Bonjour à tous,
je vais commander des fausses pièces d’or en vrai métal chez Dead Men Tell No Tales
http://www.deadmentellnotales.com/cgi-bin/commerce.cgi?search=action&keywords=XTCX
Les pièces sont classes, elles ne sont pas trop chères, mais les frais de port eux le sont (environ 37 dollars pour ma petite commande de 50 pièces pour 27 dollars).
Si vous voulez vous joindre à moi pour “partager” ces frais de port, n’hésitez pas à me le dire.
J’organiserai une commande groupée.
Cordialement,
Cédric
ils ont des pièces ‘romaines’ ?
si quelqu’un sait ou en trouver, je suis preneur !
Ah tiens, ça m’intéresserait, ça… ça fait un moment que j’ai repéré leurs doublons, mais les frais de port sont carrément dissuasifs. Du coup, ça deviendrait peut-être acceptable.
Je vois que tu es de Nantes. Ca ne te dérange pas, si la remise en mains propres n’est pas envisageable ? Genre, si tu dois faire un paquet supplémentaire pour chaque autre acheteur ?
Mr Popo dit:Ah tiens, ça m'intéresserait, ça... ça fait un moment que j'ai repéré leurs doublons, mais les frais de port sont carrément dissuasifs. Du coup, ça deviendrait peut-être acceptable.
Je vois que tu es de Nantes. Ca ne te dérange pas, si la remise en mains propres n'est pas envisageable ? Genre, si tu dois faire un paquet supplémentaire pour chaque autre acheteur ?
Aucun pb, il faudra juste prévoir un ou deux timbres en frais supplémentaire (je suppose que les pièces rentrent dans une grosse enveloppe normale) et je te les posterai dès réception !
powerwis dit:ils ont des pièces 'romaines' ?
je ne crois pas, sur leur page il y a des faux doublons...
je n'ai pas vu de "romaines"....
Dubs dit:Mr Popo dit:Ah tiens, ça m'intéresserait, ça... ça fait un moment que j'ai repéré leurs doublons, mais les frais de port sont carrément dissuasifs. Du coup, ça deviendrait peut-être acceptable.
Je vois que tu es de Nantes. Ca ne te dérange pas, si la remise en mains propres n'est pas envisageable ? Genre, si tu dois faire un paquet supplémentaire pour chaque autre acheteur ?
Aucun pb, il faudra juste prévoir un ou deux timbres en frais supplémentaire (je suppose que les pièces rentrent dans une grosse enveloppe normale) et je te les posterai dès réception !
Ah ben ça, c'est sympa de ta part, merci. Preneur, donc. Faut juste que je voie les références et quantités dont j'ai besoin, et je te passerai un MP.
Idem,
Je suis partant, par contre, je pense qu’il faudra calculer un envoi plus lourd qu’avec 2 timbres, si les pieces sont en metal, ca risque de necessiter un envoi papier
Ca ne te derange pas de gerer les envois ?
Pechu dit:Idem,
Je suis partant, par contre, je pense qu'il faudra calculer un envoi plus lourd qu'avec 2 timbres, si les pieces sont en metal, ca risque de necessiter un envoi papier
Ca ne me dérange pas du tout !
je pensais faire comme ceci :
je passe commande en avançant l'argent, une fois réceptionné je vous indique le montant à me rembourser (montant de votre commande + frais de port divisé par le nombre de participant, eventuellement les frais de douane eux aussi divisés par le nombre de participant) et je vous poste les pièces.
Petit up
Je vais bientôt passer commande, vous pouvez encore y participer !
Et vous préférez ces pièces là à celles proposées par Ystari???
Ceci étant dit, cela me rappelle que je voulais faire une commande groupée aussi pour des pièces, mais celles-ci me plaisent moyennement.
Dubs dit:Pechu dit:Idem,
Je suis partant, par contre, je pense qu'il faudra calculer un envoi plus lourd qu'avec 2 timbres, si les pieces sont en metal, ca risque de necessiter un envoi papier
Ca ne me dérange pas du tout !
je pensais faire comme ceci :
je passe commande en avançant l'argent, une fois réceptionné je vous indique le montant à me rembourser (montant de votre commande + frais de port divisé par le nombre de participant, eventuellement les frais de douane eux aussi divisés par le nombre de participant) et je vous poste les pièces.
Je te deconseille de passer commande avant d'avoir recu l'argent des autres. Tu risques de te retrouver avec un ou plusieurs lots non payés sur les bras, et ce n'est pas forcement evident a revendre derriere. Les echanges sur Tric Trac se passent en generalement bien, mais les mauvaises surprises arrivent de temps en temps.
En tout cas, moi comme Isa, je suis plus interessé par les pieces proposées par Ystari, ca fait un moment que je les lorgne Je n'aime pas l'aspect "rond deformé" des pieces de Dead men tell no tales, meme si c'est plus realiste que des pieces parfaitement rondes et plates comme chez Ystari.
Merci pour vos mises en garde, mais je fais confiance aux tric-traciens et jusqu’à maintenant je n’ai pas eu à me plaindre. de plus la somme avancée ne vas pas être “énorme”…
et j’ai déjà acheté 2 lots de pièces chez ystari, argentées et dorées. et c’est justement l’aspet “vieille” pièce qui me plait bien ici, ça changera un peu…
Dubs dit:et j'ai déjà acheté 2 lots de pièces chez ystari, argentées et dorées. et c'est justement l'aspet "vieille" pièce qui me plait bien ici, ça changera un peu...
Tu m'interesses. Quel diametre ont-elles stp ? c'est difficile de le deviner sur les photos du site.
Ksempac dit:Tu m'interesses. Quel diametre ont-elles stp ? c'est difficile de le deviner sur les photos du site.
diamètres : 26 mm
épaisseur : 2 mm
elles sont bien lourdes en main et très agréables à utiliser
si tu habites près de Nantes je peux te les montrer en vrai.
Il y en a des plus grosses aussi, il faut bien tout lire. Mais c’est vrai que la pièce n’aide pas trop pour les non-américains que nous sommes…
Mr Popo dit:Il y en a des plus grosses aussi, il faut bien tout lire. Mais c'est vrai que la pièce n'aide pas trop pour les non-américains que nous sommes...
heu, moi je parlais des pièces ystari !
J’aimerai bien savoir le coup de revient pour l’équivalent de remplacement en fonction des jeux, voir si c’est valable.
Je pense à Puerto Rico, Caylus, Antique, Brass.
Goa doit avoir des pièces aussi, je cherche à m’en acheter.
Bref, en gros, qu’est ce qui correspond vriament à la plupart des jeux sans se tromper d’époque.
Faut aussi voir que là, ce sont des pièces en métal véritable (zinc, je crois) : ça tinte, c’est lourd, c’est bô. On peut aussi trouver pour nettement moins cher des pièces d’or à l’aspect inégal, genre vieux doublon, pour environ $0,10 l’unité (comparé à $0,70-$0,95 pour celles en métal véritable).
Exemple ici, sur thegamecrafter.com :
http://www.thegamecrafter.com/dubloon
(outch les carottes d’injection, quand même)
Un peu différent, mais si on n’est pas trop regardant :
http://www.thegamecrafter.com/coins
(un peu trop “marchande smoby” pour moi, mais bon…)
Attention à bien vérifier les FDP : presque $45 pour ce site… outch.
sympa ton site.
Par contre, il faudrait aussi comme pour PR des pièces de couleur différentes pour faire “5 doublons”
EDIT : ah ben c’est le cas. Sauf que c’est du violet, vert et or. Dommage que ce ne soit pas argent, cuivre et or.
Donc des doublons comme http://www.thegamecrafter.com/coins ça peut aller sur quel jeux selon vous ?