Achat par internet sur sites allemands

Qui pourrait me donner des renseignements sur les systèmes de paiement proposés sur les sites de vente de jeux en Allemagne ? Je ne comprends décidément rien à cette langue ! :cry: Et je ne veux pas payer mes jeux plus chers qu’en France à cause de frais bancaires.
Merci des renseignements

oui, bonne question.
Quels sont les sites que vous préférez ? les prix sont bien ? ya beaucoup de choix ?
ils acceptent les paiements par CB ?

Spielenet.de on peut payer par CB. (port à 9euros, gratuit au delà de 150 euros de commande).

AdamSpielt.de on peut payer par CB. (port en fonction du poids, environ 12 euros pour une dizaine de jeux).

All-Games.de Le moins cher de tous. Port en fonction du poids (9 - 12 euros). Le pb : paiement par virement bancaire (compter entre 3 et 5 euros selon votre banque).

Les virements bancaires sont supposés être gratuits au sein de l’union européenne depuis quelques mois, à condition de connaître le no IBAN du destinataire. Mais toutes les banques sont pas encore au point.
En tout cas en Belgique et en Allemagne, paraît que ça marche !

Je suis à la banque pop et aux dernières nouvelles (question posée à mme la banquière il y a deux semaines après un achat sur ebay.de) le virement est de 3.50 euros ce qui n’est pas rien ! En plus ça n’avait pas l’air de l’enchanter et je voyais bien le coup que ça prendrait des plombes pour être fait !

retam dit:Les virements bancaires sont supposés être gratuits au sein de l'union européenne depuis quelques mois

Je crois que la nouveauté c'est qu'ils sont gratuits pour le bénéficiaire ; ce qui n'est pas le cas sans l'IBAN.

Question : pour paiement par CB y-a-t-il des frais ? ou tout est à la charge du commerçant ?

En fait, le coût du virement pour la CEE doit être identique à celui pratiqué en France depuis le 1er juillet.
Ce qui ne veut pas dire qu’il est gratuit!
J’ai un compte à Axa Banque et tout virement par internet est gratuit, mais, il y a un mais :) , il n’est pas possible par internet de réaliser sa transaction tout seul avec l’étranger parce qu’il n’est pas possible de saisir le code IBAN ou BIC! Donc, traitement manuel et facturation de 2 euros (coût Axa Banque).
Attention aussi de bien fournir un IBAN ou BIC correct, sinon bonjour la douloureuse en cas de rejet!
J’ai pas tout compris sur les paiement par CB. Quelques fois, c’est sans frais sur le relevé, d’autres c’est avec une commission fixe.
Je suppose que c’est lié aux accords entre banque, comme pour les retrait d’argent. Par exemple, tout l’argent retiré au DAB du salon d’Essen m’a été débité sans aucun frais.

francis dit:J'ai pas tout compris sur les paiement par CB. Quelques fois, c'est sans frais sur le relevé, d'autres c'est avec une commission fixe.
Je suppose que c'est lié aux accords entre banque, comme pour les retrait d'argent. Par exemple, tout l'argent retiré au DAB du salon d'Essen m'a été débité sans aucun frais.

Pour les virements, Francis a bien résumé la situation.

Pour la CB, c'est un peu pareil. Jusqu'à juillet 2002, les banques et Visa prenaient une commission dans la transaction (1euro pour Visa).
Mais depuis, la loi européenne les oblige à pratiquer les mêmes tarifs pour les transactions en Europe qu'en France. Donc il n'y a plus de frais :D
Enfin, je peux me tromper, mais je crois que c'est comme ça que ça marche...

sinon pour all-games.de, il reste la solution paypal il me semble

Grem

Grem dit:sinon pour all-games.de, il reste la solution paypal il me semble

Seulement à partir de 200 ou 250 euros d'achat... Alors, il faut en avoir des jeux à commander pour ce prix :wink:

Le problème avec All-Games, c'est pas tant le virement que le délai supplémentaire pour recevoir la commande (env. 1 semaine de plus, donc 2 sem. pour recevoir la commande).

Pour info, en avril, alors que les frais de virement étaient encore de 15 euros, j'y trouvais malgré tout mon compte à commander chez eux.

Si la commande est urgente, spielenet.de est le plus rapide je pense pour l'expédition.
MrOrange dit:
Grem dit:sinon pour all-games.de, il reste la solution paypal il me semble

Seulement à partir de 200 ou 250 euros d'achat... Alors, il faut en avoir des jeux à commander pour ce prix :wink:

Voulez-vous mettre à la corbeille "all-games.de" ?
---> clic oui. (suppression Favori...)

Les tarifs de spielenet sont souvent plus élevés que ses concurrents aujourd’hui.

Reste Adam Spielt qui est compétitif, et PlayMe souvent très bien placés question prix (il me semble que maintenant on doit pouvoir commander par CB chez PlayMe).

quelle est l’adresse du site “play me” ?

Play Me:
http://www.playme.de/

Ils accèptent le paiement par carte de crédit

Moi j’ai une p’tite question??

Sur Playme, ils indiquent 12,78€ de frais de port pour les envois en Europe.

Si on compte en plus les frais pour les virements, un délai d’expedition plus long et la barrière de la langue, j’arrive pas trop à comprendre en quoi c’est avantageux de commander sur un site Allemand (surtout que les tarifs sont vraiment pas loin voir identiques de ce qui se fait sur certain site francais…).

Mis à part pour les quelques jeux pas distribués en France, je vois pas???

Une réponse pour m’aiguiller???

Smokan dit:Sur Playme, ils indiquent 12,78? de frais de port pour les envois en Europe.
.......
Une réponse pour m'aiguiller???

Il suffit que dans ton achat global tu ais un ou deux jeux dont le prix inouï rattrappe le surcoût forfaitaire et l'affaire en vaut la peine. :wink:
:idea: Par ex: San Marco 14E au lieu de 35E
Smokan dit:(surtout que les tarifs sont vraiment pas loin voir identiques de ce qui se fait sur certain site francais...).

Les promotions peuvent effectivement se trouver en France à un prix très proche du prix allemand. Mais quand tu compares le montant global d'une "grosse" commande (une quinzaine de jeux), les sites allemands sont en général largement gagnant. Quant à départager les sites allemands entre eux, ça dépend des jeux et des efforts que tu es prêt à faire pour payer autrement que par CB.

Ok, merci de votre reponse, c’est clair pour des enormes promos ou de grosses commandes…

mais, pour tout ce qui est jeux allemand, je reste quand meme sur les boutiques françaises : je préfere payer quelques brouzoufs de plus et encourager leur boulot et ainsi democratiser un peu le jeu par chez nous :wink:

Smokan dit:mais, pour tout ce qui est jeux allemand, je reste quand meme sur les boutiques françaises : je préfere payer quelques brouzoufs de plus et encourager leur boulot et ainsi democratiser un peu le jeu par chez nous :wink:

C'est toujours l'éternel débat : acheter plus cher mais encourager le réseau français, ou bien acheter moins cher directement en allemagne.
Ma réponse personnelle est quelque part entre les deux...

N’empêche, à vous de faire pression sur vos banques en France, parce qu’en Belgique, il n’y a pas de problème pour saisir l’IBAN du destinataire quand on paye via le site de sa banque. Si les banques sont réfractaires et n’offrent pas “gratuitement” le service qu’elles sont tenues de vous offrir, faut pas vous laisser faire ! On les paie assez cher comme ça…

Retam (qui n’aime pas beaucoup les banques)