achat PC

mon pc a laché… j’aimerai prendre un dual 2 core. J’aimerai votre avis, j’ai vu un packart bell pas trop chèr avec une config moyenne et le dual core… est-ce une affaire pour 700€ ?
en attendant je surf à la wiimote… :-(

merci

ps : c’est + rentable d’acheter un pc à la demande ?

J’ai eu pas mal d’expériences négatives avec des packard bell.

Je ne te recommanderai pas cette marque. Ils font des machines trop fermées. (qui assistent les utilisateurs plus qu’il ne faut, mais qui, en cas de pb, peuvent se révéler de grosses galères.)

www.apple.com/fr/store ;)
Je sais, vous en pouvez plus de notre lobby aggressif pro-Mac, mais c’est pour contre-balancer la suprématie de Microsoft… :mrgreen:

Aujourd’hui les constructeurs proposent des machines qui sont parfaitement ouvertes (pour aller en contradiction avec Deckard).

Autant il y a 10 ans la solution assemblage était la plus interessante pour peu que l’on sache un peu bidouiller sa machine, autant aujourd’hui vue la baisse des prix du matériel, il ne faut plus se prendre la tête.

Packard Bell est aujourd’hui le pendant grand public de NEC qui s’adresse aux professionnels et qui est l’un des trois principaux acteurs du marché.

Si ce n’est le SAV relativement moyen et parfois contestable, pour avoir un pc de bureau et un portable ACER à la maison, je trouve ces ordinateurs bien conçus et particulièrement interessants d’un point de vue tarifaire.

En ce moment, tu peux peut-être envisagé l’achat d’un PC portable, les prix on chutés et tu trouveras des bombes vraiment par chères…

Kamus, ma dernière mauvaise expérience Packard-Bell date de deux semaines. Superbe machine, intelligente, qui reconnait les sources audio connectées etc… mais qui plante et qu’il a fallut retourner au magasin, parce que plus rien ne fonctionnait… (plus de webcam, plus de msn, restauration du système qui plante, codes d’accès demandés, etc… le grand jeu, quoi…)

Du coup, je reste circonspect… je pense que tant que ça fonctionne, c’est une très très bonne opération… (faut juste que ça plante pas)

+1, tu évites Packard Bell si possible, pour le reste c’est plus ou moins équivalent, avec un avantage pour dell du fait que tu choisis ta config de a à z…

le portable c’est intéressant uniquement si tu en as l’usage.
Sinon c’est pas intéressant : plus cher, plus fragile, pas upgradable :confused:

kamus dit:Aujourd'hui les constructeurs proposent des machines qui sont parfaitement ouvertes (pour aller en contradiction avec Deckard).

Je ne suis pas vraiment d'accord. Chez Dell, par exemple (et je pense que c'est la même chose chez les autres grandes marques), tu payes ton windows, mais tu n'as pas de cd original, juste un cd de restauration.

Ils utilisent également des cartes mère propriétaires souvent très peu évolutives.

Comme tu n'as pas l'air de maîtriser le montage d'un pc, Ticoche, je te conseillerais de te faire une config par téléphone chez ldlc.com par exemple.
Fulgan dit:
kamus dit:Aujourd'hui les constructeurs proposent des machines qui sont parfaitement ouvertes (pour aller en contradiction avec Deckard).

Je ne suis pas vraiment d'accord. Chez Dell, par exemple (et je pense que c'est la même chose chez les autres grandes marques), tu payes ton windows, mais tu n'as pas de cd original, juste un cd de restauration.
Ils utilisent également des cartes mère propriétaires souvent très peu évolutives.
Comme tu n'as pas l'air de maîtriser le montage d'un pc, Ticoche, je te conseillerais de te faire une config par téléphone chez ldlc.com par exemple.

Pour Windows, c'est vrai que les machines arrivent déjà installées, il suffit de lancer la machine une première fois pour qu'elle se décompresse et que le système d'exploitation se configure avec les différents pilotes.
Il est parfois possible de commander un CD de restauration mais généralement le nécessaire pour restaurer le PC est caché sur une partition innaccessible du disque dur.

Dell a des machines compétitives niveau tarifaire, mais attentions aux pubs, la machine annoncée à 499 € vous reviendra in fine à 599 € sans que vous n'ayez rien touché à sa configuration...

Il est vrai que les machines de marques sont pas forcément ultra upgradables, vous n'aurez que 4 ports PCI et deux baies en façades, mais vous pourrez y coller ce que vous voulez.

Je bosse en temps que commercial chez un revendeur, notre clientelle est composée de professionnels, il nous arrive de changer la configuration d'une machine en ajoutant une carte graphique ou un DD plus gros et je vous confirme que chez NEC, HP ou LENOVO (IBM) il n'y a pas de soucis de compatibilité.

Par contre je suis extrèmement circonspect sur le conseil que tu adresses Fulgan, je m'y connais en micro mais mon dernier PC d'assemblage m'a couté 2 ou 3 fois sont prix initial. Tout à cramé 3 fois (DD, Carte graphique), 4 fois (carte mère), 1 fois (alimentation)... bon j'ai un mauvais Karma, Ok... mais quelqu'un qui sait pas trop se débrouiller exploitera beaucoup plus facilement un PC déjà tout configuré...

Ce n’est pas tout à fait juste pour Dell : il suffit à la commande de préciser qu’on l’on souhaite avoir le media Windows XP (je te l’accorde par défaut c’est décoché dans la configuration).[

Moi pour le grand public de toute façon je recommande Dell avec la garantie J+1 pendant 3 ans.
Au moins y’a pas de soucis en cas de panne.

Après pour quelqu’un qui s’y connait en informatique, le PC fait à la main ca marche très bien.

Question marque : j’évite Packard Bell autant que possible.

Dans les portables, j’aurais tendance à faire confiance à Asus (parce que leur métier premier c’est de faire des cartes mères, et qu’un portable ce n’est qu’une grosse carte mère).

thespios dit:Moi pour le grand public de toute façon je recommande Dell avec la garantie J+1 pendant 3 ans.
Au moins y'a pas de soucis en cas de panne.

à mon boulot, les Dell bas prix servent de station de travail, on a eu bon nombre de merdes avec, ils ne sont plus en odeur de sainteté.
thespios dit:Après pour quelqu'un qui s'y connait en informatique, le PC fait à la main ca marche très bien.

Sans aller jusque là, si tu te renseignes un petit peu, notamment sur ce qu'il est utile d'investir en fonction de ton utilisation, faire assembler sa machine peut se révéler intéressant en terme de fiabilité.
Ces choix là, tu ne les a pas souvent dans de configs "toutes faites".

Pour en revenir à la question de Ticoche, je dirais qu'avant tout conseil, il faudrait définir ce que tu veux faire avec ?
- bureautique
- jeu
- multimédia
- photo/vidéo
etc...

Tu veux juste l'UC ou tu veux un PC complet ?
imho dit:le portable c'est intéressant uniquement si tu en as l'usage.
Sinon c'est pas intéressant : plus cher, plus fragile, pas upgradable :/

J'ai un avis contraire:
- Je trouve les portable mieux construits puisque tu ne changes rien au materiel, donc la compatibilité des composants est mieux étudiée.
- Un portable avec clavier et souris sans fil, posé sur le bureau, c'est aussi solide qu'un PC 'desktop'. Et en plus tu peux surfer aux toilettes les jours de gastro.
- rechercher l'upgradabilité, c'est bien si on change de matos tous les 2 mois. J'ai acheté un dual core avec carte graphique PCI express il y a peu, avec plein de promesses d'upgradabilité... 2 jours après avoir recu mon matériel, j'apprends que fin 2007 sortent les quadri-core et le PCI express 2.0 commence à faire parler de lui (etc...). Si je veux upgrader mon PC dans un an, je suis bon pour racheter carte-mère, carte graphique, surement la RAM aura changé de norme, le CPU j'en parle pas, etcc (je schématise mais c'est l'idée).

Tout dépend finalement de l'utilisation qui est faire du PC, et quel OS est envisagé (Vista? :pouicvomi: )

Edit: et enfin pour le prix, il ne faut pas oublier qu'un portable à 800 euros, c'est avec écran inclus. L'écart des prix aujourd'hui entre PC et portable s'est considérablement réduit en faveur des portables (surtout si on compare au marché à l'époque des francs)

les désavantages pour les portables :
- taille max disque dur / prix
- taille max de RAM / prix
- problème parfois de surchauffe
- si l’écran pête… c’est aussi cher que d’acheter un nouveau

je bosse sur un portable (obligé pour mon boulot) et j’en suis content, mais je préviens parce que c’est quand même différent, il faut peser le pour et le contre, ça ne convient à pas tout le monde…

supergromz dit:Un portable avec clavier et souris sans fil, posé sur le bureau, c'est aussi solide qu'un PC 'desktop'. Et en plus tu peux surfer aux toilettes les jours de gastro.

ça... ça sent le vécu... :lol: :lol:
Fulgan dit:Comme tu n'as pas l'air de maîtriser le montage d'un pc, Ticoche, je te conseillerais de te faire une config par téléphone chez ldlc.com par exemple.

Ou à Paris dans une brosse boutique asiatique (genre LCDI), c'est plus simple que par correspondance pour la garantie.
L'avantage aussi est que tu peux apporter une partie des composants s'ils n'ont pas tout ce que tu veux, et ils te l'assemblent quand même. J'ai fait ça pour le boîtier, ils n'en proposaient que des très moches alors je suis allé acheter celui que je voulais dans une boutique de la même rue et je leur ai amené. :)
imho dit:- si l'écran pête... c'est aussi cher que d'acheter un nouveau
Et c'est valable aussi pour la carte-mère... En 10 jours, j'ai 2 potes qui se sont retrouvés avec des portables inutilisables car la prise du secteur s'est déssoudée... apparemment c'est quasiment impossible à ressourder, et changer la carte-mère coûterait autant que de racheter un portable... Pour info, les 2 portables avaient moins de 2 ans, et plutôt du genre bêtes de course... :?

Il est clair que le portable est fragile, mais quand même c’est agréable de surfer où on veut.
Quand la copine dit qu’elle aimerait bien aller se coucher et qu’on a envie de se faire une partie sur BSW c’est quand même sympa de se dire que chacun peut y trouver son compte.
La mobilité informatique c’est pour moi le pied ! Et en plus avec les machines d’aujourd’hui, rien ne vous empèche de jouer à Oblivion ou à d’autres jeux balaises…

Je pense que tous nos discours, même forts intéressants, ne vont pas aider tant que ça Ticoche, si on en revenait au fondamental ? :wink:

le poney dit:
Pour en revenir à la question de Ticoche, je dirais qu’avant tout conseil, il faudrait définir ce que tu veux faire avec ?
- bureautique
- jeu
- multimédia
- photo/vidéo
etc…
Tu veux juste l’UC ou tu veux un PC complet ?

kamus dit:Il est clair que le portable est fragile, mais quand même c'est agréable de surfer où on veut.
Quand la copine dit qu'elle aimerait bien aller se coucher et qu'on a envie de se faire une partie sur BSW c'est quand même sympa de se dire que chacun peut y trouver son compte.
La mobilité informatique c'est pour moi le pied ! Et en plus avec les machines d'aujourd'hui, rien ne vous empèche de jouer à Oblivion ou à d'autres jeux balaises...

+1

Pas forcément avec les même applications mais en gros, la portabilité, c'est génial...
Je me suis acheté un HP (pour moi plus costaud que DELL) il y a plus de 6 mois à 1000 euros et je n'ai jamais eu de problème avec, c'est rapide, pratique (j'ai déjà fait le coup de internet aux toilettes :mrgreen: ) je fais tourner n'importe quel jeu dessus, je le trimballe dans une housse dans mon sac à dos, et franchement quel plaisir de pouvoir se connecter par wifi depuis mon lit... tout va bien !
Dans 2 ans il sera surement "has been" mais d'ici là... c'est que du plaisir.

Pour les fixes je déconseille Packard Bell (très mauvaise experience) et je te conseille l'assemblé (avec quelques conseils d'un pote un peu calé)

:china:

je veux acheter un pc complet… je ne mise pas sur un portable.
l’utilisation principale sera l’utilisation de programme, je compte bien en profiter pour me remettre à joué aux jeux qui ne tournaient plus sur mon ancienne config (AMD k7 athlon 1,5 GHtz)
j’aimerai également des détail pour l’achat de l’écran sachant que je regarderai beaucoup de vidéos ? (taille, contraste, temps de réponse, etc…)

merci

Deckard dit:J'ai eu pas mal d'expériences négatives avec des packard bell.
Je ne te recommanderai pas cette marque. Ils font des machines trop fermées. (qui assistent les utilisateurs plus qu'il ne faut, mais qui, en cas de pb, peuvent se révéler de grosses galères.)

+1