Bonjour à toutes et tous.
Y ayant pas mal joué dans ma jeunesse dans sa version 1 (haaaa, l’époque de Casus Belli qui distribuait des cartes gratuites par dizines…), je recherche pour retrouver le fun d’antan :
- Talisman VF ( 3ÈME ÉDITION de Games Workshop )
- Extension VF : Royaumes du mal (2 plateaux d’angles + nouveaux persos et cartes)
- Extension : City of adventure (2 plateaux d’angles + nouveaux persos et cartes)
Merci de m’envoyer vos offres en privé si vous souhaitez vous séparer de vos exemplaires.
Après tout, pourquoi les garder si vous n’y jouez plus ?
Faites un heureux !
Merci d’avance
bon courage
Veracocha dit:
- Talisman VF ( 3ÈME ÉDITION de Games Workshop )
- Extension VF : Royaumes du mal (2 plateaux d'angles + nouveaux persos et cartes)
- Extension : City of adventure (2 plateaux d'angles + nouveaux persos et cartes)
Si tu trouves ça (bon courage aussi) tu peux aussi essayer de récup ensuite la Dragon's Tower ainsi que les nouveaux personnages parus dans les white dwarf UK/US (vampire, swordman, etc)
Y'a aussi la sorceress tower (amateur, mais qui peut faire office à la place de la dragon's tower et qui est gratuite)
Je ne desespere pas, je les cherche deja depuis plus d’un an
Talisman et ses extensions se trouvent facilement.
Ensuite…ils faut les payer.
Thierry Lefranc dit:Talisman et ses extensions se trouvent facilement.
Ensuite...ils faut les payer.
si tu as des adresses je suis preneur

J’ai la 3e édition (VO rééditée par GW il y a 2-3 ans en longue boîte) neuve + les royaumes du mal (FR) neuf mais les fp pour la France sont prohibitifs
REDFRED666 dit:J'ai la 3e édition (VO rééditée par GW il y a 2-3 ans en longue boîte) neuve + les royaumes du mal (FR) neuf mais les fp pour la France sont prohibitifs
Quand on aime on ne compte pas !

Lilian dit:REDFRED666 dit:J'ai la 3e édition (VO rééditée par GW il y a 2-3 ans en longue boîte) neuve + les royaumes du mal (FR) neuf mais les fp pour la France sont prohibitifs
Quand on aime on ne compte pas !
Je suis d'accord avec toi mais il faut savoir garder les pieds sur terre.
J'ai 2 enfants que j'adore, j'ai vraiment envie de leur faire découvrir ce jeu qui m'a tant charmé dans mon adolescence car je sais qu'ils accrocherons.
Seulement il faut bien comprendre que je suis contre cette politique visant à dire "il est introuvable, tu vas le payer le prix fort".
Garder dans un placard des jeux auquels on ne joue jamais dans l'unique but d'espérer trouver un pigeon 10 ans plus tard ... non merci

Pour moi l'univers ET l'esprit du jeu de société ça n'est pas ça, loin de là.
Pour moi, un jeu reste un jeu, le payer plus cher qu'un jeu neuf alors qu'il appartient au marché de l'occasion et qu'il à 10 ans d'age, non merci.
A la rigueur ça peut se faire si tu es passionné, je le suis, mais de là à payer des centaines d'euros alors que pour le prix tu as des jeux plus évolués techniquement, avec un matériel de meilleure qualité et un design vraiment plus riche, là je dis non.
Ensuite, libre aux gens de savoir ce qu'ils veulent ... avoir des euros maintenant et surement ou ne jamais en avoir et garder un jeu qui, au final, ne vaut rien s'ils n'y jouent pas.
euuh, moi je ne fais pas de spéculation, hein? je revends au prix d’achat puis après ce sont les gens qui voient
Sinon moi je n’ai rien contre les gens qui proposent de vendre un code777 à 60 EUR ou un talisman à 120 EUR : si quelqu’un veut l’acheter, hé bien tant mieux pour le vendeur…
A peluche,
Fred
REDFRED666 dit:euuh, moi je ne fais pas de spéculation, hein? je revends au prix d'achat puis après ce sont les gens qui voient![]()
Je n'ai pas dit ca pour toi, rassure toi, mais disons que j'ai reçu des offres à 400 euros pour le jeu seul par MP et que je trouve ça un peu exagéré.

Veracocha dit:Je n'ai pas dit ca pour toi, rassure toi, mais disons que j'ai reçu des offres à 400 euros pour le jeu seul par MP et que je trouve ça un peu exagéré.

Ah bon, ça doit être la version plaquée or !!!!!
Editon limitée (trois exemplaires)...!!!!
(Bon, je sais, je ne fais pas avancer le sujet, et je n'ai pas ce jeu chez moi non plus, mais, bon, 400 euros, ca surprend un chouilla...)
Il faut tout de même comprendre qu’il n’est pas spécialement logique de vendre un jeu introuvable et en bon état au même prix qu’on l’a acheté il y a 10 ans !!!
Plusieurs raisons à cela ! le prix des jeux a sèrieusement augmenté et la vie avec !
Ensuite il devient rare et il est donc plus difficile pour le vendeur de s’en séparer.
Ainsi il ne faut pas esperer trouver un Talisman en bon état au prix de l’achat il y a 10 ans !!! Après, effectivement 400 euros c’est peut être un peu abusé !!!
Pour ma part je fais une offre à 140 euros (faisant fi des côtes astronomique que le jeu a pu atteindre sur ebay, et tenant compte de ta remarque cher correspondant !!!)
Mais vendre un talisman neuf à 80 euros, c’est quasiment le prix que j’ai payé il y a 7 ans, alors que le jeu était encore en vente par correspondance chez GW !!!
Comme tous les heureux possesseurs de ce jeu, j’y tiens bcp et il coutera beaucoup pour m’en défaire…
A bon entendeur…
80€ en excellent état c’est le prix que tu peux l’avoir sur un certain site d’enchère… payer plus de 90€ pour ce jeu c’est se faire arnaquer. Tu pourras le trouver très facile si tu cherches bien.
Après les extensions il faut compter un peu plus, dans les 100 euros pour les royaumes du mal et 150€ pour city of adventures. Ensuite 300€ pour la Dragon’s Tower. Là je te donne les prix “hauts”. Perso j’ai tout acheter pour bien moins que ça sur un site d’enchère…
En cherchant encore mieux, tu peux même trouver quelqu’un qui te le donnera gratuitement !
Ceci dit, il ne m’apparait pas spécialement logique de le vendre au même prix qu’il se vendait il y a 10 ans !!! Car je l’ai acheté un peu plus de 450 francs il y a 7 ans de cela ! La rareté ça te dit qque chose? Enormément de joueurs ont dépensé bcp plus pour avoir ce jeu !
L’un des correspondants du topic le cherche depuis plus d’un an !
Si je m’en sépare c’est définitif, a moins de raquer des sommes encore plus élevé que celle que je propose !
Ceci dit Veracocha (de mémoire sorry) cherche un Talisman à prix raisonnable pour y jouer avec ses 2 enfants! Donc tu sais ce qu’il te reste à faire !
Trouve lui un exemplaire neuf à 80 euros et tu rendras une famille heureuse à moindre frais !!! Et tiens moi au courant… merci d’avance!
Pour info, la 2e version part plutôt aux alentours de 40-50 euros sur eBay en ce moment… même plutôt moins ces derniers temps… En ce qui concerne la 3e, j’aurais plutôt dit 70€, mais je suis moins sûr…
Je viens de regarder, effectivement la 3eme édition (la plus chere demarre à 90 euros), mais regarde l’état de la boite et notament dans les angles ! crois moi, ne crois pas que ceux qui achètent ce jeu 200 euros sont des imbéciles ! ce sont des joueurs qui veulent un jeu en tres bon etat , en version francaise et rapidement…et sans l’acheter aux états-unis!
Maintenant, je n’ai pas l’impression d’arnaquer qui que ce soit avec mon tarif qui frole les 1000 francs ! On le trouvait encore dans certaines boutiques a Strasbourg il y a 4 ans de cela pour la modique somme de 100 euros…
Mais de toutes façon, trève de polémique, il y a de bien meilleurs jeux que Talisman actuellement sur le marché !!!
La seule valeur que possde le jeu est une valeur affective engendrée par la nostalgie de notre passé ludique! Ce qui fait qu’il est très demandé et que de ce fait les vendeurs ont du mal à s’en séparer, si ce n’est à un certain prix !!!
En cherchant encore mieux, tu peux même trouver quelqu'un qui te le donnera gratuitement !
Bonne chance !
Tout ce qui est rare est cher, c'est l'une des plus anciennes lois économiques.
Ceci dit, êtes-vous sur que la 3 édition de Talisman a été traduite en français ?
B
boubou1966 dit:
Ceci dit, êtes-vous sur que la 3 édition de Talisman a été traduite en français ?
B
je confirme ... je l'ai chez moi ainsi que la premiere extension