[achat de voiture neuve] Bon courage!!

Bonjour les Amis! :)
Je préfère sourire de ce qui m’arrive:
Après avoir commandé une voiture en juin, je ne l’ai pas encore reçue alors qu’on est en Novembre!!
La livraison était prévue pour début Octobre et je sais que le recours possible était une rétractation de vente 7 jours après le délai stipulé sur l’acte de vente. :pouicintello:
Je n’ai pas cherché d’embrouille avec le connncessionnaire car dans ma région, toutes les marques sont dans le même cas: délais énormes et prolongements systématiques…
De plus le concessionnaire sympa m’a fourni toutes sortes de véhicules de prêt pour que je puisse aller travailler, me soigner, etc… J’ai donc conduit en 6 mois des Peugeot, Nissan, Chevrolet, Honda, Opel et Chrysler :lol: :lol:
Mais tout de même, à l’heure où on relance l’économie automobile, si vous devez acheter une voiture, bon courage!!! :|

Laisse moi deviner : c’était une voiture française (et j’oserais pronostiquer une essence).

Le secteur automobile n’est-il pas en crise ?

Ca doit être pour ça qu’ils sont en rupture de stock … à moins que tu n’es commandé un modèle hyper rare avec des options toutes aussi inhabituelles :wink: .

Rody dit:Laisse moi deviner : c'était une voiture française (et j'oserais pronostiquer une essence).

C'est bien une essence mais pas une Française car quand je me suis intéressé aux Peugeot et Citoën et que j'ai demandé quelles options avaient les véhicule d'entrée de gamme on m'a répondu: ( Attention, véridique!!!!) ' Une roue de secours"!!!! :mrgreen: :|
oscardejarjayes dit:(...) j'ai demandé quelles options avaient les véhicule d'entrée de gamme on m'a répondu: ( Attention, véridique!!!!) ' Une roue de secours"!!!! :mrgreen: :|

Et estime toi heureux qu'il y ait un moteur et un volant de série au lieu de critiquer. :kingboulet: :lol:
oscardejarjayes dit:
Rody dit:Laisse moi deviner : c'était une voiture française (et j'oserais pronostiquer une essence).

C'est bien une essence mais pas une Française car quand je me suis intéressé aux Peugeot et Citoën et que j'ai demandé quelles options avaient les véhicule d'entrée de gamme on m'a répondu: ( Attention, véridique!!!!) ' Une roue de secours"!!!! :mrgreen: :|

ben moi j'ai acheter une lauréate 7 vraie place
un autoradio mp3 blaukpunt , un cache bagage , centralisation des portes , anti brouillard avant arrière , feu de recul , vitre électrique
bon le délai de livraison était clairement indiqué 6 mois mais en fait je l'ai eu en 5
coût 12000 euro en incluant la carte grises
bon c'est une logan break en essence , c'est certainement la meilleures voiture que j'ai eu
juste pour dire
adel10 dit:
oscardejarjayes dit:

un autoradio mp3 blaukpunt , un cache bagage , centralisation des portes , anti brouillard avant arrière , feu de recul , vitre électrique
bon le délai de livraison était clairement indiqué 6 mois mais en fait je l'ai eu en 5
bon c'est une logan break en essence , c'est certainement la meilleures voiture que j'ai eu
juste pour dire

5 mois, toi aussi , bin dis donc!...
As-tu commandé en grande ville ou en rural, car on m'a dit que les petites villes comme chez moi ont des délais + longs?... :|
Ymokal dit:Le secteur automobile n'est-il pas en crise ?
Ca doit être pour ça qu'ils sont en rupture de stock ... à moins que tu n'es commandé un modèle hyper rare avec des options toutes aussi inhabituelles :wink: .

oui c'est en crise, et donc pour cela les constructeurs ont drastiquement reduit leur stock (car ca coute tres cher) d'ou une augmentation importante des délais de livraison sur les véhicules qui sont devenus tres demandés (effet prime à la casse)

Deux personnes dans mon entourage viennent d’acheter une renault Clio en version break, a chaque fois c’était environ 4 mois d’attente

Une autre personne une toyota corolla verso achetée mi-octobre, livraison mi décembre, donc c’est pas limité aux francaises.

Je m’étais renseigné pour une peugeot 3008 : > 3 mois d’attente

J’ai finalement acheté une Nissan : livraison immédiate.

Faites comme moi : achetez une Clio d’occas’ à 1200 euros et vous n’attendrez pas !
:roll: :lol:

oscardejarjayes dit:
adel10 dit:
oscardejarjayes dit:

juste pour dire

5 mois, toi aussi , bin dis donc!...
As-tu commandé en grande ville ou en rural, car on m'a dit que les petites villes comme chez moi ont des délais + longs?... :|

les logans ont 6 mois d'attente en moyenne mais c'est du au succès de la voiture
Ludo le gars dit:Faites comme moi : achetez une Clio d'occas' à 1200 euros et vous n'attendrez pas !

L'occas semble être la solution en effet pour éviter d'attendre x mois ...

C’est clair que c’est le truc à faire en ce moment, d’autant que les diverses remises sont aussi pour la plupart d’actualité chez beaucoup de concessionnaires sur leur parc de véhicules d’occasions.

Oscar, as-tu demandé une remise suite au retard? parce que je peux te dires que la remise fonctionne si le concessionnaire ne veut pas perdre sa commande; et tu peux même réessayer à chaque nouveau retard si le coeur t’en dis!! :mrgreen: bon les autres fois c’est pas sûr que ça fonctionne, mais qui ne tente rien…

Ymokal dit:
Ludo le gars dit:Faites comme moi : achetez une Clio d’occas’ à 1200 euros et vous n’attendrez pas !

L’occas semble être la solution en effet pour éviter d’attendre x mois …

L’occas, faut plus trop y compter depuis quelques temps, car avec la prime à la casse, y’en a de moins en moins (sauf pour les voitures plutôt récentes bien entendu, mais les plus vieilles, faut vraiment avoir du bol).

captain_herlock dit:(sauf pour les voitures plutôt récentes bien entendu, mais les plus vieilles, faut vraiment avoir du bol).

Ce sont justement les occasions les plus intéressantes à saisir depuis près d'un an !!

Moi j’ai une 309 toute pourrie qui prend l’eau. L’hiver c’est simple, les sièges arrière sont moisis (véridique), on est obligé de mettre un carton sous son cul si on veut pas l’avoir trempé. Je crains qu’elle ne me quitte de sa propre volonté avant que je n’ai le temps de la changer :lol:

si tu trouves l’entrée d’eau, je te conseille un coup de silicone transparent.
Je l’ai fait sur une veille 205, c’est clair c’est bourrin mais hyper efficace et sur une voiture qui ne vaut plus rien il ne faut pas se priver

bah et la 404 alors elle existe pas peut être :roll:

Fabrice dit:si tu trouves l'entrée d'eau, je te conseille un coup de silicone transparent.
Je l'ai fait sur une veille 205, c'est clair c'est bourrin mais hyper efficace et sur une voiture qui ne vaut plus rien il ne faut pas se priver

Je crois que c'est un peu tous les joints qui sont morts... :(
BananeDC dit:Moi j'ai une 309 toute pourrie qui prend l'eau. L'hiver c'est simple, les sièges arrière sont moisis (véridique), on est obligé de mettre un carton sous son cul si on veut pas l'avoir trempé. Je crains qu'elle ne me quitte de sa propre volonté avant que je n'ai le temps de la changer :lol:

J'avais la même en version 205 !
Avec assez d'eau dans le coffre pour pouvoir y mettre des poissons rouges (bon je n'ai pas essayé, j'avoue mais ça aurait pu le faire).
Ma solution a été simple : "Je conduis mais si vous voulez pas avoir les fesses mouillées, on prend une autre voiture"

Sinon, pour les voitures d'occasion tu peux facilement négocier les véhicules récents. Car la différence avec du neuf est devenue très faible donc en poussant le commercial, tu peux avoir des ristournes supplémentaires. Mais ça reste assez limité et une voiture neuve peut demeurer plus rentable.