Dark_Cloud dit :Merci infiniement pour toutes ces réponses. Je crois qu'il m'en reste une dernière et je ne vous embête plus:
1- Je possède le goodie baudroie, et lorsque je ne désire pas le combattre, je dois payer le trésor correspondant au niveau auquel nous nous trouvons. J'imagine que si il y a plusieurs trésors au choix, je peux payer celui que je veux n'est-ce pas ?
2- Mais la question à laquelle je ne trouve pas de réponse est la suivante: si on se trouve au 3ème niveau (1 clé), est-ce que je peux payer avec un clé qui a été utilisée pour l'obtention d'un lieu ? Je suppose que non mais sait-on jamais, cette carte est vraiment embêtante...
Merci pour toutes vos réponses, nous adorons ce jeu !
1- oui
2- non
mais mon conseil.. c'est de ne pas jouer avec la baudroie.. ça apporte plus de questions que de réel intérêt au jeu
Je repose une question qui a été posée précédemment, mais pour laquelle je n’ai pas vu de réponse définitive:
Que se passe-t-il lorsque j’utilise la Libératrice sur un Ambassadeur ?
Le cas est arrivé chez nous et on l’a réglé comme suit: Nous n’avons pas réappliqué son effet ( car c’est un effet one shot au moment du recrutement), en revanche, puisqu’il a 3 clés, cela permettait de prendre un lieu selon les modalités habituelles.
Qu’en est-il ? Avons nous joué de la bonne façon ?
Je ne pense pas. Les trois clés de l’Ambassadeur sont un rappel iconographique un peu malheureux de son pouvoir one-shot, mais elles ne doivent pas être comprises comme de véritables clés. Tu noteras d’ailleurs qu’elles ne donnent pas accès à un lieu par la voie normale quand tu les acquières. La vraie raison d’être de la Libératrice, c’est de réactiver le pouvoir semi-permanent d’un Seigneur qui était sous un lieu. Les ambassadeurs n’ont pas de pouvoir semi-permanent, et la Libératrice ne sert à rien sur eux. Mais effectivement, une confirmation officielle sur cette fameuse Libératrice ne ferait pas de mal
Je repose une question qui a été posée précédemment, mais pour laquelle je n'ai pas vu de réponse définitive:
Que se passe-t-il lorsque j'utilise la Libératrice sur un Ambassadeur ?
Le cas est arrivé chez nous et on l'a réglé comme suit: Nous n'avons pas réappliqué son effet ( car c'est un effet one shot au moment du recrutement), en revanche, puisqu'il a 3 clés, cela permettait de prendre un lieu selon les modalités habituelles.
Qu'en est-il ? Avons nous joué de la bonne façon ?
Merci d'avance,
ShunSokaro
J'ai vu quelque part une confirmation de M. Cathala. Il faut effectivement reprendre un nouveau lieu et dans les mêmes conditions que celles décrites par le pouvoir de l'ambassadeur.
Personne n’a noté le bug sur la carte du seigneur L’Exécuteur dans l’extension Kraken ? Il lui manque une flèche pour indiquer que son effet est one-shot (il n’a pas de clé, donc son effet n’a lieu que lors de son arrivée en jeu).
Pikaraph dit :Personne n'a noté le bug sur la carte du seigneur L'Exécuteur dans l'extension Kraken ? Il lui manque une flèche pour indiquer que son effet est one-shot (il n'a pas de clé, donc son effet n'a lieu que lors de son arrivée en jeu).
Pikaraph dit :Personne n'a noté le bug sur la carte du seigneur L'Exécuteur dans l'extension Kraken ? Il lui manque une flèche pour indiquer que son effet est one-shot (il n'a pas de clé, donc son effet n'a lieu que lors de son arrivée en jeu).
Effectivement, j'ai vu ça après avoir salement fouillé les archives... vivement le retour de la fonction recherche, voire un forum mieux organisé pour la partie Règles.
J’ai une petite question concernant les trois nouveaux seigneurs contrebandiers qui donnent accès aux jetons sentinelles. Une fois le jeton posé sur un seigneur ou sur une pile du conseil, est ce que cela les protèges contre les actions des autres seigneurs qui permettent de défausser un seigneur de la cour ou une pile du conseil ?
Je pose la question car lors de ma dernière partie, afin de contre carré la réservation d’un seigneur, un de nos joueurs avait utilisé le pouvoir de son seigneur pour retirer de la cour le seigneur réservé par la sentinelle. Était-ce bien joué ? Si c’est le cas, alors le seigneur qui permet de faire la même chose avec une pile du conseil pourrait également agir de la sorte ?
J'ai une petite question concernant les trois nouveaux seigneurs contrebandiers qui donnent accès aux jetons sentinelles. Une fois le jeton posé sur un seigneur ou sur une pile du conseil, est ce que cela les protèges contre les actions des autres seigneurs qui permettent de défausser un seigneur de la cour ou une pile du conseil ?
Je pose la question car lors de ma dernière partie, afin de contre carré la réservation d'un seigneur, un de nos joueurs avait utilisé le pouvoir de son seigneur pour retirer de la cour le seigneur réservé par la sentinelle. Était-ce bien joué ? Si c'est le cas, alors le seigneur qui permet de faire la même chose avec une pile du conseil pourrait également agir de la sorte ?
Merci et bravo pour cette super extension !
Je suis quasi sur d'avoir lu que les conseils, seigneurs, lieux sur lesquels était posé un jeton étaient protégés donc rien à faire pour contrecarrer un joueur qui en a réservé un.
J'ai une petite question concernant les trois nouveaux seigneurs contrebandiers qui donnent accès aux jetons sentinelles. Une fois le jeton posé sur un seigneur ou sur une pile du conseil, est ce que cela les protèges contre les actions des autres seigneurs qui permettent de défausser un seigneur de la cour ou une pile du conseil ?
Je pose la question car lors de ma dernière partie, afin de contre carré la réservation d'un seigneur, un de nos joueurs avait utilisé le pouvoir de son seigneur pour retirer de la cour le seigneur réservé par la sentinelle. Était-ce bien joué ? Si c'est le cas, alors le seigneur qui permet de faire la même chose avec une pile du conseil pourrait également agir de la sorte ?
Merci et bravo pour cette super extension !
Très heureux que cette extension te plaise..
Par contre, une carte, un lieu ou une pile du conseil, réservé par une sentinelle ne peut pas être ciblée par un quelconque pouvoir.
Bonsoir, j’ai eu quelques interrogations avec le Détrousseur.
Le texte de la carte stipule que l’on vole 1 perle à un adversaire qui en gagne 2.
1) est-ce que cela veut dire que si un joueur paye 2 perles pour acheter un allié, une va pour le joueur et une me revient ? Je dirais que oui.
2) est-ce que du coup, si je paye 2 perles pour acheter un allié je récupère une des perles, auquel cas je ne paye qu’une perle au lieu de 2 (ce qui a l’air fort)?
3) lorsqu’un un joueur prend le dernier tombe sur un monstre au bout de la piste d’exploration et qu’il prend une perle en récompense, est-ce qu’il gagne 1 perle +1 perle (auquel cas je ne vole rien) ou 2 perles et j’ai droit de lui en prendre une ?
Flippy139 dit :Bonsoir, j'ai eu quelques interrogations avec le Détrousseur.
Le texte de la carte stipule que l'on vole 1 perle à un adversaire qui en gagne 2.
1) est-ce que cela veut dire que si un joueur paye 2 perles pour acheter un allié, une va pour le joueur et une me revient ? Je dirais que oui.
2) est-ce que du coup, si je paye 2 perles pour acheter un allié je récupère une des perles, auquel cas je ne paye qu'une perle au lieu de 2 (ce qui a l'air fort)?
3) lorsqu'un un joueur prend le dernier tombe sur un monstre au bout de la piste d'exploration et qu'il prend une perle en récompense, est-ce qu'il gagne 1 perle +1 perle (auquel cas je ne vole rien) ou 2 perles et j'ai droit de lui en prendre une ?
Merci d'avance
Questions très intéressantes. En attendant l'avis des auteurs que je surveillerai avec intérêt, je dirai bien oui pour les deux premières et pour la dernière que le joueur gagne bien 2 perles donc que tu peux le voler.
Maintenant ce n'est que mon avis. C'est un jeu de fourbes donc autant pousser la chose au maximum
Le texte de la carte stipule que l'on vole 1 perle à un adversaire qui en gagne 2.
2) est-ce que du coup, si je paye 2 perles pour acheter un allié je récupère une des perles, auquel cas je ne paye qu'une perle au lieu de 2 (ce qui a l'air fort)?
3) lorsqu'un un joueur prend le dernier tombe sur un monstre au bout de la piste d'exploration et qu'il prend une perle en récompense, est-ce qu'il gagne 1 perle +1 perle (auquel cas je ne vole rien) ou 2 perles et j'ai droit de lui en prendre une ?
Merci d'avance
alors..
1- Oui ça c'est correct
2- Non.. le détrousseur "taxe" les achats des adversaires. Pas tes propres achats
Merci d'avance
alors..
1- Oui ça c'est correct
2- Non.. le détrousseur "taxe" les achats des adversaires. Pas tes propres achats
3- Non.. c'est 1, puis 1.. donc tu ne prends rien
Pour le 3 nous étions venus à la même conclusion. Merci beaucoup pour vos réponses.
Azrael29 dit :Et si le un adversaire paye avec une perle + une nébulis, le pouvoir s'active ou on considère que la dénomination "perle" est très stricte?
le vocabulaire est précis:
Perle désigne les perles blanches du jeu initial
Nebulis désigne les perles noires de l'extension kraken