[Abyss] Kraken & questions diverses

Qu’est-ce que vous pensez, quand quelqu’un obtient le seigneur, qui lui donne cinq perles, et ce seigneur est l’un des trois derniers seigneurs sur la cour - quand j’ai Highwayman, je gagne 1 perle quand il reçoit cinq perles du seigneur, et 1, pour deux perles qu’il obtient parce qu’il était l’un des trois derniers seigneurs? Donc je gagne 2 perles?
Et deuxième situation, et si je paye à ce joueur 2 perles ou plus? Je paye deux et en gagne un?
Bruno Cathala a écrit: “cette capacité est déclenchée chaque fois que votre adversaire reçoit 2 perles ou plus, peu importe pourquoi elles reçoivent ces perles”, donc je pense que je gagne 2 perles dans le premier cas et 1 perle dans le second cas, dois-je Avoir le droit?

Désolé pour mon français.

Je dirais oui et oui.
Mais attends que d’autres joueurs viennent confirmer ou non ma réponse.

(ton français est bon, à part deux ou trois détails et le “dois-je Avoir le droit”)

Je dirais oui à tout aussi. Chacun des gains cités est distinct, donc chacun génère le prélèvement de 1 perle.

Merci pour les réponses.

Bonsoir, 

petite question après avoir sorti cet excellent jeu et son extension: si je veux acheter un allié à un adversaire, mais que je suis le 2eme ou 3eme acheteur et que je ne possède que des nebulis, est-ce que je peux le payer avec plusieurs nebulis ou alors je suis totalement bloqué ?

Ça signifierait donc que si on a que des nebulis, il faut être le premier à acheter lors de l’exploration, sinon c’est foutu…

Merci pour vos réponses ! :slight_smile:

Une seule Nébulis à la fois, sauf évidemment si le pouvoir d’un Seigneur nous permet d’en dépenser plus en une seule fois.

Bonjour à tous 

petite remontée du topic pour une question toute bête  ? 

peut on libéré un ambassadeur grâce à la liberatrice et reprendre un lieu ?? NON JE DECONNE…

ma vrai question ( tout aussi bête ) 

le nettoyeur permet en fin de partie de ne pas compter les nébulis sur les kraken en main. 
mais le nettoyeur à une clé , et il est précisé que les lieux annulent les pouvoirs …

donc ? Son pouvoir est actif quoiqu’il arrive ,ou doit il etre libre et donc non attribué à un lieu ?
bon je pense que son pouvoir marche de toute les manières,  mais peut être eût il été plus clair de ne pas lui mettre une clé ?!?

merci pour cette Perle ludique.

la bise ludique

Salut,
A partir du moment où un seigneur n’est plus libre, il perd son pouvoir, sans exception, et si son pouvoir est un pouvoir de fin de partie alors son pouvoir devient inutile. A toi de gérer ce type de problématique et de t’arranger pour qu’il soit libre en fin de partie si tu veux profiter de son pouvoir. Sinon tant pis… :slight_smile:

Hello

merci pour cette réponse,
c’est d’une logique implacable , si rien n’indique le contraire ,on suit la règle. …

merci ^^

Haha désolé du déterrage mais je suis content d’avoir réussi à retrouver ce sujet ! On a ressorti Abyss et ma partenaire m’a complètement arnaqué, elle ne voulait pas que je lui refile le Kraken quand lors de ma dernière action j’ai dépensé une nebuli pour égaliser à 1 nebuli partout. M’en fiche j’ai gagné quand même, na !

​​​​

À supprimer.