Accident malheureux .. où trouver des pièces de jeu abimées?

Bonjour,

Voilà pour la petite histoire…
Une partie de Colons de Catane Full (Städte & Riiter + Seefahrer), 4 joueurs … du café … je vous laisse deviner la suite … :?

respire profondemment pour ne pas s’énerver à nouveau

Me voilà donc avec plusieurs parties du jeu tachées ou légèrement humidifiée… En voici la liste :
- Les cartes marchandises “Tissus”
- Les cartes marchandises “Livres”
- 1 carte Baukosten (coût de construction complète avec coût des bateaux, des chevaliers etc…)
- 2 bords de plateau (le 1-6 et le 6-5 si je me souviens bien)
(toutes ces parties sont issues de la version rééditée de 2003, VO Allemande)
- et par la même occasion je commanderais bien une 10aine de “livrets” de développement anciennes versions de “Städte & Ritter” => ceux avec les spirales. Les miens ne sont pas abimés mais je préférais le système des livrets plutot que le nouveau système de grappes+pions à retourner.

Je souhaite donc pouvoir en commander de nouvelles, si possible directement chez Kosmos. J’imagine que cela aura un certain coût (+ des frais de port) mais comme je ne suis ps le fautif autant dire que ça ne me pose pas de problème … l’important étant que je récupère mon jeu dans son état initial :?
Sauriez-vous à qui et où je pourrais m’adresser ? (je n’ai pas trouver de site internet … mais j’ai dû mal chercher :oops: )

Merci par avance … (y’a de quoi être un peu deg’, là :? )
++

j’ai trouvé ça mais … autant dire que moi et l’allemand ça fait 12 …
http://www.kosmos.de/index.htm

Si quelqu’un peut me conseiller, ou je n’sais quoi, je prend :)
++

Rachète une boîte et file celle qui est parfumée au coupable.
Si tu avais quelques cartes tâchées, tu pourrais encore demander au SAV Kosmos, mais là, vu l’étendue des dégats, j’ai de sérieux doutes.
Si tu veux remplacer tes cartes uniquement, Mayfair vend pour quelques dollars des sets complets de cartes en anglais (pour remplacer celles en allemand d’origine) mais je crois que c’est pour le jeu de base, pas pour chevaliers.

… il y a bien un lien sur “Ersatzteilservice”, mais ce sont des pièces détachées pour des jeux scientifiques (astronomie, Chimie,…)
Au passage, cela montre que Kosmos ne vend pas que des petits cubes de bois.

Tout cela ne résoud sans doute pas ton problème !
Envoie donc un mail en anglais à : siedler@kosmos.de
ou va faire un tour sur : http://www.diesiedlervoncatan.de/

Bonne chance

Je viens envoyer un mail en allemand (merci le traducteur Wanadoo à con) sur le mail d’info de Kosmos en leur demandant s’ils pouvaient honorer ma commande (moyennant finances bien entendu … et à la charge du coupable, bien évidemment)

J’espère que la réponse sera favorable car sinon je suis bien deg’ … :? (je venais juste de le recevoir après achat auprès d’un membre de TT … la honte … encore merci à lui en tout cas … je ne félicite pas le coupable ça c’est clair…)

Si je n’ai pas de réponse jessayerais l’autre adresse de contact " siedler@kosmos.de "

merci :)
++

si tu connais bien le gerant de ta boutique habituelle, ca peut marcher aussi. Il les demandera gratuitement au SAV de son fournisseur.

Si tu le connais tres bien, il pourra meme te filer des morceaux des boites demo qu’ils recoivent.

Pour moi, ca marche souvent comme ca

Dyce (du buro, donc pas connecté).

J’a ie uune réponse de Kosmos qui m’a indiqué qu’il était tout à fait possible de retrouver des pièces sur www.catanshop.de
le prix est certes un peu élevé suivant les pièces que l’on souhaite avoir (et surtout ils sont malins car ils ne mettent pas les photos au cas ou on puisse se tromper et en acheter plus) mais au moins je suis soulagé :)
Je m’y attaque dès demain :)

++ et merci à vous :)