Voila je dois changer de tel et j’aimerai disposer de la fonction “alerte radar”.
A priori j’ai choisi Sentinelle pour les radars
http://www.warning-radar.com/inscription-sr.php
Mon opérateur est BT et même avec mes points fidélités, l’Iphone 3GS reste cher.
Par contre le 3G est abordable.
Mais pensez-vous, qu’avec un 3G, je pourrais faire fonctionner Sentinelle (qui utilise les fonctions GPS et mise à jour par le net) ???
Merci d’avance de vos conseils et remarques avisés.
1-
Oui ça marchera, l’appli’ n’a pas besoin de la boussole disponible uniquement sur le 3GS, contrairement à quelques autres applications.
En tous cas pas sur la version que j’avais de Sentinelle,
2-
“Sentinelle” est une appli’ que je trouve toute pourrite’ et dont je ne me sers finalement jamais. Peut-être que sur le long terme et la pratique…
3-
Prends un 3GS sans aucun doute, même s’il y a finalement peu de différence avec un 3G il y en a,
4-
Je ne comprend pas que nombreux soient ceux qui restent chez le même opérateur à la fin de leur période de contrat. Changez nom de nom ! C’est 1.000 fois plus intéressant !
Deux potes viennent d’en prendre un pour 79€ (et en plus un3GS 32Go) avec abonnement Full à 41€ (“par cher” non plus comparativement parlant) et je trouve que c’est vraiment donner, clairement.
… Si tu savais combien j’ai payé mon 3G débloqué il y a 6 mois sur ebay…
De nada
+
Je te conseille le 3G, la version -S ne propose pas grand chose de mieux.
J’ai le 3G, ma femme le 3GS, au niveau vitesse c’est à peine perceptible, et la boussole, elle ne s’en sers jamais, après c’est à peu près tout pour les différence entre les 2 !
Le prix du 3G est plus abordable comme tu dis, mais attention, il est en rupture dans la version 16Go (de mémoire), et souvent les offres 8Go et 16Go sont au même prix, du coup t’arrive au magasin tu demande le 16Go (pour le même prix ^^) et comme il est en rupture on te propose le 8Go (pour le même prix !).
Perso j’ai un 3G - 16Go, il est rare sur le marché du neuf, à moins que les magasins ont refait des stocks ? (mais ça m’étonnerai avec le 3GS comme concurrent)
++
Yep…
Perso. Si tu as le choix, moi je préconise le 3GS ! Je ne l’ai pas encore, j’attends encore un peu.
L’option boussole est certes ridicule, mais mine de rien, il est plus performant sur les applis (plus rapide) - même si tu ne gagnes qu’une ou deux petites secondes - à côté de ça, l’appareil photo est plus mieux, il fait caméra ce que le 3G ne fait pas.
Bref, pleins de petits trucs qui font qu’au final si tu as le choix, mieux vaut le 3GS !
Concernant BT et son système de points de fidélité pour avoir des offres qui vallent le coup c’est un peu du foutage de gueule !
Je dois avoir l’équivalent de 2 ans de points et je douille quand même pas mal et j’en suis assez loin de leur 30 000 pts !!
Bref, c’est l’arnaque ce sytème et comme le dit M. PIesstou, si tu trouves une meilleure offre ailleurs, fonce.
Moi, personnellement, j’attends avec impatience, la venue de Free dans le marché du mobile pour changer…
La différence est malgré tout perceptible sur les application un peu “lourde” entre 3G et 3GS.
Quelques exemples : Navigon, Mass Effect Galaxy, West Coast je sais plus quoi, etc…
La boussole, c’est certes gadget, mais entre l’avoir ou pas, je préfèrerai l’avoir
Pourquoi ?
Déjà parce que c’est un plus.
Ensuite parce que les applications ne tournant QUE sur des 3GS commencent à fleurir. Notamment parce qu’elles utilisent cette boussole pas si gadget en fait. Notamment celles utilisant la réalité augmentée dans les rue de Panam’ : Excellent !
Pour ce qui est de la vidéo c’est mieux aussi parce que même si l’appli’ est dispo pour le 3G et fonctionne bien (Cycorder), l’autre est intégrée directement à l’appli’ “Photo”. Un détail mais bon, tant qu’à faire.
Pour ma part je suis ULTRA-content de ce téléphone. Et chaque pote/connaissance qui en fait l’acquisition en est raide dingue pendant les 3 premières semaines à ne parler que de ça, tout comme je l’ai moi-même été ![]()
Je changerai de modèle lors de l’arrivée du prochain chez Apple je pense.
Et sinon, moi aussi j’attends Free avec impatience. Verdict le 17 décembre. Et si “oui”, il faudra être un peu patient pour le mise en place.
(J’arrive au terme de mon contrat en mai prochain, donc ça serait plutôt pas mal s’ils faisaient vite ^^)
+
Merci de vos conseils.
J’ai donc commandé un 3G 8Go.
Yep…
Richard dit:Merci de vos conseils.
J’ai donc commandé un 3G 8Go.
Ca vallait bien la peine qu’on essaye de te vendre le 3GS !
Le 3G correspond à mes besoins actuels et probablement futurs.
J’ai pris l’abonnement au net le plus petit (3,5€ par mois)
Vous avez éclairé mon choix.
Je sais ce que je perds en ne prenant pas le 3GS… (rien de ce dont j’ai besoin)
Yep…
Richard dit:Le 3G correspond à mes besoins actuels et probablement futurs.
J’ai pris l’abonnement au net le plus petit (3,5€ par mois)
Je sais ce que je perds en ne prenant pas le 3GS… (rien de ce dont j’ai besoin)
Ok. Par conter, si tu es chez BT sache qu’il y a des forfaits spéciaux pour l’iPhone et t’as aussi les forfaits NEO2 et NEO3 qui sont très intéressants mine de rien.
Car ce qui est sur c’est que tu en bouffes pas mal des Mo avec ce petit truc.
Donc fait bien attention au forfait internet que tu as pris parce que tes premières factures peuvent être salées !
Pour ma part, actuellement, j’ai le 3G 8Go ! Bon, comme la batterie se vide en un rien de temps, j’ai pas encore utiliser toute la place pour y stocké ma musique ! Mais faudrait que je le fasse !!!
Moi d’ailleurs, je me tate pour le NEO3 en ce moment !!
Je comprends mais mes besoins se limitent à la téléphonie et à Sentinelle.
(donc qq Ko par jour)
Yep…
Richard dit:Je comprends mais mes besoins se limitent à la téléphonie et à Sentinelle.
(donc qq Ko par jour)
Si tu le dis…
Mais je ne suis pas sur que ce soit que qqs ko ton appli…
Et puis bon, un petit surf sur TT, je consulte mes mails…
Enfin, je dis ça comme ça ! Moi c’est juste pour te prévenir…
Ouai, c’est un peu dommage de se limiter autant avec une telle perle en main du coup ![]()
… mais je suis d’accord pour dire que les forfaits >40€ c’est du grand n’importe quoi ! ![]()
Yep…
piesstou dit:Ouai, c’est un peu dommage de se limiter autant avec une telle perle en main du coup
… mais je suis d’accord pour dire que les forfaits >40€ c’est du grand n’importe quoi !
Je fais parti de ceux qui paient ces forfaits qui sont assez chers ! Bon, par contre, j’ai une conso assez énorme maintenant !
Richard dit:Le 3G correspond à mes besoins actuels et probablement futurs.
J'ai pris l'abonnement au net le plus petit (3,5€ par mois)
Je sais ce que je perds en ne prenant pas le 3GS... (rien de ce dont j'ai besoin)
Toi je sens que le mois prochain, tu fais la une de tous les journaux avec ta facture Bouygues Télécom à 150 000 euros
piesstou dit:Notamment parce qu'elles utilisent cette boussole pas si gadget en fait. Notamment celles utilisant la réalité augmentée dans les rue de Panam' : Excellent !
Pour avoir vu à l'oeuvre sur l'iphone d'un pote, c'est bluffant cette appli. Rien que ça, ça me titille pour passer à l'iphone
Duinhir dit:piesstou dit:Notamment parce qu'elles utilisent cette boussole pas si gadget en fait. Notamment celles utilisant la réalité augmentée dans les rue de Panam' : Excellent !
Pour avoir vu à l'oeuvre sur l'iphone d'un pote, c'est bluffant cette appli. Rien que ça, ça me titille pour passer à l'iphone
Faudrait créer un topic sur les applis iphone tiens !!
Donc j'y vais de ce pas...
Heu… le 3G c’est déjà dépassé depuis un moment. On n’en trouve plus de neufs ou pratiquement en Suisse depuis presque deux mois déjà.
Je possède un 3GS à 16Gb, et j’en suis ravie par rapport au 3G de mon frère :
- batterie jusqu’à 50% plus performante
- traitement des données beaucoup plus rapide (jusqu’à 4x plus rapide avec certaines applis)
- appareil photo-vidéo de 3 méga (au lieu de 2)
- contrôle vocal
- caméra vidéo
- et la (dispensable pour moi) boussole
Quant à ton forfait internet…
j’espère que tu sauras gérer.
Car sache que l’iPhone se connecte souvent automatiquement à Internet (en tout cas sur le réseau Edge, sans parler de la 3G), même sans démarrer d’application, et que quand tu en ouvres une et que tu ne te mets pas en mode “avion”, les Mo grimpent vite au compteur. Inutile de préciser qu’il faut d’emblée désactiver la fonction “push” si tu n’as pas de forfait illimité, car sinon c’est EUR 1’000.-- ou plus de frais assurés à la fin du mois (c’est ce qui est arrivé à une jeune cliente d’Orange en Belgique récemment).
Avec un forfait minimum, les Mo excédentaires sont souvent vendus à prix d’or, donc gaffe.