[Abyss] Opportuniste et remplissage de la cour

[Abyss]

Bonjour,
petit question sur l'opportuniste :
Si je défausse un des 3 derniers seigneurs en utilisant le pouvoir de l'opportuniste, est-ce que je gagne 2 perles et qu'on rempli la cour ?
Merci !

Pour moi non, l'Opportuniste permet de remplacer un seigneur de la Cour, mais c'est tout. Il y a conservation du nombre de Seigneurs à disposition à l'achat.

D'accord avec Chakado : Avec l’Opportuniste, tu ne fais que remplacer un Seigneur de la Cour.
Tu ne gagnes 2 perles bonus que lors d'une phase de "réalimentation de la Cour" (règle p.8 ).

NeoFitz dit:D'accord avec Chakado : Avec l’Opportuniste, tu ne fais que remplacer un Seigneur de la Cour.
Tu ne gagnes 2 perles bonus que lors d'une phase de "réalimentation de la Cour" (règle p.8 ).

C'est l'interprétation que je fais également, mais ce n'est pas si clair que ça, puisque la phase de réalimentation intervient quand on prend une des 3 dernières cartes de la cour...
C'est surtout le fait que la carte n'est pas achetée qui me fait dire qu'on ne prend pas les 2 perles.

je te confirme que ds le cas que tu évoques, tu ne prends pas les deux perles, puisque le seigneur est remplacé.
Donc en fait, si tu considères que ce remplacement est instantané, la case n'a... jamais été vidée !

Bruno des Montagnes dit:je te confirme que ds le cas que tu évoques, tu ne prends pas les deux perles, puisque le seigneur est remplacé.
Donc en fait, si tu considères que ce remplacement est instantané, la case n'a... jamais été vidée !

Merci Bruno !