[Accessoire] protèges-cartes

Bonjour,

Je profite de ce topic pour vous solliciter.
Je chercher du Mayday Premium en 63.5x88 (ce sont les vertes).
C’est en rupture de partout.
Si quelqu’un peux me dire (en MP) où en trouver en VPC, merci d’avance.

Personnellent, je n’ai jamais eu de problème avec les ultra pro basiques transparentes à moins de 1 euros les 100 : pas de problème de taille, pas de problème d’usure trop rapide… Et j’utilise ces protèges cartes pour tout ce qui est format Magic ou format américain (les cartes flottent un peu mais les protèges cartes sont 5 fois moins chers!!). Et je doit avoir dans les 5000 cartes pochetées par ces pochettes!

Crystalboy dit:Bonjour,
Je profite de ce topic pour vous solliciter.
Je chercher du Mayday Premium en 63.5x88 (ce sont les vertes).
C'est en rupture de partout.
Si quelqu'un peux me dire (en MP) où en trouver en VPC, merci d'avance.

Je ne sais pas pour les Mayday Premium, mais les FFG sont de nouveau dispo sur le site de edge.
Dimension 63,5 x 88 mn.
Je vais enfin pourvoir protéger mon Thunderstone Pic du Dragon.

Pour que vous compreniez pourquoi toute solution alternative à Mayday ne m’aide pas.
J’ai le jeu de base tout protégé en Mayday premium et il faut que je protège l’extension.
Vu le nombre de cartes, vous comprendrez que je n’ai pas envie de changer de protection.

Crystalboy dit:Pour que vous compreniez pourquoi toute solution alternative à Mayday ne m'aide pas.
J'ai le jeu de base tout protégé en Mayday premium et il faut que je protège l'extension.
Vu le nombre de cartes, vous comprendrez que je n'ai pas envie de changer de protection.

Oui je comprends çà :) Moi ce week-end j'ai passé tout mon season + gosu en FFG, et franchement il n'y a pas photo, c'est super agréable les FFG, plus épais, plus solide, les cartes ne se collent pas entre elles, par contre c'est vrai que les piles sont beaucoup plus hautes ! je ne pourrais pas rentrer les extensions dans les boîtes d'origine mais bon les mayday de base me faisait trop pitié.

Pour les mayday standard en 88*63.5 (paquet vert) moi je l'ai avait choppées sur amazon. En tapant juste protège carte 88 sur google j'étais tombé en premier lien dessus et il en restait quelques paquets donc à chercher.
Crystalboy dit:Pour que vous compreniez pourquoi toute solution alternative à Mayday ne m'aide pas.
J'ai le jeu de base tout protégé en Mayday premium et il faut que je protège l'extension.
Vu le nombre de cartes, vous comprendrez que je n'ai pas envie de changer de protection.

Commande dans ce cas directement sur le site de l'éditeur. Vu la conversion dollar/euros + les frais de port, tu peux même les payer moins cher si tu en prend une grosse quantité (genre une 20aine)

J’en profite aussi pour signaler que les Mayday Vert sont en 2 référence différente, ils font faire attention !

il faut prendre les MDG 7041 et pas les MDG 7105 (même taille mais plus fine)

Qui Gon Nico dit:

Commande dans ce cas directement sur le site de l'éditeur. Vu la conversion dollar/euros + les frais de port, tu peux même les payer moins cher si tu en prend une grosse quantité (genre une 20aine)

C'est en rupture chez Mayday Games :(

Bonjour,

Petit Up pour savoir si quelqu’un à vu de la dispo sur les Mayday 63.5x88 (les vertes)?

Merci (réponse pas MP).

Bonjour, je n’avais pas vu ce topic de début d’année qui m’intéresse beaucoup.
Je cherche à protéger de nombreux jeux de ma collection, ce qui représente des milliers de protèges cartes (par exemple, j’ai la totale de Dominion à protéger, ça représente déjà un cuchon,mais j’en ai un paquet d’autres aussi).
J’essaie de récapituler :
- Protèges cartes FFG : 100 microns, paquet de 50
- Protèges cartes Mayday Games Standard : 40 microns, paquet de 50
- Protèges cartes Mayday Games Premium : 100 microns, paquet de 50
J’ai juste ? Les FFG en moins épais, ça existe ?
Aussi, je me tournerai, aux vues de vos réactions, plutôt vers les protèges cartes FFG.
Compte-tenu des quantités importantes, existent-ils des bons plans pour se fournir (remise sur quantité, achat direct, etc.) ?
Merci d’avance

Non, en moins épais chez FFG ça n’existe pas.
En format Magic, les Ultra-Pro Deck protector sont excellentes (un poil au dessus des FFG qui sont très bien) tout comme les Dragon Shield.

J’ai reçu ce matin des protèges-cartes Mayday au format 7 wonders en premium pour mes cartes de Koryo fraîchement déballées.
Et là mauvaise surprise, le haut de la pochette est à raz du haut de la carte, comme cela m’est arrivé avec les cartes de Nightfall.
J’ai tout de suite comparé avec des pochettes de ma boîte de 7 wonders, et là la taille de la pochette est bonne (environ 1 mm au dessus de la carte).
Donc je confirme, la perfection chez Mayday n’est pas toujours au rendez-vous.
Cependant j’ai quand même eut dans le passé des paquets qui étaient nickels.

Zangdar dit:
Donc je confirme, la perfection chez Mayday n'est pas toujours au rendez-vous.
Cependant j'ai quand même eut dans le passé des paquets qui étaient nickels.

Depuis environ 1 an j'ai été beaucoup déçu avec eux :
Taille aléatoire, pochette qui se déchire...
J'étais arrivé à un taux de déchet d'environ 15%. Vous me direz que ce n'est pas énorme au vu du prix, mais il faut y ajouter les manips à refaire et le stock supplémentaire à prévoir :^:
Jusque là j'appréciais le rapport qualité/prix, mais maintenant je suis passé à des marques plus chères, mais de qualité supérieure et avec lesquelles j'espère avoir moins de mauvaises surprises.

Même soucis avec les standards et les premiums? ou ces dernier rattrapent le coup?

L’on est jamais à l’abri d’avoir quelques protèges cartes défectueuses (mauvaise découpe, petit pic sur la pochette…) même sur du haut de gamme comme Ultra-pro, mais c’est plus rare.

J’ai rencontré ce souci sur les standards.
J’étais habitué à quelques pochettes défectueuses, je dirais 3% en moyenne, mais les 15% c’est sur environ 20 pochettes de cents, c’est élevé.
En même temps ça doit faire 8 à 10 mois que je n’en ai pas racheté.

Pareil pour moi fini les pochettes mayday, en sachet vert je suis tombé plusieurs fois sur des défectueuses.
Maintenant, je prends des ultra pro transparentes mais elles sont quand même un peu juste niveau taille pourtant je prends les bonnes dimensions ou encore mieux, des dragon shield ok c’est plus cher (c’est pour ça que je protège moins les cartes, juste celles qui demandent beaucoup de mélange) mais j’ai jamais été déçu avec cette marque (pour l’instant).