Bonjour,
Je cherche a complete ma game de jeux pour les jours on on est 6 ou plus.
J’ai trouve 3 jeux interessant. Si vous pouviez me donnner votre avis apres plusieur partie sur chacun d’un histoire que je me fasse une idee si le jeux a une chance de sortir et de na pas rester au placard.
Donc mes critere :
- pour jouer en semaine ( 4h, plus c’est plus dur a gere )
- Regle assez abordable pour un public de geek gamer ( regle claire mais pas 3h d explication ou 40 pages a expliquer tt de meme )
- Une assez grande profondeur de jeux, histoire d etre different et d avoir des variante strategique a chaque fois.
Mes choix :
- Struggle of Empires
- Roadkill
- Twilight Imperium 3th.
Si vous aviez des jeux a 6+ a proposer qui soit du style strategie ( power grid, antike ou antiquity que j ai deja) je suis preneur aussi
Marc.
antiquity
voili voilou
ok je ![]()
sinon dans tes criteres a savoir 4h : laisse tomber le twilight imperium trop long trop gros …mais furieusement trop bon
a bon entendeur
C’est une colle que tu poses et je suis curieux de voir les réponses…
On m’a demandé une fois un jeu stratégique/tactique à 6 joueurs, voir 8.
J’ai répondu que j’en connais aucun… le max c’est 5 et l’idéal 4 joueurs.
Donc ma solution était plutôt de dire faites deux tables de 4 joueurs.
Qui a la bonne réponse à cette question ?
Un jeu à 6, sans trop réfléchir, pas trop difficile… y a bien Veerflixt… mais bon…
Je confirme les dires de Pso67. Six joueurs, c’est un casse-tête sans fin. Les seuls bons jeux que je connaisse à 6 joueurs qui rentrent dans tes critères sont Antike et Funkenschlag, et même là c’est sans doute leurs pires configurations (4 ou 5, c’est le mieux).
Je ne connais pas Roadkill, même de nom… Les autres jeux que tu cites sont tous longs et (relativement) complexes. Dans le genre, on peut rajouter aussi Conquest of the Empire II (une version un peu plus light de Struggle of Empires). C’est peut être le seul du genre jouable en 4h, mais il ne faut même pas espérer y arriver à la première partie (les règles font une quinzaine de pages, mais j’ai assisté de l’extérieur à une partie de découverte à 6 joueurs où le jeu a commencé après 2h de décryptage de la règle et s’est interrompu au quart de la partie après 2h supplémentaires)…
C’est vrai que les jeux pour 6 geeks qui durent pas trois plombes, y’en a pas des masses…
Tu peux déjà oublier Twilight Imperium (ce qui est bien dommage…), surtout à 6.
Moi, à 6, sans que ce soit trop “jeux d’ambiance” (style Cash N’ Guns ou Santy Anno), je conseillerai 2 jeux : I’m The Boss et Ave Caesar…
Attention, c’est pas franchement “casse-neurone”, ni top stratégique : c’est plus coup de p** entre potes…
Sinon, y’a peut-être Funkenschlag, mais c’est peut-être un poil trop long à 6. De même pour le SdA coop avec l’extension Sauron (pour ces deux derniers, je demande confirmation de mes dires auprès des personnes habilitées…)
Bon courage!
Yep…
Bah si t’as le temps…
J’espère arriver à mes fins prochainement mais bon, je planche sur un jeu jouable à la base à 7 avec possibilités de monter jusqu’à 11 joueurs…
Toutefois, j’ai quelques soucis à régler dans la fluidité et tout et tout…
Mais bon… Voilà… Sinon, à ma connaissance à part :
JUNTA (pour 7 joueurs)
Age de la Renaissance (mais faut le trouver)
Je vois pas trop…
Du même auteur :
- Antike.
- Impérial.
Les 2 se jouent à 6 joueurs.
merci pour vos reponse, toutefois je n ai pas precise que je possede deja qq jeux :
junta
antike
power grid
antiquitty ( j essaye de voir si une variante a 6 peux tenir la route …)
diplo
GoT+ext
R&B ( a 6 c est un peux trop long en semaine )
…
Et le soucis c’est que je n 'ai pas la place pour faire 2 jeux ( la table est prise a moitie avec un R&B )
Je suis pres a me tourne vers des jeux mi bluff/ mi strat ( holdem/perudo on y joue deja) . Mais les pur jeux d ambiance genre time’s up c est pas trop le style.
Il me semble avoir lu que Conquest of the Empire II est juste un risk ameliore. Et je souhaiterais un jeux plus strategique ou un puisse construire des alliance/ plan de bataille qui ne soit pas liee a des resultats de des.
Pour Geeks il y a Le trone de fer avec son extension!
En plus léger je confirme il y a Ave Caesar qui est pas mal et aussi Elfenland. ![]()
Et en jeux coopératifs,il y a Les chevaliers de la table ronde et Horreur à Arkham !
Finalement avec tous ces jeux cités, cela commence à faire une belle petite liste…mais c’est vrai que pour les jeux “profonds” à 6 joueurs (comme Funkenschlag, Antiquity, Struggle of empires…), 4h cela fait un peu juste!
Oui, Imperial !
Struggle à 6, je ne sais pas si ça se finit en 4 heures. Ca doit être juste.
Sinon : Trone de Fer + extension / Diplomacy me viennent à l’esprit.
Age of Steam aussi
En ce qui concerne Les chevaliers de la table ronde on y a deja jouer plusiuer fois et maintenant je trouve le jeux assez limite, a moins de coup de bol monstre le felon ne gagne jamais face a une equipe de geek soude et qui voyent venir de loin toute intox.
Horreur à Arkham : tester une fois et j ai trouve cela tres limite et trop de lance de de amon gout.
Funkenschlag, antike. la partie a 6 dure moins de 3h. plutot dans les 2h 30.
Au sujet de struggle ou TI, y a t’il beaucoup de tps mort qui ralentisse le jeux. Ou est ce que la duree est liee a un nombre de tour fixe ?
avec des geek qui joue vite ca donne quoi ?
2 plateaux de tigres et euphrat cote a cote… une partie a 8 en somme (par contre pour faudrais diferencier les dirigeant
mouais ok je sors
samylatortue dit:2 plateaux de tigres et euphrat cote a cote... une partie a 8 en somme (par contre pour faudrais diferencier les dirigeant
mouais ok je sors
pas bete l idee je vais voir a trouver un second reef encounter et faire une partie a 8 !!!
Hello,
Vite fait, un petit top jeux à 6 rapides que j’affectionne:
- Autoscooter
- Top Race
- Medici
- Niagara+extension
- Korsar (en équipe)
- Lifeboats
- Wanted+extensions
- Citadelles
++
Merci tt le monde pour ces nombreuse reponse.
Bon je me laisse tenter par imperial, j espere ne pas etre decu…
Marc
Et ceux-là ?
Age of Steam
Bootleggers
Dune
History of the World I & II
King of Chicago
Liberté
Pfeffersäcke
Princes of renaissance
Union Pacific
Ur 1830 BC
Zepter von Zavandor
Marc06 dit:samylatortue dit:2 plateaux de tigres et euphrat cote a cote... une partie a 8 en somme (par contre pour faudrais diferencier les dirigeant
mouais ok je sors
pas bete l idee je vais voir a trouver un second reef encounter et faire une partie a 8 !!!
ah euh si t'arrive a essayer je veux bien un petit compte rendu
techniquement je pense qu'il faut autoriser la pause de tuilles sur le bord ou les 2 plateau sont adjacent (sur 2 collones) les rivieres débordent sur le bord du plateux tt facon.
Sinon sur le sujet : Mare Nostrum qui est bien a 5 il existe une extention pour jouer a 6 me semble par contre je sais pas du tout ce que ca vaux...
didier_adasoc dit:Et ceux-là ?
Age of Steam
Bootleggers
Dune
History of the World I & II
King of Chicago
Liberté
Pfeffersäcke
Princes of renaissance
Union Pacific
Ur 1830 BC
Zepter von Zavandor
Zepter à 6 = bof (y en a 2 qui se font chier, en general)
Par contre UP, Liberté , PotR (surtout !) : oui
Dune aussi , tres certainement (jamais joué
TI 3 sans hesiter mais un peu trop long (compter 8 heures minimum)
Sinon, Il te reste :
2 tables de FFF
6 parties de Santy Anno