Achat table salle à manger / de jeu

Bonjour,
Venant d’aménager dans un nouvel appartement, j’ai désormais la place pour installer un table de jeu à la grandeur de mes ambitions ludiques… 8)
Je me suis doc mis à la recherche de la table idéale (1m80 sur 1m20), mais ho stupeur je n’en trouve pas :|
Un Joueur ayant déjà fait ce genre de recherche pourrait-il m’aiguiller ?
d’avance merci

Bonjour Kendar,
J’ai eu la même préoccupation que toi il y a peu pour aménager ma salle de jeu (surnommée le Tripot :D par mes potes!)
Je joue beaucoup et notamment à X Wing où la surface de jeu fait 90x90.
J’ai opté pour un modèle de la marque suédoise (pas Krisprolls, l’autre) qui fait 90x90 mais avec deux rallonges qui font atteindre une taille de 180x90. Blanc. 80 €.
Efficace et pas cher donc :)

on peut citer krisprolls mais pas ikea ? lol

Va voir chez les Suédois.
Ils ont de quoi satisfaire ton besoin de table.

pour une table 90 x 90 qui double de longueur avec des rallonges, il y en a aussi chez “…”, vous savez, c’est ce qu’on marque quand on joue au football et que la ballon franchit la ligne de la cage du gardien :mrgreen:

“Merde il est nul ce gardien!!!” ?
“Hors-jeuuuuu ! Y’avait hors-jeu lààààààà!!!” ?
“Mais elle est où la défense sur ce coup ?!” ?
:mrgreen: :^: :arrow:

oui voilà, c’est exactement ce magasin-là dont je parlais :-)
j’ai eu de la chance, j’ai trouvé sur un site d’occasion une table suédoise à moitié prix
Comment dire le bon coin sans le nommer ?
mmmm
c’est le compagnon de la brute et du truand qui pousserait la moitié d’un cri du canard :mrgreen:
ok je digresse ;-)

1 mètre 20 de largeur, ça me parait assez énorme :
J’ai une table carré d’1m10 de large et c’est trop grand lorsqu’il s’agit de manipuler à l’autre bout de la table, et c’est très limite avec des enfants (qui doivent monter sur les chaises pour atteindre le plateau).

Je suis passé d’une table ronde d’un diamètre de 110 cm à une table rectangulaire de 180*90, et je suis vraiment ravi des 20 cm de moins en éloignement face à face pour les jeux à 2. Plus besoin de se pencher en avant pour regarder un élément de jeu adverse.
Même Zombicide est passé les doigts dans le nez. Le seul jeu qui justifierai plus ce serait Claustrophobia, mais c’est le Hard Mode des tables de joueurs, faut 180 de largeur pour être à l’aise :D

Les tables rondes c’est super pour les jeux comme Eclipse où Twilight Imperium, où on est 6 autour d’un plateau de jeu qui a une forme à peu près circulaire.

Ou alors tu as la soluce casto, decoupe d’une grande planche + 2 treteaux, j’en ai eu pour un peu moins de 50 euros le tout, et une fois plaqué au mur ça ne prend pas de place 8)

Je suis passé d’une table de 11575 à 140160… Bref d’une table ou il était impossible de se faire un horreur à Arkham à une table où y a systématiquement un truc ou plus hors de portée :roll:
Apres oui, le format que tu cherches est pas évident, tu trouveras essentiellement du 90 ou 100, voir quelques tables en 110. 120 me semble un peu large, je te conseillerai plutôt revenir sur 110, à moins d’un besoin autre que le jeu de plateau (Franchement, à cause de ma précédente table, je voulais pas trop petit… maintenant je sais que je ne veux plus trop grand!)

ben en fait je m’étais arrêté sur 1.8X1.2 m parce que je fais aussi de la fig, et que cela me semblait les dimensions idéales…
Merci pour vos réponses, ça me fait réfléchir encore plus :D

Il est pas bête de tracer sa table avec du scotch ou des bouquins sur son sol pour se rendre compte de la place que ça prend et éviter de mauvaise surprise. :wink:

thorwind-lame-noire dit:Ou alors tu as la soluce casto, decoupe d'une grande planche + 2 treteaux, j'en ai eu pour un peu moins de 50 euros le tout, et une fois plaqué au mur ça ne prend pas de place 8)

Ils te font facilement ce service ?
Jer dit:Va voir chez les Suédois.
Ils ont de quoi satisfaire ton besoin de table.

La mienne vient de là-bas et je la trouve parfaite. Je crois qu'elle va de 1m40 à 2,20m de mémoire et 80cm de large environ.
Niveau rapport qualité/prix cool :)

Kalen : j’ai aussi un modèle de chez eux, qui fait 95 de large et 175 à 220 de long.
Elle est parfaite pour tous les jeux, sauf Eclipse ou Twilight Imperium, où il est impossible de s’asseoir au milieu de la table quand le plateau de jeu y est totalement déployé.

Et sinon si tu veux une table originale que tout le monde n’a pas, tu fais le tour des brocantes, troc, ou autre emmaus près de chez toi et je suis certain que tu trouveras ton bonheur.

kendar dit:Bonjour,
Venant d'aménager dans un nouvel appartement, j'ai désormais la place pour installer un table de jeu à la grandeur de mes ambitions ludiques... 8)
Je me suis doc mis à la recherche de la table idéale (1m80 sur 1m20), mais ho stupeur je n'en trouve pas :|
Un Joueur ayant déjà fait ce genre de recherche pourrait-il m'aiguiller ?
d'avance merci

Ahahaha ! La table parfaite pour jouer à Diplomacy :D
Tu peux même planquer le revolver qui te servira à abattre tes ex-meilleurs amis.