Bonjour à tous,
Je regardais ce qui se faisait en matière de transport et de stockage de figurines et je susi tombé sur la marque Feldherr vendue entre autres par http://www.waylandgames.co.uk/feldherr/bags/cat_1179.html WAYLAND GAMES.
Ils disposent aussi de blocs de mousse de rangement convertibles et adaptables.
Les avez vous testés?
Sont-ils adaptés à du CONF 4, Malifaux et autres Firestorm Armada?
Merci d’avance.
Personnellement j’ai acheté une malette dans une grande surface (15-16 euros). Y’a 2-3 marques qu’on retrouve à chaque fois dans les différentes enseignes de bricolage (je l’ai acheté à bricomarché et y’avait la même à Mr bricolage).
J’ai acheté une plaque en métal toujours en Grande surface de bricolage (un peu moins de 4€) que j’ai inséré dans la malette (elle tient grâce au système de séparateur mais on peut tout simplement la coller au double face ou à la colle).
J’ai collé sous le socle des aimant (5mm ou 6mm *2mm pour les figurines de base, 10mm * 2mm pour les fig’ plus grosses comme les robots) achetés sur la bay ou chez des vendeurs de fig’ et ça tient tout seul.
L’avantage c’est qu’il n’y a pas de risque pour les éléments fins comme des pointes d’armure ou pour la peinture car elles sont tenues à la verticales et non pas dans des alvéoles de mousse.
Photo réalisée sans trucage, même le gros robot ne bronche pas!
Désolé pour le retard de la réponse Sakurazuka.
J’ai utilisé cette caisse pour une armée en 15 mm et cela passe bien .
Par contre j’avais démonté la poignée et percé le couvercle. Avec un ajout de plaque métallique pour répartir les forces, cela permet d’avoir une boite que tu transporte et pose à plat.
J’avais besoin des hauteurs des aimants. C’est chose faite grace à toi
Pour Firestorm Armada, voici ce que j’ai fait avec une grosse malette FeldHerr :
J’ai photographié chaque plaque de mousse, plastifié, et rangé le tout au-dessus afin de me rappeler comment ranger.
Elle coûte un rein mais le résultat est sympa.
Tu aurais les tailles de tes mousses stp ?
@Banane: Il va falloir que je retourne un de ces jours sur le post de FA de chez Trictrac et commence à peindre mes propres figs…
Yes :
40 mm (1,5 Inch) Figure Foam Tray full-size Raster self-adhesive
FS040RS 6,49 € Commandé: 3
Bottom full-size
b 0,59 € Commandé: 4
60 mm (2,4 Inch) Figure Foam Tray full-size Raster self-adhesive
FS060RS 7,49 € Commandé: 1
Feldherr MAXI LOGO full-size Figure Case empty
maxi_logo 34,99 € Commandé: 1
Sous-total 64,31 €
Frais de port 0,00 €
Grand Total (Incl.Tax) 64,31 €
Faudrait que je vérifie, mais il me semble avoir commandé un fond (bottom) en trop, je suis pu sûr.
En tout cas : une des mousses 1,5 m’a servi pour autre chose. La y a besoin de 2 mousses en 1,5 et de 1 en 2,4 parce que les cuirassés sont plus larges.
SHAKALL976 dit:@Banane: Il va falloir que je retourne un de ces jours sur le post de FA de chez Trictrac et commence à peindre mes propres figs...
Suffit de demander
Sinon, Battle Foam a créer un logiciel intégré à son site, permettant d'agencer les mousses comme on le souhaite, de sauvegarder le fichier, puis de leur envoyer ce même fichier pour qu'ils fabriquent les mousses créer avec leur logiciel ; tu trouveras le logiciel ici-même