[Abyss]
j’ai acheté des sleeves mayday taille magnum en normal (pas premium) pour sleever les cartes seigneur d’abyss.
c’est la premiere fois que j’achète des sleeves mayday et je trouve qu’elles sont vraiment très juste pour les cartes d’abyss, à peine 1 mm qui dépasse sur le haut de la carte.
c’est normal ? est-ce que cette marque est connue pour ne pas avoir toutes les pochettes de la même taille ?
pourtant sur l’emballage il est indiqué “convient aux cartes jusqu’à 65x100” et c’est la taille des cartes abyss.
je trouve vraiment qu’à peine 1 mm en haut de la carte c’est trop peu, on va abimer les cartes en jouant surtout qu’à force de les manipuler les cartes glissent dans la pochette et ont tendance à “sortir”.
Les seigneurs n’étant pas des cartes excessivement manipulées (elles sont justes posées devant soi, non tenues en main et jamais mélangées au cours du jeu), j’aurais le jeu, je ne les sleeverais pas (alors que je sleeverais éventuellement les alliés).
1mm c’est bien, je préfère ça aux 3mm qu’on a constamment avec les FFG dans les autres formats.
J’aimerais comprendre.
Le souci c’est que la carte est pas assez à l’intérieur du sleeve? Sans rire?
Fut un temps où protéger les cartes c’était se comporter comme un maniaque fétichiste. Puis est venu celui où l’épaisseur des sleeves était devenu importante. Si maintenant on en est à mesurer la marge de profondeur une fois la carte en place…
Il fut surtout un temps où on s’occupait uniquement du jeu.
Je sleeve beaucoup et un débord d’1mm c’est parfait.
3mm c’est le meilleurs moyen de lire ensuite que ça rentre pas dans le thermo.
tres interessant Hebus San !! naaan j’deconne
les premium sont plus cheres mais les dimensions sont plus rigoureuses, il n’y a pas d’ecart de tailles entre sleeves.
1mm c’est parfait !!
moi aussi j’en suis revenu des 3mm des FFG
valkriss dit:tres interessant Hebus San !! naaan j'deconne![]()
les premium sont plus cheres mais les dimensions sont plus rigoureuses, il n'y a pas d'ecart de tailles entre sleeves.
1mm c'est parfait !!
moi aussi j'en suis revenu des 3mm des FFG
Je serais pas aussi catégorique sur les premiums. J'ai eu beaucoup de mal à retrouver la même longueur de sleeve quand j'ai voulu proteger l'extension de Nightfall.
y a pas 1 mm ca depasse quasiment pas
et je vois pas ou est le problème ^^
si c’est pour sleever mais que le bord en haute dépasse d’un ou 2 mm ca sert à rien de sleever ^^
Hebus San dit:J'aimerais comprendre.
Le souci c'est que la carte est pas assez à l'intérieur du sleeve? Sans rire?
Fut un temps où protéger les cartes c'était se comporter comme un maniaque fétichiste. Puis est venu celui où l'épaisseur des sleeves était devenu importante. Si maintenant on en est à mesurer la marge de profondeur une fois la carte en place...![]()
Il fut surtout un temps où on s'occupait uniquement du jeu.
tu ne joues probablement pas à mtg pour dire ca.
sinon vu le prix qu'on paie pour des morceaux de plastique, le minimum est que les dimensions soient correctes ^^
voilà j'espère que tu as compris ce coup-ci...
sinon quelqu un a une adresse pour des sleeves pouvant contenir les djinns de five tribes ???
magnum dit:y a pas 1 mm ca depasse quasiment pas
et je vois pas ou est le problème ^^
si c'est pour sleever mais que le bord en haute dépasse d'un ou 2 mm ca sert à rien de sleever ^^
Attention, il y a une difference entre le protège carte fait 1mm de plus avec la carte dedans, ce qui pour moi est parfait (sauf quand le sleeve est trop large et que la carte navigue) et la carte dépasse ne serait-ce que d'un poil de cul. Dans le 2e cas, c'est changement de sleeve direct, sinon à quoi bon proteger.
exactement je suis dans le 2eme cas et je voulais savoir si c etait normal avec des mayday parce que j’en achete jamais d’habitude
sinon une idee pour 5 tribes et ses cartes carrées ?
magnum dit:exactement je suis dans le 2eme cas et je voulais savoir si c etait normal avec des mayday parce que j'en achete jamais d'habitude
Sur du Mayday, mais sur du pro fit aussi, j'ai de gros ecarts de longueur. Ça fait chier, c'est pas normal, mais à part changer de marque, tu peux pas faire grand chose.
magnum dit:exactement je suis dans le 2eme cas et je voulais savoir si c etait normal avec des mayday parce que j'en achete jamais d'habitude
J'ai "sleeve" les seigneurs d'Abyss avec des Mayday 65 x 100 sans aucune mauvaise foi je vois pas où est le soucis elles sont juste parfaites en taille..... les cartes ne dépassent pas même à la manipulation.
Pour les alliés c'est le format Xwing soit du 41 x 63 chez Mayday...
Radical dit:
Pour les alliés c'est le format Xwing soit du 41 x 63 chez Mayday...
Moi comme je joue plus des masses à Robinson j'ai désleevé les cartes "Bêtes", ça colle pile-poil pour les alliés (et puis faut dire que les cartes "Bêtes" à Robinson sont pas des masses manipulées, c'était abusé le sleevage...).
J’ai retiré les protections des cartes alliés, ça rentre pas dans la réservation avec protection. Pas assez profond.
c’est clair azaleen je ne comprends d’ailleurs pas bien que chez bombyx ils aient prévu largement assez de place en largeur et longueur pour les alliés mais vraiment pas assez en profondeur ^^
moi je mets une quinzaine de cartes alliés en 3 tas de 5 entre les tuiles de lieu et ca passe
par contre pour les seigneurs l’emplacement est nickel
Du coup je me suis mis à la protection des cartes.
J’ai du 65X100 que j’avais utilisé pour 7 Wonders.
Vous allez rire, je les trouve trop longues d’1mm
44*63mm de mayday pour le conseil ca va tres bien car la nouvelle version les cartes mesure 42mm donc du 41 mm c’est trop juste
Bonjour,
Ceux qui ont pris comme sleeves celles de Mayday miniUSA 41x63, vous en pensez quoi ? Trop serré pour les cartes de 42mm ou ça passe quand même ?
J’aimerai acheter des sleeves paladin Galahad mais elles font 41x63 également, j’ai peur que les cartes ne rentrent pas.
Si je prends pas celles-ci, la version au dessus chez Paladin c’est 45x68, ça me semble un peu grand.
Des avis ? quelqu’un a essayé ? Merci et bonne année !
Bonjour je viens de tester aujourd’hui. Ca passe nickel avec des Galahad !