Bonjour,
j’ai quelques questions sans réponse. J’espère que vous pourrez m’éclairer.
1- Le Géolier :
Chaque adversaire choisit un Allié dans sa main et le défausse.
Si c’est un allié Kraken qui est choisi, reçoit on le nombre de Nebulis indiqué sur sa carte.
Dans la règle il est écrit :
Important : avant le décompte des Points d’Influence, s’il vous reste des Alliés krakens en main, vous recevez le nombre de Nebulis indiqué sur ces cartes. Puis vous défaussez vos Alliés krakens sans en fédérer.
Et comme à on se trouve en cours de partie ???
2- Le Chef des armées :
Vos adversaires ne peuvent plus avoir plus de 6 Alliés en main. Ils se défaussent de suite du surplus.
Idem
3 - L’exécuteur :
Choisissez une famille d’Alliés. Chaque adversaire défausse un Allié fédéré de cette famille.
Si on décide de choisir la famille d’Alliés krakens. ???
J’ai un doute car la famille des Alliés kraken ne peut pas être fédérer.
Je dirai non, mais c’est pour être sûr.![]()
Autre question qui est en rapport avec un seigneur du jeu de base.
L’Assassin :
Chaque adversaire incline à 90° un Seigneur de votre choix définitivement. Seuls les PI restent valables.
Si le seigneur désigné possède une Clef, perd-il sa Clef?![]()
tonio88 dit :Bonjour,
j'ai quelques questions sans réponse. J'espère que vous pourrez m'éclairer.
1- Le Géolier :
Chaque adversaire choisit un Allié dans sa main et le défausse.
Si c'est un allié Kraken qui est choisi, reçoit on le nombre de Nebulis indiqué sur sa carte.
Dans la règle il est écrit :
Important : avant le décompte des Points d'Influence, s'il vous reste des Alliés krakens en main, vous recevez le nombre de Nebulis indiqué sur ces cartes. Puis vous défaussez vos Alliés krakens sans en fédérer.
Et comme à on se trouve en cours de partie ???
2- Le Chef des armées :
Vos adversaires ne peuvent plus avoir plus de 6 Alliés en main. Ils se défaussent de suite du surplus.
Idem
3 - L'exécuteur :
Choisissez une famille d'Alliés. Chaque adversaire défausse un Allié fédéré de cette famille.
Si on décide de choisir la famille d'Alliés krakens. ???
J'ai un doute car la famille des Alliés kraken ne peut pas être fédérer.
Je dirai non, mais c'est pour être sûr.
Autre question qui est en rapport avec un seigneur du jeu de base.
L'Assassin :
Chaque adversaire incline à 90° un Seigneur de votre choix définitivement. Seuls les PI restent valables.
Si le seigneur désigné possède une Clef, perd-il sa Clef?
1 : Non, tu ne reçois pas les Nebulis, la règle précise que tu ne les reçois que si tu les utilises pour un recrutement (ou à la fin de la partie avant le décompte). Si tu les perds d'une autre manière, pas de Nebulis.
2 : Idem
. Pas de Nebulis dans ce cas de figure.
3 : Rien n'empêche de faire ça, mais ce serait quand même très étrange de se tirer une balle dans le pied en utilisant le pouvoir d'une façon qui sera forcément inutile
.
4 : Oui, l'Assassin fait perdre la clé. Tu peux partir du principe que le Seigneur ciblé n'a plus que ses PI et son joli dessin, c'est tout
.
Bonjour,
Désolé de revenir sur le sujet des ambassadeurs et de leurs 3 clés mais en parcourant le forum ainsi que BGG je vois que les FAQ (de BGG notamment) ainsi qu’un topic dans lequel Bruno a répondu laissent une petite ambiguïté.
Serait il possible de confirmer (ou infirmer) une bonne fois pour toute que les ambassadeurs :
- ne donnent pas de clé
- que c’est leur pouvoir d’entrée de jeu qui offre au joueur de piocher un lieu
- qu’il sont considérés comme des seigneurs SANS clé pour le comptage de la tour perdue
- s’ils sont libérés par la libératrice ne donnent ni clé ni accès à un lieu vu que leur pouvoir ne s’active pas à nouveau ? En gros c’est inutile de libérer un ambassadeur
Désolé pour cette redondance mais je ne suis pas sur que tout ça soit clair quand on parcourt BGG.
Nous avons ressorti le jeu avec son extension hier et nous avons comme d’habitude passé un excellent moment.
Un grand merci d’avance
reloadead dit :Bonjour,
Désolé de revenir sur le sujet des ambassadeurs et de leurs 3 clés mais en parcourant le forum ainsi que BGG je vois que les FAQ (de BGG notamment) ainsi qu'un topic dans lequel Bruno a répondu laisse une petite ambiguïté.
Serait il possible de confirmer (ou infirmer) une bonne fois pour toute que les ambassadeurs :
- ne donnent pas de clé
- que c'est leur pouvoir d'entrée de jeu qui offre au joueur de piocher un lieu
- qu'il sont considérés comme des seigneurs SANS clé pour le comptage de la tour perdue
- s'ils sont libérés par la libératrice ne donnent ni clé ni accès à un lieu vu que leur pouvoir ne s'active pas à nouveau ? En gros c'est inutile de libérer un ambassadeur
Désolé pour cette redondance mais je ne suis pas sur que tout ça soit clair quand on parcours BGG.
Nous avons ressorti le jeu avec son extension hier et nous avons comme d'habitude passé un excellent moment.
Un grand merci d'avance
Oui je sais mes réponses ont pu parfois être contradictoires au cours du temps et j'en suis désolé
la "Loi" est que effectivement on a fait "erreur" de mettre elle logo des 3 clés en mémoire du pouvoir de l'ambassadeur. Une double information qui prête à confusion.
bref, tu as raisons sur tout:
> ce sont des seigneurs sans clé dont le pouvoir est de mettre en jeu un lieu immédiatement
> ils ne donner pas de point dans le décompte de la tour close
> il ne sert à rien de les libérer
Merci Bruno pour ces confirmations, je crois qu’on peut définitivement fermer le chapitre Ambassadeurs ![]()
Edit : je pense que tu voulais dire qu’ils donnaient des points pour la tour perdue et non la tour close ![]()
Merci reloadead pour ces éclaircissements.
Merci à tous d’ailleurs.![]()
reloadead dit :
Edit : je pense que tu voulais dire qu'ils donnaient des points pour la tour perdue et non la tour close ;-)
je ne vois pas de quoi tu parles ;-)
Et pensez à ce site qui possède pleins d’informations utiles ! :
Toutes les FAQ... en wiki [licensed for non-commercial use only] / Abyss
Par exemple, toutes ces questions sur les Ambassadeurs y sont abordées. ![]()
Frohike dit :Et pensez à ce site qui possède pleins d'informations utiles ! :
http://faqjeux.pbworks.com/w/page/84739909/Abyss
Par exemple, toutes ces questions sur les Ambassadeurs y sont abordées. ;)
C'était surtout une confirmation sur la libération d'un ambassadeur avec la libératrice que j'attendais. Là c'est parfait j'ai toutes les réponses
Un jour, un certain Bruno des montagnes a dit “c’est l’intention qui compte”, en parlant des kraken et du malus en Nébulis qu’ils génèrent en fin de partie si on en a encore en notre possession.
Mais est-ce que ce dicton s’applique aussi si par un quelconque effet de seigneur, on défausse un Kraken ? (via l’Esclavagiste par exemple ou bien le Chef des armées)
Cette question a déjà était posée un peu plus haut dans ce topic mais ce fameux diction de monsieur Cathala me fait douter …
Merci ![]()
Saul dit :Un jour, un certain Bruno des montagnes a dit "c'est l'intention qui compte", en parlant des kraken et du malus en Nébulis qu'ils génèrent en fin de partie si on en a encore en notre possession.
Mais est-ce que ce dicton s'applique aussi si par un quelconque effet de seigneur, on défausse un Kraken ? (via l'Esclavagiste par exemple ou bien le Chef des armées)
Cette question a déjà était posée un peu plus haut dans ce topic mais ce fameux diction de monsieur Cathala me fait douter ...
Merci :)
Je ne comprends pas la question...
Est-ce que la défausse d’un allié Kraken entraîne la prise de Nébulis ?
Selon moi, tu prends des nébulis quand tu utilises la capacité “joker” de l’allié Kraken.
Si tu le défausse, tu ne l’utilises pas, donc pas de nébulis dans le bocal.
En fait ce qui me fait me dire ça c’est que dans la Tric Trac TV, pour expliquer le malus qu’engendre les Kraken en Nébulis en fin de partie, M. Cathala avait dit avec tout le vice qu’on lui connait que “seul l’intention compte”.
En partant de ce principe, j’imagine que même défaussé, un Kraken engendre une prise de Nébulis.
Mais c’est pas précisé dans la règles donc on peut penser dans les deux sens …
Tu surinterprètes un brin, là. ![]()
Entre une blague lancée en l’air dans une TTTV et la règle écrite, toujours privilégier la règle écrite !
Bruno C. faisait uniquement référence aux alliés Kraken gardés en main en fin de partie. A mon avis, tu peux défausser tes alliés kraken sans problème.
Chakado dit :Tu surinterprètes un brin, là.
Entre une blague lancée en l'air dans une TTTV et la règle écrite, toujours privilégier la règle écrite !
Bruno C. faisait uniquement référence aux alliés Kraken gardés en main en fin de partie. A mon avis, tu peux défausser tes alliés sans kraken sans problème.
Merci m'sieur Chakado !
C'est exactement ça...
Chakado dit :Tu surinterprètes un brin, là.
Entre une blague lancée en l'air dans une TTTV et la règle écrite, toujours privilégier la règle écrite !
Bruno C. faisait uniquement référence aux alliés Kraken gardés en main en fin de partie. A mon avis, tu peux défausser tes alliés kraken sans problème.
Je ne pense pas avoir surinterprété puisque ce point n'est pas abordé dans la règles et que sur de nombreux points les Kraken sont différents des alliés classiques.
Toutefois je me contenterai de l'ensemble de vos réponse ![]()
Merci à vous !
Saul dit :Chakado dit :Tu surinterprètes un brin, là.
Entre une blague lancée en l'air dans une TTTV et la règle écrite, toujours privilégier la règle écrite !
Bruno C. faisait uniquement référence aux alliés Kraken gardés en main en fin de partie. A mon avis, tu peux défausser tes alliés kraken sans problème.Je ne pense pas avoir surinterprété puisque ce point n'est pas abordé dans la règles et que sur de nombreux points les Kraken sont différents des alliés classiques.
Toutefois je me contenterai de l'ensemble de vos réponse
Merci à vous !
Oui, enfin bon...
La règle stipule simplement "Lorsque vous utilisez un Allié Kraken pour un recrutement, vous recevez immédiatement autant de Nébulis qu'indiqué sur la carte".
Donc voilà. Il n'y a pas besoin d'imaginer quoi que ce soit d'autre, me semble-t-il. Je vois difficilement comment faire plus simple et limpide.
Avec tout l’estime que j’ai pour Bombyx, les règles d’Abyss et de son extensions sont quand même assez sommaires et énormément sujettes a interprétation. Je préfère donc m’assurer de jouer avec les bonnes règles, même quand parfois la réponse peut s’avérer évident. Aucun mal a ça ![]()
Saul dit :Avec tout l'estime que j'ai pour Bombyx, les règles d'Abyss et de son extensions sont quand même assez sommaires et énormément sujettes a interprétation. Je préfère donc m'assurer de jouer avec les bonnes règles, même quand parfois la réponse peut s'avérer évident. Aucun mal a ça
surtout, ce forum est fait pour ça ! donc il ne faut surtout pas hésiter à poser les questions. Ce qui semble évident à l'un peut toujours rester flou pour l'autre