[ACHAT] jeux occasion enfants - 4 / 10 ans

Bonjour,

je suis maman de deux garçons de 3 et 5 ans. Nous sommes dans le Jura.
J'en ai marre de me farcir des pages entière de Hello Kitty et autres niaiseries de la rubrique "Jeux et Jouets" sur LeBonCoin pour trouver trois jeux sympas pour mes fils.

Donc je poste ce post qui restera valable jusqu'en 2016 au moins, vu que je ne compte pas zigouiller les gamins tout de suite.

Je recherche donc d'occasion :
- A l'abordage (Haba)
- L'escalier hanté
- Labyrinthe magique
- Bal masqué des coccinelles
- La course des vers de terre Gigamic
- Qui l'a vu ?
- Le lynx
- Chessquito
- Jungle Speed
- La guerre des moutons 1
- Carcassonne (mon premier)
- Goki, le jeu des lutins sauteurs en bois
- Katamino
- 3,2,1 couleurs !
- A la carte ! (Moskito) //www.trictrac.net/jeu-de-societe/a-la-carte
- à toute vitesse (Haba) //www.trictrac.net/jeu-de-societe/a-toute-vitesse
- A vos trésors (Haba) //www.trictrac.net/jeu-de-societe/a-vos-tresors-prets-partez
- Affentennis
- Plouf dans la piscine //www.trictrac.net/jeu-de-societe/ab-in-den-pool
- Agil'Up (Bioviva)
...

Je mets des points de suspension parce qu'il existe sûrement pleins de jeux pour enfants super que je ne connais pas. Chez moi, il y a un King Jouet, mais je n'y mets jamais les pieds puisque je suis allergique aux dessins animés japonais et au fuschia, je passe sûrement à côté de jeux géniaux sans le savoir.

EDIT : Pour réactualiser cette liste et ne pas alourdir ce post d'une liste interminable, je mets ici le lien : http://www.amazon.fr/registry/wishlist/3A9L3LQF1HRM vers une liste d'envies de jeux créée sur Amazon. Comme ça quand j'ai des idées, je les ajoute à Amazon. Ce post sera aussi réactualisé, mais moins souvent que la liste Amazon.

Faites-moi des propositions, je regarderai sur le web si ça correspond à nos besoins. En gros, si c'est (au choix) en bois / plateau / marrant / astucieux / agilité / coopératif ... ça m'intéresse.

Je ne veux pas de jeux dérivés de héros commerciaux, vous l'aviez sans doute compris.

je suis aussi preneuse de jeux créatifs (potier, découpages, chimie, etc.)

--> Fabricants qui me plaisent : Hasbro, Ravensburger, Selecta, hasbro, Haba, Gigamic, DJ Games, Zoch, Asmodée, SmartGames, Djeco.

Mondial Relay est mon ami. Sinon remise en mains propres possible sur Bourg-en-Bresse, Dijon, Beaune, Lons-le-Saunier, Besançon.

Encore une fois, ce post reste valide pour quelques années.

Florence