Salut à tous,
Voici un concept de compteur de points qui s’adresse à toute sorte de joueur et de jeux, que ce soit jeux de société, jeux de rôle…
L’idée est d’avoir un compteur de petite taille, solide, original, compact, et modulable pour une utilisation variée.
Mise à jour 2022
Le projet a excellement bien évolué depuis! Plusieurs nouveaux design de compteur ont vu le jour. Ainsi que même plusieurs dérivés, toujours autour du domaine du jeux! Tout est dispo à cet endroit.
Ce sera certainement ma dernière mise à jour, étant donné que maintenant c’est devenu mon travail (ça deviendrait de la pub pure et dure!). Juste une dernière photo quand même, car je suis certains qu’un bon nombre d’entre vous peuvent être intéressés
Mise à jour 2021
Le projet évolue encore, avec l’ouverture d’une petite boutique en ligne, sur laquelle je vend maintenant mes créations, dont ces fameux compteurs de points. Et voici le nouveau modèle de cette année 2021. Plus compact que le premier, et avec cette fois 2 chiffres.
Mise à jour du 10 septembre 2018
Le projet du compteur de points à beaucoup évolué!
Et il est maintenant possible de se le procurer sur cette adresse: Compteur de points
30 janvier 2018, une nouvelle version mise à jour (d’avantage compatible impression 3D):
Le texte qui suit correspond à l’ancienne version du compteur de point:
Ses caractéristiques:
- Sans pile.
- Petit. Environ le tiers d’une largeur de carte classique.
- Modulable. Ont peux y mélanger différentes couleurs d’anneaux.
- Chiffres pouvant aller de 000 à 999.
- Anneau pour l’attacher à un porte-clé (pas encore visible sur les rendus).
- Aimanté, pour en attacher plusieurs (pas encore visible sur les rendus).
- Dé 6 faces.
Quelques idées d’utilisation:
- Pour Magic The Gathering: Deux anneaux blanc pour les points de vie et un anneau vert pour le poison.
- Toujours pour Magic: Un anneau +X point de vie et un autre +X points de défense, pour une créature.
- Carcassonne: Un compteur chacun.
- Plus besoin de pourrir la batterie de son téléphone ou d’utiliser des compteurs de points qui font la largeur d’une table ou qui ressemble à des disques de stationnement!
- …Et un tas d’autres utilisations diverses pour de nombreux jeux!
Voici quelques rendus 3D, avec des essais de couleur:
Album de 8 rendus différents: http://imgur.com/a/VbHTI
Actuellement, c’est un concept 3D, auquel j’adorerais donner vie si j’ai le sentiment que ça peut fonctionner en intéressant beaucoup de personne.
Pour ça, j’aimerais beaucoup avoir quelques avis. Savoir si ça peut plaire, si certains se voient utiliser ce genre de compteur, etc. Merci beaucoup!