Achat de graveur

Salut salut à tous,

je suis à la recherche d’un site de vente par correspondance en Belgique (ou France ou Allemagne si c’est vraiment pas possible autrement!) qui vendrait le graveur Pioneer dvr 111. Bon après je sais qu’il y a des modèles assez différents dans le Pioneer dvr 111 mais bon ça je verrais une fois le site trouvé…
Qu’il soit externe ou interne …de toute façon je ne sais pas comment installer un graveur donc… ça change rien, je devrais quand même payer qql pour le faire (lol).

Encore merci pour votre aide et à bientôt :pouicok:

Je crois que le modele 111 devient assez difficile a trouver car deja sorti depuis un certain temps! (Tout va trop vite, dans l’informatique plus qu’ailleurs…)

Sinon un site belge (www.bigtower.be) propose le pioneer 112 (interne) pour un prix correct (38 €).

Pour ce qui est du montage, je puis t’assurer que c’est tres facile! Tu as juste a le glisser dans un emplacement libre prevu pour, tu raccordes le graveur au port dedie (IDE ou ATA) et a l’alimentation. Suffit de regarder comment est branche ton lecteur et de faire la meme chose!

Si ta carte mere est avec ports IDE (fiches noires tres larges avec cables gris aussi larges que la fiche) il faut juste modifier la position des cavaliers (des petits curseurs qui viennent s’enficher sur les broches pres des connexions) pour mettre l’un en “master” et l’autre en “slave”(voir dans la notice ou a l’arriere du graveur/lecteur comment les positionner).

Si le port est ATA, tu dois reperer a quel endroit mettre la fiche sur la carte mere (normalement a cote du port prevu pour ton lecteur existant) et tu verras qu’il y a des inscriptions sur la CM (master/slave1/slave2…)

Vraiment rien de complique, ca se fait en 5 min! Si ca t’embrouille tu peux me MP je t’aiderai volontiers.

Impecc’ ce fut du Sérial ATA et c’était très facile! Gros problème maintenant… je n’arrive pas à avoir un dvd correcte! J’ai gravé sur des Emtec plusieurs films (deux …) et ils ont foiré …Càd …Le gravage est impeccable mais dès que je lis les dvd ils s’arrêtent tout le temps au m^me moment…et impossible de savoir pourquoi.
J’ai flashé mon lecteur pour le mettre à jour donc… d’où cela peut- il venir? :kingboulet:

Tu peux essayer de diminuer la vitesse de gravure ou changer de marque pour le support.

J’ai eu le meme probleme et ca venait des DVD vierges.

Mais si le DVD coince pile au meme endroit (je suppose qu’il s’agit du meme film) c’est peut-etre le fichier source que tu essaies de graver qui a un bleme. Teste avec un autre fichier…

non non cela ne plante pas au même endroit c’est ça le pire … :kingboulet: