avez vous un problème avec les accents sur tric trac ?
tous les caractères à accents sont remplacés par des “?”.
que chez moi ou chez vous aussi ?
? bient?t
Apparemment il s’agirait d’un problème inhérent à la lecture du codage de TT par Firefox, qui n’est donc rencontré que par les utilisateurs de ce navigateur: http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … c&start=15
merci.
Ca a marché. Ce qui est incompréhensible, c’est que le phénomène se produise plus d’un an après que je me sois mis sur firefox.
au revoir
Je suis passé à Firefox il y a quelques temps, j’en suis très content, et je n’ai aucun soucis pour lire les messages du forum de Tric trac. Il ne faut donc pas dire que “c’est comme ça pour tous les utilisateurs de Firefox” (j’utilise la version 2.0)
Deux choses cependant à noter :
1. Je n’ai des soucis nulle part sur le forum ou dans les critiques de jeu (et j’écris après vérification), je lis très bien les accent, graves, aigus, circonflexes, pas de soucis.
2. sur cette page je lis sans soucis le message de Monsieur Bilbo, par contre j’ai un problème avec le message de Salmanazar, dans son post toutes les lettres à accent sont remplacées par Ã.
Je pense donc, Salmanazar, que ton problème viens d’un mauvais choix de caractères assii dans ton navigateur ou windows en général. C’est juste ta configuration qui pèche quelque part :-\
c’était visiblement un problème de configuration du navigateur.
tout marche au poil maintenant.
merci de vos réponses