[Abyss] Sondage : votre cover préférée

Enpassant dit:En fait aucune n'est centrée si on regarde bien.

En fait si : elles sont toutes centrées. Mais il doit y avoir un effet d'optique avec le montage 3D.

En fait, si je pouvais avoir la 5 avec la couleur de la 1 je serais au 7eme ciel

Raegan dit:La n°1 bleue, celle d'origine.
A la tête du personnage (narines, marques sur le front etc), on voit directement que c'est une espèce aquatique, le bleue fait automatiquement penser au monde marin, et le regard est magnifique.
Il n'y a pas photos pour moi :wink:

+1 :pouicok:
Par contre, si effectivement la 5 était disponible en bleu comme la 1re, là j'hésiterais vraiment.

Erwan dit:
varkarg dit:
Plus que ça, je pense que c'est celle qui a été diffusée parce qu'elle a été préférée aux autres du coup forcément si déjà l'éditeur "préfère" celle là, on peut légitimement penser qu'elle plaira plus.

En fait nous on préfère la verte :mrgreen:

Coquille ou hippo ? Moi c'est hippo personnellement ^^
[/quote]

Coquille.
[/quote]

Je suis content de voir que chez Bombyx, ils ont aussi bon gout que moi... :)

Perso, pour le bleu j'avais plutôt accroché à celui-ci : http://boardgamegeek.com/image/1969210/abyss
Je le trouve plus "marin".

Rien que pour le choc visuel, la violette. Pour moi, c'est clairement la plus " osée ", la moins vendeuse : un personnage féminin sans une once de sensualité, une vraie gorgone bien repoussante. Magnifiquement horrifique. J'adore.

Cher Monsieur,
Amusant de se demander s'il y a corrélation entre le fait que les gens préfèrent la bleue et celui que c'est celle qui est présentée depuis le début. Oui. Intéressant.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Je me suis dis la même chose, est on influencé par le fait d'avoir vu cette couverture dès le debut ?
Je ne sais pas si ils avaient déjà les 5 illustrations dès la 1ere niouze ? Et ils auraient préféré nous montrer la plus belle à leurs yeux pour nous faire découvrir le jeu. Du coup peut-être que leur coup de coeur est pour la couv bleue comme la plus part de nous ?

violet pour moi

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Amusant de se demander s'il y a corrélation entre le fait que les gens préfèrent la bleue et celui que c'est celle qui est présentée depuis le début. Oui. Intéressant.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

C'est tout à fait ce que les publicitaires ont tendance à faire quand ils présentent leur projet au client. (et en général ils gardent leur préféré pour la fin)

je ne m'attendais pas à des données si hétérogènes...
si c'est vraiment représentatif, quel(s) impact(s) cela pourrait donc avoir pour la prod? les boutiques?... :roll:
après, égoïstement, du moment que j'ai ma boite... :mrgreen: :mrgreen:

Par ordre de préférence :
La 5 c'est ma préférée, belle mise en couleur, personnage mois patibulaire que les autres (sans donner dans le sympa non plus), même si on ne sent pas forcément le poisson. C'est aussi la seule illustration où le visage est entièrement visible, avec des contours clairement définis.
La 1 est très bien, assez neutre mais belle couleur, et l'image évoque bien un truc soit marin soit dans l'espace. La tête semble remplir tout l'espace disponible, accentuant la présence du personnage.
La 2 fait un peu peur. Le sourire semble dire "Je suis content, parce que sais le truc horrible qui va vous tomber dessus." La couleur rouge fait un peu cagoule de bourreau. Si on relie ces deux observations, y'a de quoi se faire du souci.
La 3, la madame a pas l'air d'être contente, alors que je ne lui ai rien fait, moi. Je ne suis pas fan.
La 4 c'est la 1 avec un casque photoshopé par dessus. C'est de trop, et je ne "comprends" pas bien le personnage (oui ok un soldat, mais après?).

-Mildaene.

C'est marrant cet engouement pour la couv déjà connue .... ç'est comme si on se mettait à aimer une musique juste parce qu'on l'a déjà entendue 20 fois à la radio :mrgreen:
Bon, ben pour moi c'est vert coquille, car je trouve que c'est le personnage le plus expressif, il est roublard, visqueux, clairement latéralisé, bref, j'adore 8)

bah elle a marqué les esprits!! :roll:
le gros affichage à Cannes, toute la comm' faite sur le jeu fut associée avec celle ci...
quand on pense Abyss, c'est celle là qui ressort... :mrgreen:
après une fois devant les boites, peut être qu'en vrai, les effets et les choix seront différents!! :mrgreen:
je partage l'aspect sournois de la verte coquille!! :twisted:

Moi j'aime bien la bleue, pas parce que c'est la couv historique, mais simplement parce que sa couleur assez uniforme est plus abyssale à mon goût. D'ailleurs la boite ne m'aurait pas déplu sans aucun visage dessus ; juste avec l'effet "fond marin" bleu, ça aurait été très bien aussi.
Et quitte à utiliser des couleurs pour désigner ces couvs, il aurait plutôt fallu parler du jaune hippocampe.

oui je suis d'accord que les alliés et le logo hippocampe sont jaunes mais l'illu étant principalement verte... :mrgreen: :pouicboulet:

1, 3 et 5 pour moi. Avec une préférence pour la violette (sans doute un reste de Slaanesh :) )
Je n'aime pas du tout la 2, et la 4, plutôt bof.
J'imagine déjà les boutiques en ligne, obligées de créer 5 slots pour que chacun puisse commander la couleur qu'il veut ^^
En tout cas, belle initiative, qui rend hommage à l'illustrateur

Je suis content de voir que je n'aurais pas à me battre pour mettre la main sur ma boite préférée :mrgreen:

... de comment faire rusher les gens pour s'assurer un demarrage eclair :mrgreen:

Raegan dit:La n°1 bleue, celle d'origine.
A la tête du personnage (narines, marques sur le front etc), on voit directement que c'est une espèce aquatique, le bleue fait automatiquement penser au monde marin, et le regard est magnifique.
Il n'y a pas photos pour moi :wink:


+1 pour la 1.
Je ne pense pas que c soit car c'est la première que j'ai vu car quand j'ai lu plusieurs couverture de boite disponible je me suis dit super et puis quand j'ai fait defiler et bah, je me suis dis les autres illustrations sont jolies mais celle qui fait vraiment marin c'est la 1 (avec les petits point sur le front, la couleur)
Sinon, j'aime beaucoup la verte qui pourrait coller aussi pour le critère marin (et j'aime bien le coté féminin) mais je trouve le travail du dégradé de couleur bleue vraiment réussi pour la 1ere et donc plus immersif :wink: