Bonjour. Une question s’est posée sur une partie récente.
la loi martiale impose de se défausser des cartes HORS cartes Kraken.
Si un adversaire recrute le chef des armées, puis je me défausser des alliés krakens pour arriver à une main de 6allies? Et recuperer des piles du conseil à mon tour et défausser les allies krakens s’y trouvant?
Merci d’avance
À mon avis, tu ne peux jamais défausser des Krakens sans les utiliser et recevoir les Nébulis qui vont avec…ce serait trop facile !
Quasiment sûr que ça a été confirmé par Bruno et/ou Charles, les Krakens font toujours récupérer des Nebulis.
Hello,
Si le chef des armées n’est pas en jeu, c’est la loi martiale qui est en cours et effectivement on limite sa main à 12 cartes sans possibilités de défausser des alliés krakens.
Si le chef des armées est en jeu, alors son pouvoir prévaut sur la loi martiale et la limite de la main est désormais de 6 cartes. Bruno avait confirmé que sans ce cas, on pouvait défausser des alliés krakens (la contrainte de la limite à 6 cartes est déjà super forte). En défaussant des alliés krakens on ne reçoit pas de nebulis, on doit en prendre uniquement quand on utilise les alliés krakens pour leur capacités de “joker” (donc pour le recrutement de seigneurs ou le replacement d’un allié pour engager un combat contre un léviathan)
Je serai d’accord avec Reloaded. Mais on a aussi deux avis contraires.
J’avais une nebulis à me débarrasser. J’inflige le chef des armées à mon adversaire.
Sachant que toutes les piles du conseil contenaient des krakens, je pensais que mon adversaire allait plonger. Et là surprise il récupère une pile de plus de 10cartes et se defaussent allègrement des krakens. Dégouté … Lol
Blackasanova dit :Je serai d'accord avec Reloaded. Mais on a aussi deux avis contraires.
Le fait de pouvoir se débarrasser d'alliés Krakens lorsqu'on subit le chef des armées avait été confirmé par Bruno Cathala dans un autre sujet de ce forum
Merci
reloadead dit :Blackasanova dit :Je serai d'accord avec Reloaded. Mais on a aussi deux avis contraires.
Le fait de pouvoir se débarrasser d'alliés Krakens lorsqu'on subit le chef des armées avait été confirmé par Bruno Cathala dans un autre sujet de ce forum
C'est dommage, parce que du coup ça amène à des incohérences: J'ai 15 cartes dont 9 kraken, la loi martiale me fait défausser 3 alliés non-krakens. Et si j'ai 12 cartes dont 6 kraken si quelqu'un recrute le chef des armées, pouf, je n'ai plus aucun kraken.
Je trouve ça un peu bidon, donc je continuerai à jouer sans la possibilité de défausser les kraken. :p (ce qui rend le pouvoir du chef des armées vraiment diabolique, gnark-gnark-gnark...Mais en même temps, il y a d'autres Seigneurs pas mal cheatés, c'est ça qui est rigolo !)