Je viens d’acheter un jeu “caraibes” dans un magasin de vente d’occasion a 4 euros,j’ai demander a l’accueil si le jeu était complet,la caissiere m’a repondu oui.
Je lui ai fait confiance,plus que dans un vide grenier je n’ai pas vérifié.
Je viens de vérifier il me manque trois cartes corruptions,3 coffres au trésors et trois support de cartes…
Je suis vraiment décue,je trouve que c’est un peu abusé meme dans un vide grenier,les gens font quand meme plus attention…
Comme c’etait un magasin j’ai vraiment fait confiance…
Est ce que je peux demander au distributeur du jeu les pieces manquantes mais là je trouve que ca fait beaucoup ou vaut il mieux que je me fasse rembourser directement au magasin?
Merci a vous…
le distributeur du jeux ne fera rien c’est de l’occasion il n’a plus rien a voir avec le jeux. Après vois avec le magasin d’occasion.
je te remercie,je viens de les appeler,je dois y retourner cet apres midi,merci.
Je te rassure que même dans les vides greniers un jeu complet ne l’est jamais par expérience (ou alors je suis mal tombé à chaque fois )
idem…que des jeux incomplets sur les vides greniers et les gens te disent qu’il est complet…faut prendre le temps de vérifier
rafpark dit:Je te rassure que même dans les vides greniers un jeu complet ne l'est jamais par expérience (ou alors je suis mal tombé à chaque fois )
Mon Java acheté à 4€ dernièrement dans un vide grenier est complet...
frenchfever dit:idem....que des jeux incomplets sur les vides greniers et les gens te disent qu'il est complet....faut prendre le temps de vérifier
Mouais, il vaut mieux perdre 5 minutes que de se faire arnaquer. Ca n'est pas systématique mais moi aussi ça m'est souvent arrivé. C'est quand même pas notre faute si ces gros nazes ne sont pas capables de prendre soin d'un paquet de cartes et de 4 pions quand même
Tu peux retourner le jeu en magasin
Il te le reprennent sans faire d’histoire.
il y a des jeux qui se vérifient en 2 minutes, pour d’autres ça peut prendre des heures (certains wargames avec plusieurs centaines de pions), et vu le prix de revente d’un jeu d’occasion, la vérification d’un jeu d’occasion par une boutique sera le plus souvent d’ouvrir la boite, de vérifier s’il y a la règle, les paquets de cartes, un plateau et un sac de pions (pour schématiser) pour le considérer comme complet.
en gros, tu ne vas pas mobiliser un employé qui te coute 20 euros de l’heure pour vérifier pendant une heure un jeu sur lequel tu vas faire 10 euros de marge.
Bref : quand on achète un jeu d’occasion, il ne faut pas croire que le vendeur est forcément un escroc sous prétexte qu’il manque 3 pions.
et sinon, il est faux de dire que l’on ne peut pas obtenir les pièces manquantes auprès de l’éditeur. Hormis pour les jeux épuisés (et encore), la plupart du temps un mail poli envoyé à l’éditeur suffit à récupérer les pièces détachées gratuitement, qu’il s’agisse d’un jeu neuf ou d’occasion, je l’ai fait plusieurs fois. (la dernière fois il me manquait 3 pions sur un jeu épuisé de chez GMT, ils m’ont carrément envoyé une planche)