Ticoche dit:je veux acheter un pc complet... je ne mise pas sur un portable. l'utilisation principale sera l'utilisation de programme, je compte bien en profiter pour me remettre à joué aux jeux qui ne tournaient plus sur mon ancienne config (AMD k7 athlon 1,5 GHtz)
Un seul programme ? Word ? javac ? Photoshop avec filtrage intensif ? 3DS max ? Jeux de 2000 ou de 2007 ? en 1024x768 ou en 1600x1200 ?
Je suis toujours intrigué de voir à quel point lers gens ont peu conscience de ce que qu'est et que fait un ordinateur...
VigneuxAmsterdam dit: Un seul programme ? Word ? javac ? Photoshop avec filtrage intensif ? 3DS max ? Jeux de 2000 ou de 2007 ? en 1024x768 ou en 1600x1200 ? Je suis toujours intrigué de voir à quel point lers gens ont peu conscience de ce que qu'est et que fait un ordinateur...
+1 Ticoche, si tu fais juste de la bureautique avec un peu d'insertion d'image sous word, ce n'est pas pareil que si tu fais du fais du photoshop ou jouer à Prey avec la meilleure résolution possible. Je vais souvent la comparaison avec la voiture, si tu veux une familliale tout terrain, ça existe mais le vendeur peux te vendre aussi un coupé sport Si tu ne t'es jamais posé cette question, c'est que tu as toujours acheté des machines polyvalentes type multimédia. Leur force c'est d'accepter toute utilisation mais il ne faut pas être regardant sur les limitations de perf pour les jeux, sur la fiabilité du matériel et sur les possibilité à moyen terme.
Ticoche dit: j'aimerai également des détail pour l'achat de l'écran sachant que je regarderai beaucoup de vidéos ? (taille, contraste, temps de réponse, etc...) merci
Bon en lisant cette phrase j'en déduis que tu veux une machine polyvalente ?
VigneuxAmsterdam dit: Un seul programme ? Word ? javac ? Photoshop avec filtrage intensif ? 3DS max ? Jeux de 2000 ou de 2007 ? en 1024x768 ou en 1600x1200 ? Je suis toujours intrigué de voir à quel point lers gens ont peu conscience de ce que qu'est et que fait un ordinateur...
+1 Ticoche, si tu fais juste de la bureautique avec un peu d'insertion d'image sous word, ce n'est pas pareil que si tu fais du fais du photoshop ou jouer à Prey avec la meilleure résolution possible. Je vais souvent la comparaison avec la voiture, si tu veux une familliale tout terrain, ça existe mais le vendeur peux te vendre aussi un coupé sport Si tu ne t'es jamais posé cette question, c'est que tu as toujours acheté des machines polyvalentes type multimédia. Leur force c'est d'accepter toute utilisation mais il ne faut pas être regardant sur les limitations de perf pour les jeux, sur la fiabilité du matériel et sur les possibilité à moyen terme.
Ticoche dit: j'aimerai également des détail pour l'achat de l'écran sachant que je regarderai beaucoup de vidéos ? (taille, contraste, temps de réponse, etc...) merci
Bon en lisant cette phrase j'en déduis que tu veux une machine polyvalente ?
Merci tout le monde pour vos conseils, j'ai mon nouveau Pc depuis ce soir... j'ai tout à configurer, et je réfléchi toujours pour l'achat d'un écran plat... J'aimerai un écran 19" (pas LCD) j'ai vu certain produit à moins de 200€ avec de bonnes caractèristiques !
ivy dit:j'y connais pas grand chose, mais si tu prends un écran plat, 19', tu auras la sensation d'avoir un 21 (compter la taille au-dessus, je crois). j'ai un 15' plat, ça n'a absolument rien à voir avec les 15' d'avant
tant mieux
J'ai une autre question, où puis-je charger DirectX 10 ? (j'ai "que" la version 9, sans le Direct 3D)
Keiyan dit:En achetant Vista. DirectX 10 n'est pas prévu pour XP et inférieurs. Keiyan, vente forcée
Mais... qui à dit que je voulais mettre DirectX10 sur Xp ?
Je vais regarder si je l'ai... sur télécharger y'a que la version 9 !
Merci
édit: J'ai un autre problème, j'ai une carte son intégré avec ma carte mère, et XP n'arrive pas à reconnaitre le périphérique audio, donc pas de son, alors que Vista ne me pose aucun problème, comment faire ?
Keiyan dit:Mais... qui à dit que je voulais mettre DirectX10 sur Xp ? Je vais regarder si je l'ai... sur télécharger y'a que la version 9 !
Sinon en utilisant Windows Update (ou quel que soit le nom qu'ils auront trouvé pour le désigner dans le révolutionnaire Vista... ), ça devrait te proposer la mise à jour, si elle n'est pas déjà installée...