[Abyss]
Bonjour,
il y a un lieu (je ne l’ai pas sous les yeux) qui permet de gagner de pv en fonction du nombre de seigneurs sans clef que l’on possède.
Ma question est la suivante : un seigneur qui a “perdu” ses clef pour obtenir un lieu est-il considéré comme un seigneur sans clef ?
Le fait d’affecter les seigneurs à un lieu, n’annule pas la possession de clé.
Quand ils sont sous un lieu, on perd uniquement l’usage du pouvoir.
Salut,
c’est, ma foi, une bonne question!
J’aurais répondu spontanément non.
Cependant, il est dit ds la règle qu’un seigneur servant à prendre le contrôle d’un lieu perd sa clé,
on pourrait donc le considérer sans clé. (à convenir entre les joueurs je pense)
On peut aussi se poser la question concernant un seigneur victime de l’assassin.
A voir …
J’avoue que j’ai la flemme de chercher, mes pour les 2 questions, la réponse a été donnée par l’auteur dans le sujet dédier dans “point de règles”
#EDIT#:Voilà la réponse de Bruno pour l’Assassin:
les seigneurs assassinés perdent leur pouvoir et leur clé… mais pas leur couleur ni leur statut de “seigneur”. en conséquence, oui ils sont pris en compte ds le total des 7 seigneur conduisant à boucler une partie… oui ils comptent dans le calcul des points de certains lieux (ceux liés à la couleur des seigneurs par exemple)… mais ILS ONT PERDU LEUR CLE… ils sont donc considéré comme des seigneurs sans clé (bref, ils comptent pour le lieu qui compte les seigneurs sans clé, pas celui qui compte les seigneur avec clé… désolé Charles
)
Merci ![]()
ilfiniol dit:Bonjour,
il y a un lieu (je ne l'ai pas sous les yeux) qui permet de gagner de pv en fonction du nombre de seigneurs sans clef que l'on possède.
Ma question est la suivante : un seigneur qui a "perdu" ses clef pour obtenir un lieu est-il considéré comme un seigneur sans clef ?
si un seigneur affecté à un lieu perdait sa clé, ca voudrait dire que tu ne peux en avoir que 2 maximum qui ont une clé et qui pourrait servir au décompte du lieu dont tu parles puisque dès que tu as 3 clés tu dois prendre le contrôle d'un lieu.
Pour moi la seule chose qui fait perdre sa clé à un seigneur c'est l'assassin. Quand la clé d'un seigneur sert à prendre le contrôle d'un lieu, elle n'est pas perdue, elle est juste affectée au contrôle de ce lieu.
magnum dit:
Pour moi la seule chose qui fait perdre sa clé à un seigneur c'est l'assassin. Quand la clé d'un seigneur sert à prendre le contrôle d'un lieu, elle n'est pas perdue, elle est juste affectée au contrôle de ce lieu.
Oui
Mettez-vous d’accord ![]()
On est d’accord: le seul moyen pour qu’un seigneur perde sa clé dans le décompte final, c’est qu’il soit assassiné.
Question bête : mais peut on prendre un lieu sans placer de Seigneurs ? Uniquement en utilisant des clé issus de combats contre les monstres.
Oui, du moment que tu as 3 clés, peut importe leurs provenances, tu es obligé de prendre un lieu.
exact!
Je pensais aussi qu’on pouvait garder les clefs en carton mais j’avais mal lu la règles.
3 clefs réunies peu importante leurs provenances et tu dois prendre un lieux