[Abyss]
Salut
J’ai eu un petit soucis dans une partie à 4… suite à un tirrache plutôt curieux 5 politiciens sont sortis (j’ai la poisse au mélange des pioches en fait^^), nous nous sommes retrouvé a devoir explorer à fond et surtout nous avons pas mal conservé nos alliés en attendant de pouvoir acheter des seigneurs… du coup à un moment, la pioche était quasiment vide d’alliés et les 6 monstres tournaient souvent en boucle bref ma question est la suivant: y a t’ il une limite de cartes en main?
radjaking dit:Salut
J'ai eu un petit soucis dans une partie à 4.... suite à un tirrache plutôt curieux 5 politiciens sont sortis (j'ai la poisse au mélange des pioches en fait^^), nous nous sommes retrouvé a devoir explorer à fond et surtout nous avons pas mal conservé nos alliés en attendant de pouvoir acheter des seigneurs... du coup à un moment, la pioche était quasiment vide d'alliés et les 6 monstres tournaient souvent en boucle bref ma question est la suivant: y a t' il une limite de cartes en main?
Il n'y a pas de limite en main dans la règle (mais un méchant Seigneur peut limiter la main des adversaires à 6 cartes ).
Par contre, j'ai du mal à imaginer d'arriver à avoir quasi toutes les cartes Alliées réparties dans vos 4 mains et ne pas prendre de Seigneurs.
bonobo dit:Par contre, j'ai du mal à imaginer d'arriver à avoir quasi toutes les cartes Alliées réparties dans vos 4 mains et ne pas prendre de Seigneurs.
Totalement d'accord.
bonobo dit:Par contre, j'ai du mal à imaginer d'arriver à avoir quasi toutes les cartes Alliées réparties dans vos 4 mains et ne pas prendre de Seigneurs.
Oui, dans l'exemple que tu donnes vous avez en main 12 cartes poulpe, ce qui devrait permettre à chacun d'entre vous de prendre un politicien? Donc pourquoi conserver les alliés?
Et bien je ne sais plus trop pourquoi mais cela s’est présenté comme ça de part ce tirage et que tout aussi bizarre que cela puisse paraître les poulpes alliés sont sortis eux au compte goutte… du coup ça à paralyser un peu la partie mais la prochaine fois je remélangerai le tout si il devait de nouveau arriver un tel tirage…
Mais j’ai aussi remarqué qu’à force d’acheter des seigneurs (si chacun en possède 4 ou 5 dans une partie à 4 par ex) et que l’on a donc devant nous 4 à 5 alliées fédérés avec en plus des alliés dans notre main …et que personne ne demande le soutien du conseil parce qu’on préfère explorer , et personne ne se lance dans l’achat, il ne reste plus grand chose à explorer non plus…
5 alliés fédérés par pers (20 cartes) + 6 en mains par pers en moyenne (24 cartes) + 8 au conseil : déjà 52 cartes sur 71 donc reste que: 19 cartes monstres compris …
c’est aussi une situation,j’ai déjà connu au cours d’une partie qui certes n’a pas durée bien longtemps mais quand même quelques tours… puisque pas de limitation de main.
radjaking dit:Et bien je ne sais plus trop pourquoi mais cela s'est présenté comme ça de part ce tirage et que tout aussi bizarre que cela puisse paraître les poulpes alliés sont sortis eux au compte goutte... du coup ça à paralyser un peu la partie mais la prochaine fois je remélangerai le tout si il devait de nouveau arriver un tel tirage....
Mais j'ai aussi remarqué qu'à force d'acheter des seigneurs (si chacun en possède 4 ou 5 dans une partie à 4 par ex) et que l'on a donc devant nous 4 à 5 alliées fédérés avec en plus des alliés dans notre main ...et que personne ne demande le soutien du conseil parce qu'on préfère explorer , et personne ne se lance dans l'achat, il ne reste plus grand chose à explorer non plus...
5 alliés fédérés par pers (20 cartes) + 6 en mains par pers en moyenne (24 cartes) + 8 au conseil : déjà 52 cartes sur 71 donc reste que: 19 cartes monstres compris ...
c'est aussi une situation,j'ai déjà connu au cours d'une partie qui certes n'a pas durée bien longtemps mais quand même quelques tours... puisque pas de limitation de main.
Sans vouloir insister, quand tu as 3 cartes ou plus d'une couleur au conseil, c'est Noël, car en moyenne 4 à 6 alliés. Donc souvent cela ne reste pas longtemps car ça permet d'acheter un seigneur quasi immédiatement.
Je suis donc très surpris de voir que vous avez laissé autant de piles au conseils, avec autant de cartes en main. Dès que tu peux prendre un seigneurs interressant, il faut pas hésiter sinon tu va te le faire piquer
Le jeu peut être vu comme une course, car même s'il ne gagne pas à tous les coups, la partie s'arrête lorsqu'un joueur possède 7 seigneurs. Et si les autres n'ont pas eu le temps d'établir une stratégie, tant pis pour eux.
A force d’explorer, vous avez dû ramasser des perles aussi. Les perles permettent de “compléter” pour l’achat de Seigneurs donc besoin de moins de valeur d’alliés poulpes.
Bonjour à tous, je déterre ce post de quelques années, car nous avons eu, cet après-midi, le même problème à 4 joueurs.
Nous ne savions plus quoi faire …
Il n’y avait que des monstres dans la pioches et aucune possibilité d’acheter les seigneurs présents.
Cela est-il arrivé à d’autres personnes ?
Merci d’avance et bonne soirée
Cordialement
Etienne
Je ne sais pas ce que ça donnerait niveau équilibrage sans l’extension mais Leviathan a introduit la limite de 12 alliés conservés en fin de tour.
Bonsoir Argone, merci de ta réponse. Effectivement ça équilibre tout avec cette extension que je possède et que j’aime beaucoup.
Mais nous avons joué sans l’extension et avons été embêtés…