[Achat PC] Que choisir?

Bonjour,

Voilà, j’ai besoin d’acheter un nouveau pc portable (le mien est mort suite à arrosage d’eau). J’ai un packard bell h5310.

Quelqu’un peut-il me dire quel ordinateur je pourrais acheter? Je voudrais un pc équivalent voire supérieur en qualité et en performance.

Merci d’avance

W2W

Cher Monsieur wolfodeiwolfy,

ha ben faut attendre un chouille, y’a de nouvelle puce qui arrivent : cliquez là !

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Very interesting.

Jusqu’où s’arrêteront-ils ?..

wolfodeiwolfy dit:[Achat PC] Que choisir?
Un Mac : t'es sûr d'être satisfait, tu le garderas bien plus longtemps qu'un PC et tu perdra plus de temps à faire de l' "informatique" (réinstaller Windows, changer ton alim, ouvrir ta bécane, virer des virus...) ;)

Cher Monsieur Phal,

Merci beaucoup pour cette info très intéressante et instructive. Je pensais déjà atendre un peu, mais vu l’article, j’ai de plus fortes raisons.

Pour le Mac, je n’opterai pas pour cette voie car même s’il offre des avantages certains, reste le problème de la compatibilité. Mais merci quand même à toi Mattintheweb.

W2W

Un très bon site pour se faire une idée avant d’acheter un PC : ChoixPC.com

:pouicok:

wolfodeiwolfy dit:Pour le Mac, je n'opterai pas pour cette voie car même s'il offre des avantages certains, reste le problème de la compatibilité. Mais merci quand même à toi Mattintheweb.
Mmm... il faut te renseigner, mais aujourd'hui la quasi totalité des fichiers PC sont lisibles sur Mac... En plus avec les nouveaux proc' Intel, je crois que tu peux faire tourner Windows sur ton Mac facilement... :roll:
Comment ça, j'insiste... ;)
Mattintheweb dit:
wolfodeiwolfy dit:Pour le Mac, je n'opterai pas pour cette voie car même s'il offre des avantages certains, reste le problème de la compatibilité. Mais merci quand même à toi Mattintheweb.
Mmm... il faut te renseigner, mais aujourd'hui la quasi totalité des fichiers PC sont lisibles sur Mac... En plus avec les nouveaux proc' Intel, je crois que tu peux faire tourner Windows sur ton Mac facilement... :roll:
Comment ça, j'insiste... ;)

pisque le monsieur il veut jouer sur des jeux pas compatibles mac... :roll:

Ca aussi sur Clubic.com, c’est très bien :

http://www.clubic.com/article-13957-1-l … rence.html

Des configurations complètes de référence sont proposées pour toutes les bourses, tous les mois.

Ludovic.

Blue dit:pisque le monsieur il veut jouer sur des jeux pas compatibles mac... :roll:
Ah ben là il faut faire comme moi : acheter une Xbox ! :D
Mattintheweb dit:
wolfodeiwolfy dit:[Achat PC] Que choisir?
Un Mac : t'es sûr d'être satisfait, tu le garderas bien plus longtemps qu'un PC et tu perdra plus de temps à faire de l' "informatique" (réinstaller Windows, changer ton alim, ouvrir ta bécane, virer des virus...) ;)

Salut à tous,

L'un n'est pas mieux que l'autre (enfin :lol:) ... ayant grandi et fait mes armes sur un PC, j'ai commencé récemment à acheter des MAC ... et même si j'ai tjs un PC sous le coude, je dois reconnaître que j'affectionne de plus en plus la pomme ... conviviale, stable, performante, bien pensée, elle a tout pour plaire :-)
Malgré tout suis pas sûr de vouloir définitivement cesser d'utiliser Windows (vais sans doute mettre les 2 sur la même machine)
Le point fort d'Apple (de ces dernières années) est d'avoir démocratisé le prix de ses machines.

Ok, merci pour vos conseils.

Je vais regarder vos liens d"un peu plus près pour me faire une idée.

Merci à tous

W2W