Achat et vente de jeux d'occasion

dommage que les trictraciens abusent autant.


Ca doit dépendre des jeux, car j'ai fait de bonnes affaires ici, en heroscape par exemple.

J'ai eu aussi des contacts sympatoches, pour du don ou de l'échange, et ça c'est :pouicok:

frayaka dit:moi j'achète ..(avec un seul t)
merci de la correction ortho sur le sondage :)


+1000

sundaysportif dit:
dommage que les trictraciens abusent autant.

Ca doit dépendre des jeux, car j'ai fait de bonnes affaires ici, en heroscape par exemple.
J'ai eu aussi des contacts sympatoches, pour du don ou de l'échange, et ça c'est :pouicok:


Ah oui pareil (pas avec heroscape .. enfin quoi que :D), même avec les fdp j'ai fait de bonnes affaires aussi.

Il y a clairement des prix completement dingue dans les topics de vente. Tant pis pour les vendeurs qui ne vendent pas leurs jeux.

Heureusement ce n'est pas une généralité et on peut clairement trouvé de bonnes affaires sur le forum Tric trac.

Apres, je pense qu'un des principaux soucis sont les frais d eport qui font tres vite monter les prix.

Perso, je prefere quand c'est possible les echanges (mais maintenant je n'ai plus grand chose a echanger) comme ca chacun des partis a des frais de port a sa charge et ca equilibre un peu le bizzness

rafpark dit:Surtout acheteur avec un syndrome de collectionnite aigue :kingboulet:


Pareil que Raf pour ma part, acheteur et profondément incapable de se séparer de ses jeux...

Un truc de bien quand on achète à travers TT, c'est qu'on tombe souvent sur des joueurs maniaques (j'en connais, j'en fais même peut-être partie :D) qui font plus attention à leur exemplaire d'un jeu qu'une ludo-boutique et on se retrouve souvent avec des jeux d'occaz' en aussi bon état que du neuf... et ça fait plaiz'.

Oui mais de là a les vendre aussi cher que du neuf...

Ce qui me fait sourire c'est quand certains mettent dans les titres de leurs annonces qu'ils baissent les prix. En y regardant de plus près, on remarque qu'ils baissent leurs prix d'1€... :kingboulet: ça ou rien...

Modeste et Génial dit:Oui mais de là a les vendre aussi cher que du neuf...
Ce qui me fait sourire c'est quand certains mettent dans les titres de leurs annonces qu'ils baissent les prix. En y regardant de plus près, on remarque qu'ils baissent leurs prix d'1€... :kingboulet: ça ou rien...


Bon c'est pas le sujet du post mais en même temps je peux comprendre ces personnes, les fdp au final ils ne sont pas responsables des tarifs de la poste et vu les % de remise de certaines boutiques en ligne le tarif ets déjà bien bas par rapport à une personne qui achète dans sa boutique de quartier.
Cexu qui trouvent ça trop cher avec les fdp n'achètent pas, les "locaux" par contre y verront une bonne affaire.
Mais je persiste à dire que je trouve quand même de bonnes affaires ici (rien que la semaine dernière déjà 4 jeux de plus d'occaze :wink: )

j'ai beaucoup acheté.
j'ai pas mal de jeux "anciens" difficiles à trouver en France.
des trucs comme Alaska, le lièvre et la tortue...

Je devrais vendre un peu car ça prend la poussière et je n'y joue pas.

Surtout que j'ai des scrupules à acheter des jeux actuels parce les autres restent sur leur étagère !

Il faut dire que c'est facile d'acheter !
pour vendre, faut faire une annonce, des photos, trouver un prix correct, négocier, bref, c'est plus compliqué...

J'ai voté "pas d'occasion pour moi", pour la simple raison que lorsque j'achète d'occasion, j'ai l'impression qu'on me retire le plaisir de la première ouverture du boîte, de la découverte du matériel... Alors, même si le jeu n'est plus édité, ben tant pis, ya toujours un joueur qui l'a quelque part pour y jouer, ou alors, il sera réédité tot ou tard (exemple : Goa, SHDC....)

(Et pis bon, j'ai pas attrapé la collectionnite, donc, ça va) :)

rafpark dit:
Bon c'est pas le sujet du post mais en même temps je peux comprendre ces personnes, les fdp au final ils ne sont pas responsables des tarifs de la poste et vu les % de remise de certaines boutiques en ligne le tarif ets déjà bien bas par rapport à une personne qui achète dans sa boutique de quartier.
Cexu qui trouvent ça trop cher avec les fdp n'achètent pas, les "locaux" par contre y verront une bonne affaire.
Mais je persiste à dire que je trouve quand même de bonnes affaires ici (rien que la semaine dernière déjà 4 jeux de plus d'occaze :wink: )


C'est clair, Pour un petit jeu a 20€ ( qui peut se trouver a 18 sur certaine boutique en ligne ) en admettant qu'il y ai 5€ de frais de port. Même si il fait 25% ca sera pas suffisant.. Et pour un jeu en état neuf le brader 50% c'est pas intéressant pour lui non plus...

Reste la remise en main propre... ^^

Sinon j'achète plus que je ne vend mais c'est parce que je suis nouveau dans le monde du jeu :) Et j'ai réussi a faire des bonnes affaires. Parfois même si elles sont pas exceptionnelles je me dis que je permet a quelqu'un de se débarrasser d'un jeu pour s'en offrir un nouveau ^^

rafpark dit:(rien que la semaine dernière déjà 4 jeux de plus d'occaze :wink: )


Tu es faible :roll: :mrgreen:

alainE dit:
rafpark dit:(rien que la semaine dernière déjà 4 jeux de plus d'occaze :wink: )

Tu es faible :roll: :mrgreen:


Pour ma défense un jeu pour jouer avec mes filles (carcassone vert), 2 jeux que je cherchais depuis longtemps à un bon tarif (shogun de QG et vallée des mammouths) et on m'a offert un rencontre cosmique descartes !

Sinon j'en connais un autre qui est faible hein :wink: (il est comment glen more :mrgreen: )

rafpark dit:Sinon j'en connais un autre qui est faible hein :wink: (il est comment glen more :mrgreen: )


Bah c'est 30 derniers jours j'ai a peine acheté 3 jeux... :mrgreen:

Et ceci dit tu as encore un peu d'avance sur moi au niveau de ta ludo... (148 vs 127) :^:

alainE dit:
rafpark dit:Sinon j'en connais un autre qui est faible hein :wink: (il est comment glen more :mrgreen: )

Bah c'est 30 derniers jours j'ai a peine acheté 3 jeux... :mrgreen:
Et ceci dit tu as encore un peu d'avance sur moi au niveau de ta ludo... (148 vs 127) :^:


tut tut tut 154, j'avais oublié quelques derniers arrivages :pouicsupercool:
tiens je m'en vais sortir d’ailleurs le listing y'en a peut être d'autres qui sont passés à cotés ^^.

C'est grave docteur :kingboulet:

rafpark dit:tut tut tut 154...


Vraiment trop faible tu es... :roll:

J'évite tant que possible.

Acheté une seule fois, les Chevaliers de la Table Ronde certifié jamais joué à peine ouvert, il manquait une carte de Chevalier.

M'a vacciné pour la suite, triste première expérience.

Achète jusqu'à présent, et du neuf.
Difficile de résister quand je passe dans la rue de la boutique de jeux de ma ville.
Seule exception, vieux jeu oblige, j'ai acheté une occasion : Heroquest.
Pas déçu, jeux complet et en bon état. Seul les coins de la boite ont souffert avec les années.

Vinsssounet dit:J'évite tant que possible.
Acheté une seule fois, les Chevaliers de la Table Ronde certifié jamais joué à peine ouvert, il manquait une carte de Chevalier.
M'a vacciné pour la suite, triste première expérience.


oui mais ca ca arrive aussi avec des jeux neufs.

Il y a pas de quoi paniquer pour autant. Je viens de recevoir cette semaine un smallworld underground d'occase chopé sur le forum. Au decompte du matériel je m'aperçois qu'il manque un pion. J'ai contacté la personne qui m'a filé le jeu et m'a dis qu'il n'avait pas fais gaffe mais qu'en revérifiant il n'avais pas le fameux pion manquant.

Pas grave, j'ai contacté l'éditeur qui m'a fais parvenir sous pli (reçu ce jour) le pion manquant.

Apres effectivement si il manque la moitié des pieces c'est problématique... Reste que l'on evolue dans un milieu (les jeux de plateau) qui n'est pas aussi pourri que d'autres secteurs, et les différénts intervenants (acheteurs/vendeurs/editeurs/...) sont souvent de bonne fois et arrangeants

Pour le moment, je n'ai acheté de l'occasion qu'en boutique, à une exception près - et c'était ici, avec un fameux et non moins excellent forumeur.
Aucune mauvaise surprise, voire même que de bonnes, du genre cartes plastifées - Cités perdues, Boss Kito.