[Achat] Magellan ancienne édition

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ou deux exemplaires du jeu de société Magellan ancienne version (pas celui des enchères) qui se joue sur la carte du monde avec avions, bateaux et jeep.

Merci pour toute information utile.

Pierre-Yves

Celui edité par Flying Turtle Games alors ?

J'avais aussi une version encore plus vieille de celui-ci mais je ne me rappelle plus l'éditeur.

StroA

Bonjour Okapi (ça me rappelle la BD "La Patrouille des Castors". Okapi est le totem du 6e scout qui est resté avec le groupe le temps de 2 aventures si je me souviens bien).
Revenons à Magellan. C'est par les hasards du net que je suis tombé sur ton message en faisant une recherche sur des jeux qui ont bercé mon enfance, comme les Lego, Subbutéo (une vraie drogue), Monopoly, Cluedo, Stratego, Trafic, Hot Wheels, Dinky, Corgi, etc, et... le Magellan, un jeu auquel mes amis, mes frères et moi avons consacré de larges heures de plaisir, et qui nous a appris énormément de choses sur le monde. Je ne savais déjà pas que Trictrac existait, ou qu'il existait d'autres jeux Magellan (j'aurais pu le supposer), et j'ai été surpris de voir que celui-ci était apparemment vraiment (injustement) tombé aux oubliettes à ce point.
Et pourtant, qu'est-ce qu'il a pu m'apporter comme connaissances ! Je le qualifierais de jeu complet: varié, stratégique, culturel. Il mériterait d'être remis au goût du jour...
Ceci dit, désolé de décevoir un connaisseur en jeux de qualité comme toi, mais mon exemplaire fait partie de ces reliques qui méritent vraiment d'être conservées, et tu le comprendras bien. Je te souhaite bonne chance dans tes recherches. J'espère que ce message poussera d'autres personnes à se décarcasser pour toi.

A+.

Un bison tout ras

Okapi dit:Bonjour,
Je suis à la recherche d'un ou deux exemplaires du jeu de société Magellan ancienne version (pas celui des enchères) qui se joue sur la carte du monde avec avions, bateaux et jeep.
Pierre-Yves

Re-bonjour Okapi.

Pour compléter ton info, et peut-être celle de StroA, j'ai créé une fiche de mon Magellan qui est peut-être comme celui que tu cherches. J'espère qu'elle sera bientôt disponible pour tous sur le site. J'attend l'aval du chef en tant que nouveau membre (!). A ton service pour de plus amples informations.

A+.

Un bison tout ras

Okapi dit:Bonjour,
Pierre-Yves

Bonjour Bison tous ras,

Okapi c'est effectivement mon Totem... quand j'étais à l'Athénée à Marchin près de Huy en 1972... pas très loin de Namur. Maintenant je suis à Québec (1988) au Québec (1981)

Pour le Magellan, je suis chanceux, j'ai un membre de la liste en France qui a une version à vendre et nous devrions faire la vente la semaine prochaine. Le problème c'est l'expédition et le transfert du montant (40 euros plus le transport), mais comme j'ai de la famille à Bruxelles s'est en voie de se régler.

Concernant le jeu, jai joué avec la version de mon époque 1967 ou 1968. Les parties étaient longues et animées surtout à la fin ou on devait parfois recourir aux cartes des pays dans le dictionnaire pour vérifier s'il était possible de passer un méridien en jeep ou en bateau ... l'issue du jeu en dépendait... J'ai appris beaucoup de choses avec ce jeu et je suis également étonné qu'il n'ait pas été repris aujourd'hui. Il est vrai que les jeux vidéos (mon fils de 22 ans travaille dans ce domaine) sont plus dynamiques et rapides... tendance de l'époque acuelle probablement.

Merci pour ces remarques, ça m'a fait plaisir d'avoir un autre avis positif pour ce jeu...

Au plaisir

Okapi (Universel) enfoui sous la neige

Okapi dit:...J'ai appris beaucoup de choses avec ce jeu et je suis également étonné qu'il n'ait pas été repris aujourd'hui. Il est vrai que les jeux vidéos (mon fils de 22 ans travaille dans ce domaine) sont plus dynamiques et rapides... tendance de l'époque acuelle probablement...
Je n'ai jamais joué à Magellan, mais peut-être n'est-il pas réédité parce que les jeux de société ont également évolués, pour être plus dynamique, plus intéeractifs, plus stratégiques, enfin, plus ludiques... Tant que vous êtes ici, vous devriez essayer de vous intéresser à ce qui se fait en ce moment, vous seriez sans doute surpris... ;)