Bonjour, je vais passer 7 jours aux US (Billings Montana) pour le boulot le mois prochain …
Deux petites questions :
1) Où trouver les adresses de boutique de jeu là bas
2) Qu’y a-t-il d’intéressant à ramener qui ne se trouve pas facilement en France (je ne veux pas des jeux “énormes” ni trop longs…).
D’avance merci pour votre aide.
Le seul “magasin” que je connaisse est virtuel : www.funagain.com
Je m’étais déjà dit que si je devais aller aux États-Unis, je m’arrangerais pour avoir une adresse de livraison là-bas afin de pouvoir y faire livrer les jeux. En convertissant en € les prix donnés en $, tu verras qu’il y a moyen de faire quelques bonnes affaires (si peux les ramener en évitant les problèmes de douanes!).
Je suppose que tout ce qui est US (Mayfair Games, Avalon Hill, Rio Grande Games, …) doit être à des prix intéressants pour nous Européens !
Mais, bon, ce ne sont que suppositions car je n’ai aucune expérience dans le domaine (achat directement depuis les US ou le Canada).
Le lien que Reixou aurait du te donner dans la minute :
http://server.boardgamestuff.com:8000/cgi-bin/gamestore.pl
"new york,
"
Laurent36 dit:1) Où trouver les adresses de boutique de jeu là bas.Funagain (c'est dans l'Orégon)
Laurent36 dit:2) Qu'y a-t-il d'intéressant à ramener qui ne se trouve pas facilement en France (je ne veux pas des jeux "énormes" ni trop longs...).Tahuantinsuyu
francis dit:Le lien que Reixou aurait du te donner dans la minute :
http://server.boardgamestuff.com:8000/cgi-bin/gamestore.pl
Ce qu'il y a de bien, c'est que je n'ai pas eu à le faire
Premier magasin référencé à 52 miles de Billings ! D’accord c’est une zone d’élevage et j’y vais pour un congrès de Beef Improvement Federation mais qund même !!!
Merci quand même pour le tuyau
non, mais si tu y vas pour un mois, tu commandes par le net, et tu te fais livrer sur place ! ![]()
voire, si tu sais précisément où tu vas habiter, tu commandes avant, et tu te fais livrer. comme ça quand tu arrives, tu as tout, et en cas de réclamation, tu as de la marge ![]()
J’y vais pour 7 jours et je suis logé à l’hotel… Je ne sais pas si ça peut le faire…
Oui bien sur, mais tu commandes tes jeux avant et tu laisses le message de ne te livrer que le jour où ca t’arrange (par exemple le 3eme jours de ton sejour) et à ce moment c’est la reception de l’hotel qui sera livré à ta place. Il faut que, eux aussi, tu les previens qu’un tres gros, enorme, colis t’es adressé et qu’ils te le gardent ou te le monte dans ta chambre.
entièrement d’accord avec shikomi !
vas vite voir sur les sites ce qui t’intéresse. c’est important. tu vas gagner un max en frais de port !
et la livraison en hôtel ne pose aucun problème.
tu peux bien y recevoir du courrier normal, et imagine que tu aies oublié ton sèche-cheveux et que ta femme te l’envoie ? ben c’est exactement pareil !
tu mates les sites avant, tu fais ta commande, tu te fais livrer à l’hôtel en les ayant prévenu avant. je ne vois pas où est le souci.
et encore, ils ont du bol, car dans ton cas, tu aurais été capable de te faire livrer un bœuf pour le congrès ! ![]()
Ou une prostituée de Pigale pour Noël !!