Achat et vente de jeux d'occasion

Une question que je me pose : est-ce les mêmes personnes qui achettent et qui vendent d'occasion ?

moi j'achète ..(avec un seul t)

merci de la correction ortho sur le sondage :)

J'achète, je vends, et j'échange.

J'achète uniquement, et seulement dans des brocantes/puces de vieux jeux vendus à vil prix.

Je ne fais jamais d'achat/vente/échange entre joueurs. Je crois que j'ai été vacciné par mes années Magic (même si le contexte du jeu de plateau est foncièrement différent, et probablement plus sain).

Et dans les corrections élémentaires, j'achète auTant que je vends...

moi, je suis faible, j'achète, mais va bien falloir que je sépare de qques joyaux....

Potife dit:moi, je suis faible, j'achète, mais va bien falloir que je sépare de qques joyaux....


Si je puis vous délester de quelques joyaux.. Et oui je suis également acheteur et suis toujours attiré par ce qui brille :P

Surtout acheteur avec un syndrome de collectionnite aigue :kingboulet:

Il manque la réponse "J'aimerai vendre plus que je n'achète" :mrgreen:

J'achetes pas mal, mais j'echange surtout.

J'achète aussi.

je vend tres bien mes jeux.

j'aimerai bien acheter egalement, mais quand je vois certains jeux d'occasion PLUS CHER que le même jeu "neuf" ( la plupart des jeux vendu sont entre 80%>>100% du tarif NEUF), j'achete tres peu sur tric-trac.
dommage que les trictraciens abusent autant.

++

J'avoue qu'avec les boutiques en lignes (qui livrent vite et bien et qui font des remises toutes les semaines) certains prix en occasion font doucement rire :lol:

Alfred Wallace dit:J'avoue qu'avec les boutiques en lignes (qui livrent vite et bien et qui font des remises toutes les semaines) certains prix en occasion font doucement rire :lol:


+1

Les bonnes occasions, ou du moins les vendeurs raisonnables, se font de plus en plus rares.

Quand on additionne le prix du jeu en occasion et les fdp ( très peu de vendeurs près de chez moi), on atteint les prix du neuf en boutique...

Je sais que ce n'est pas l endroit du forum pour en parler, mais si qq1 pouvait me faire part par MP de sites internet où l'on peut acheter en occasion, je lui serais serais très reconnaissant. :)

Modeste et Génial dit:
Alfred Wallace dit:J'avoue qu'avec les boutiques en lignes (qui livrent vite et bien et qui font des remises toutes les semaines) certains prix en occasion font doucement rire :lol:

+1
Les bonnes occasions, ou du moins les vendeurs raisonnables, se font de plus en plus rares.
Quand on additionne le prix du jeu en occasion et les fdp ( très peu de vendeurs près de chez moi), on atteint les prix du neuf en boutique...
Je sais que ce n'est pas l endroit du forum pour en parler, mais si qq1 pouvait me faire part par MP de sites internet où l'on peut acheter en occasion, je lui serais serais très reconnaissant. :)


+1 et interessé aussi pas la liste en MP :kingboulet:

Je vends presque autant que j'achète !

Ceci me permettant de ne pas stocker des jeux pour rien et de découvrir des nouveautés ou classiques ! Mon cercle de joueurs aimant la nouveauté, je me plie à leurs attentes :D

Je suis par contre très conservatrice des jeux qui ont du succès :wink:

Je vends plus que je n'achète, je change peu à peu de "profil joueur", avant j'entassai, aujourd'hui j'ai réduit à 1/10e de ce que j'avais en boites de jeux. Et j'espère finir à ne plus rien acheter compulsivement, et de me concentrer sur ce que je possède déjà et le faire à fond.
La figurine par contre ça va être plus dur, ça, je continue de plus belle.

Vu le titre du sujet, il faut bien rajouter "des jeux d'occasion" après chaque verbe dans les propositions du sondage ? Car j'achète autant de jeux d'occasion que je n'en vends, mais je suis loin de vendre autant de jeux (donc d'occasion) que je n'achète de jeux neufs...

En tout cas j'ai voté j'achète autant que je vends ! :mrgreen:

Au grand dam de mon mari je fais comme Rafpark

Pas d'achats d'occasion pour moi, ou alors en dernier recours si vraiment je n'ai pas d'autre solution. J'ai toujours la hantise de tomber sur du matériel usé ou pour lequel il manque des pièces. De ce fait je préfère donc de loin acheter neuf, avec le plaisir de dépuncher moi-même le matériel :)