[achat de voiture neuve] Bon courage!!

L’occasion récente, c’est le bon plan.
Pour transporter notre petite famille (3 enfants, bientot 4 et le gros chien) on a pris un expert tepee chez pigeot. Moins de 4000 bornes, 10000€ d’économie par rapport au neuf. Y’a pas photo.
Et pas de délais de livraison accessoirement.

adel10 dit: ...

M'étonne vraiment pas que tu aies pris une Logan, toi :roll:
Chewy203 dit:Sinon, pour les voitures d'occasion tu peux facilement négocier les véhicules récents. Car la différence avec du neuf est devenue très faible.

Au contraire, sur les faibles kilométrages (< 20.000 ou 30.000 km), la différence est généralement très grande (aux alentours de 30-35% lorsque j'ai acheté la mienne. Après, j'avoue ne pas avoir été faire un tour chez les concessionnaires français (qui sont peut-être plus chers).
Rody dit:
Chewy203 dit:Sinon, pour les voitures d'occasion tu peux facilement négocier les véhicules récents. Car la différence avec du neuf est devenue très faible.

Au contraire, sur les faibles kilométrages (< 20.000 ou 30.000 km), la différence est généralement très grande (aux alentours de 30-35% lorsque j'ai acheté la mienne. Après, j'avoue ne pas avoir été faire un tour chez les concessionnaires français (qui sont peut-être plus chers).

Je ne suis plus d'accord là-dessus.
Avant la crise, les occasions récentes étaient effectivement bien moins chères que les voitures neuves et jamais je n'aurais envisagé d'acheter en neuf (sauf si je suis sûr de garder la voiture très longtemps).
Mais avec toutes les remises faites par les concessionnaires pour booster les ventes de véhicules neufs (remise, prime à la casse...) la différence s'est réduite. Alors oui, ça reste plus cher d'acheter une voiture neuve (logique) mais la différence de tarif n'est plus si frappante.
Et personnellement, j'ai failli acheter une Astra neuve, mais j'ai finalement craqué sur une Focus qui avait tout juste 1 an et moins de 20.000 km.

Je précise donc qu'actuellement, ça peut valoir le coup de regarder les voitures neuves...

Nous avons eu 1 mois et demi d’attente cet été pour la Suzuki Swift de madame (On nous avait annoncé deux mois à la base). On aurait pu l’avoir tout de suite mais pas dans la couleur que l’on voulait.
Pour les voitures d’occasion ça peut être délicat, j’ai eu pas mal de problème quand j’ai acheté ma Mégane 2, d’un autre coté ça m’apprendra d’acheter une voiture française… :(
Enfin, rien ne vaut une bonne vielle BMW, ça ne meurt pas (comme un peu toutes les veilles voitures) et au moins ça ne prend pas l’eau (Mon petit 316i de 20ans d’age vient de passer son CT avec succès) !

jetseb dit:Pour les voitures d'occasion ça peut être délicat, j'ai eu pas mal de problème quand j'ai acheté ma Mégane 2, d'un autre coté ça m'apprendra d'acheter une voiture française.... :(

T'as pas eu de bol, c'était LA voiture française à problèmes à l'époque (neuve ou d'occase).

Merci pour l’info car je cherche une voiture et vu les prix de l’occaz à faible kilomètrage, je commencais à me demander s’il ne vallait pas mieux que je prenne une neuve.

Par contre j’ai pas de bol car j’ai eu un petit accident suffisamment gros pour que ma voiture soit bonne pour la casse et du coup, j’ai pas le droit a la prime a la casse car elle ne roule plus. :pouicboulet:

Bon voici les dernières nouvelles:
le véhicule (commandé début juin) arrive cette semaine;
le temps de l’mmatriculer et il sera en circulation dans 10 jours.
Bilan: 6 mois de délai.
En revanche j’ai demandé l’équipement de 4 pneus contact neige (indispensable ici en hiver) qui me seront offerts.
J’espère que mon expérience pourra vous servir en cas de besoin: pour une voiteure neuve ANTICIPEZ et négociez des remises ou des options!!!
Bises
:) Oscar

Cela m’amène quelques questions naïves.

1) Alors, c’est vrai ce que disent les journaux et la radio et la télé et mon beau frère, c’est le moment d’acheter du neuf ? Qu’est-ce que ça va donner en 2010 ?

2) Oui, mais acheter quoi alors ? Quels sont les modèles intéressants en petites voiture assez grandes (genre 307 ?) Où est-ce que je peux me renseigner ?

3) Si ma vieille voiture invendable va à la casse et que la nouvelle se fait attendre, je roule comment ?

4) Est-ce qu’on peut encore négocier sur les remises ?

5) Est-ce que les prêts sont si bas qu’il peut être intéressant d’en prendre un même si on peut payer cash ?

6) Neuve ou jeune occasion ?

Merci.