[Abyss] Pourquoi mettre ses Seigneurs à l'abri?

[Abyss]

Imaginons que j’ai 3 seigneurs dont 1 avec une clé et 2 clés récupérées.
Je peux donc prendre un lieu et théoriquement j’ai le droit de mettre les 2 seigneurs sans clé + le seigneur avec clé (obligatoire) derrière le lieu.
Mais à quoi sert de mettre ceux sans clé puisque je perds leur pouvoir et ca ne m’apporte rien de + car au pire si l’assassin m’en supprime un, j’aurai toujours les points de victoire à la fin…
Je ne vois pas trop l’intérêt.
Merci

Xr4y dit:Imaginons que j'ai 3 seigneurs dont 1 avec une clé et 2 clés récupérées.

Et bien seul un seigneur va derrière le lieu. Les seigneurs sans clef ne vont jamais derrière un lieu.
Xr4y dit:Imaginons que j'ai 3 seigneurs dont 1 avec une clé et 2 clés récupérées.
Je peux donc prendre un lieu et théoriquement j'ai le droit de mettre les 2 seigneurs sans clé + le seigneur avec clé (obligatoire) derrière le lieu.
Mais à quoi sert de mettre ceux sans clé puisque je perds leur pouvoir et ca ne m'apporte rien de + car au pire si l'assassin m'en supprime un, j'aurai toujours les points de victoire à la fin...
Je ne vois pas trop l'intérêt.
Merci[/quote
Il faut mettre sous le lieu uniquement les seigneurs possédant une clé, laquelle (ou lesquelles) t'a (t'ont) permis de récupérer ce lieu.

Pourtant à la dernière page de la règle il y a 2 seigneurs sans clé sous un lieu… C’est pour ça que je me pose la question

Xr4y dit:Pourtant à la dernière page de la règle il y a 2 seigneurs sans clé sous un lieu... C'est pour ça que je me pose la question

Il s'agit là d'une erreur, cette situation n'est pas possbile cela a déjà été relevé :wink:

Ah ok décidément… Ça fait l’a 2ème erreur dans cette règle…

Xr4y dit:
Je peux donc prendre un lieu

Juste pour info :) C'est plus : Je dois donc prendre un lieu :)
Didou_did dit:
Xr4y dit:
Je peux donc prendre un lieu

Juste pour info :) C'est plus : Je dois donc prendre un lieu :)

+1