jmt-974 dit:C'est pas ma faute si c'était pas protégé on a pas idée
ah oui tu as foutu le bordel dans le fichier pas bien
jmt-974 dit:C'est pas ma faute si c'était pas protégé on a pas idée
Faut protegere les lignes du haut
Je recherche un KS avec les dernières extensions sorties :
Apex Theropod Deck-Building
Merci d’avance
jmt-974 dit:Faut protegere les lignes du haut
Tu as essayé de protéger les lignes ?
Il n’y a pas que la personne qui a créé le fichier qui peut le protéger ? Ou alors on ne pense pas au même type de protection ?
Xahendir dit:Il n'y a pas que la personne qui a créé le fichier qui peut le protéger ? Ou alors on ne pense pas au même type de protection ?
Pour le moment j’ai mis un message automatique d’avertissement parce que, si je comprends bien, en mettant une vraie protection ça empêcherai les gens d’effectuer un tri.
Là les gens peuvent essayer de faire un tri et ils auront un message “attention, vous ne devez pas modifier ces cases”.
Xahendir dit:
Là les gens peuvent essayer de faire un tri et ils auront un message "attention, vous ne devez pas modifier ces cases".
Ezekiel76 dit:Xahendir dit:
Là les gens peuvent essayer de faire un tri et ils auront un message "attention, vous ne devez pas modifier ces cases".
Oui mais on peut quand même le modifier. Ce que je viens de faire sur Souhaite Vendre.
Mais je vois pas où est la difficulté à faire le tri alphabétique (ou j'ai pas compris ce que JMT veut réellement)
jmt-974 dit:J'ai "juste" fait trier sur la colonne date et le tableau a explosé...
La solution est simple : y’a qu’à pas faire de tri et autres manips à lakon. Y’a pas 200 lignes à se taper sur ce tableau, ça va quand même vite à consulter.
J’utilise l’autofiltre massivement pour mes propres fichiers donc si en réglant le problème sur CE fichier je peux le résoudre sur mes fichiers, ça m’arrange.
Gougou69 dit:La solution est simple : y'a qu'à pas faire de tri et autres manips à lakon. Y'a pas 200 lignes à se taper sur ce tableau, ça va quand même vite à consulter.
C’est quand même mieux lorsque c’est classé alphabétiquement. Après si on sait pas faire, on ne fait pas et voilà.
Ezekiel76 dit:C'est quand même mieux lorsque c'est classé alphabétiquement.
Gougou69 dit:Ezekiel76 dit:C'est quand même mieux lorsque c'est classé alphabétiquement.
Ben... je suis pas trop d'accord. Je jette un coup d'oeil sur le tableau tous les jours et moi je préfère quand c'est classé par date, les derniers ajouté étant visibles immédiatement. CQFD.
Je préfère par ordre alphabétique. En plus il y a une couleur vert foncé si c’est récent de 5 jours
SINON ! Pour jmt et gougou, il y a un nouvel onglet “Vente Trier par date” Si c’est pas beau ça hein ! (bien entendu mis à jour automatiquement)
Il faudrait cependant empêcher la saisie dessus…
Tu sais quoi… on t’aime
Voilà c’est “locked”
En fait, c’est bête ce que j’ai fait jusqu’à maintenant
Il faudrait plutôt que les gens renseignent dans le “tableau trier par date” (comme ça, le tableau est ordonné de base ) puis que je fasse le sort automatique sur le “tableau trier par alphabet” (qui sera bloquer de toute saisie).
Ca éviterait de faire du filtre/tri sur le tableau alphabetique car les gens mettent leurs jeux en bas de table au lieu de dans la bonne ligne.
Avec la version que je propose (et que je mettrai ce weekend probablement), les gens mettent automatiquement en fin de “table trier par date” puis ça met à jour l’onglet “alphabétique”.
Qu’en pensez-vous ?