[Through the Ages]
Bonjour,
j ai joué à though the ages pour la première fois après avoir lu attentivement les régles. Je suis confrontée à un petit probleme. Au fur et à mesure que le jeux avance, nous avons sur la rangée de cartes une accumulation de leader car nous ne pouvons pas en acheter comme il est spécifé dans les régles (pas le droit d’acheter un autre leader du même age). Comment faites-vous pour ne pas avoir de leader s’accumuler à gauche de la rangée de carte ???
Merci !!!
Parce qu’on enleve à chqaue fois une ou plusieurs cartes de la rivière. les plus à gauche.
il me semble que tu ne peux avoir qu’un seul leader, mais tu peux toujours en acheter un sur la ligne du temps et le jouer pour remplacer ton leader, de plus tu gagnes une action civil après avoir remplacé ton leader.
pour une explication en vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=Zqb1iWR_e_Ahttps://www.youtube.com/watch?v=Zqb1iWR_e_A
carabas dit :il me semble que tu ne peux avoir qu'un seul leader, mais tu peux toujours en acheter un sur la ligne du temps et le jouer pour remplacer ton leader, de plus tu gagnes une action civil après avoir remplacé ton leader.
Non. Tu ne peux choisir qu'un seul leader par âge.
Et comme dit au-dessus, on fait le ménage sur la rivière à chaque tour, mécaniquement les cartes qui ne sont pas prises finissent par être défaussées.
Bonjour,
Merci à tous. Grace à vous je viens de comprendre. Je pensais que le fait de retirer les cartes les plus à gauche était uniquement pour l age A.
Effectivement c est pour chaque fin de manche.
Anadrya dit :Bonjour,
Merci à tous. Grace à vous je viens de comprendre. Je pensais que le fait de retirer les cartes les plus à gauche était uniquement pour l age A.
Effectivement c est pour chaque fin de manche.
Et même chaque fin de tour !
(La particularité de l'âge A c'est qu'on ne défausse les cartes de la ligne de cartes qu'après que tous les joueurs ont joué 1 fois.)
Ah ok ! Merci (comme quoi 2 jour à lire les règles c’était pas suffisant)
Anadrya dit :Ah ok ! :) Merci (comme quoi 2 jour à lire les règles c'était pas suffisant)
Les premieres parties sont toujours approximatives sur les règles
(simuler (😇) une partie (la moitié vu le jeu) permet de gagner un peu de temps parce que tu verras apparaître des situations qui te poseront question (et donc a chercher dans les règles ) )
Bonjour,
A propos des leaders, j’ai une interrogation. Avec Jeanne d’Arc, par exemple, je gagne un niveau de culture et un pion d’action militaire. Quand je remplace ce leader, je rends mon pion militaire et je perds un niveau de culture ? Merci
Ben oui, le bonus est attaché au leader. Si le leader s’en va, le bonus aussi.