J’ai remarqué plusieurs fois que les jeux sont plus cher sur les sites des éditeurs que sur les sites des boutiques. Pourquoi ? Quel est l’intérêt d’acheter chez l’éditeur ? L’absence d’intermédiaire ne fait il pas que cela devrait être moins cher ?
Si quelqu’un a l’explication, je serais bien curieux d’avoir une réponse.
Les éditeurs ne veulent pas se couper de leur réseau principal de distribution. (enfin ce n’est qu’un avis)
Sequoia dit:J'ai remarqué plusieurs fois que les jeux sont plus cher sur les sites des éditeurs que sur les sites des boutiques. Pourquoi ? Quel est l'intérêt d'acheter chez l'éditeur ? L'absence d'intermédiaire ne fait pas que cela devrait être moins cher ?
Si quelqu'un a l'explication, je serais bien curieux d'avoir une réponse.
L'éditeur ne veut concurrencer les magasins. Vendre ses jeux moins cher sur son site c'est faire un gros bras d'honneur aux magasins. Vendre ses jeux sur son site d'éditeur, c'est un service supplèmentaire qui est là avant tout pour exister mais en aucun pour concurrencer les magasins.
C’est plus pour avoir une vitrine que pour vendre alors.
Merci, c’est logique.
Oui mais c’est bien pratique parce que c’est souvent là que tu arrive à trouver les derniers exemplaires (vécu avec talisman) ou à acheter tout d’un coup (jeux +6 ext) ou les goodies qui vont bien avec parce que chez ton revendeur favoris il n’a pas les goodies et seulement le jeu “1”, chez un autre le jeu “2” et que à chaque tu doit payer les fdp. Au final tu t’aperçoit que d’acheter chez l’éditeur d’un seul coup ça t’évite 2 fdp et en plus tu choppe les planches supp
Sinon salle expérience d’un éditeur qui a bradé ses jeux sur son store : Rackham, comment veux tu après que les revendeurs achètent ensuite de la marchandise alors que l’éditeur vient de mettre en solde du matos moins cher que lorsqu’ils l’achetaient et donc que les joueurs se sont précipités dessus !!
Non le site d’un éditeur ça peut êtr epratique pour les derniers exemplaires, des goodies exclus mais pour le reste il y a …