Achat/Vente des pledges post-KS (désistements, regrets, etc)

babyazerty dit:Aussi, je crois que quelqu'un a parlé d'ajouter la "date d'ajout" en colonne afin de faire un certain nettoyage. Est-ce nécessaire ?

Bof, faut juste que les gens les enlèvent quand elles sont obsolètes

Bonjour,
je me suis permis de me rajouté sur du B-Sieged,
ayant découvert KS sur le tard ^^;

Merci pour l'initiative.
Inscrit pour un hypothétique Blood Rage...

Je me suis rajouté pour Shadow Of Normandie :D.

Et personne pour hq25? Bizarre ça

Très bonne initiative, merci !

Très bonne idée, merci pour l'initiative

kirillkuma dit:Et personne pour hq25? Bizarre ça

sisi ;)

Plop :-)
Je me suis amusé avec Google Script Editor et j'ai voulu testé le bousin sur la table verte des vendeurs.
J'ai donc mis une fonction automatique qui ajoute la date de création d'une nouvelle entrée (en réalité c'est dès que l'on modifie la colonne "Nom du jeu", ça met à jour la colonne "Date d'ajout").
Le truc c'est que c'est juste ignoble à utiliser les outils Google (toute une histoire d'authorisation des scripts par X et Y). Bref, pour la faire rapide : Je n'ai aucune idée du résultat. Je sais juste que chez moi, ça marche :mrgreen:
Donc si c'est le cas chez vous, j'étendrai le script pour qu'il prenne en charge les "acheteurs" également :clownpouic:
Si ça ne marche pas, et bien tant pis :lol:
En attendant, j'ai mis des liens KS aux différents jeux vendus. (Je ne pense pas mettre trompé de liens :mrgreen: :^: )

Même si je ne m'en sers pas pour l'instant, merci pour le boulot !

Génial !!! Très bonne initiative :china:

Je me suis permis de déplacer la ligne de madboy de la table vendre à celle acheter :wink:
Aussi, je laisse les nouvelles entrées/ligne environ 1 semaine avant de les trier alphabétiquement dans le tableau à nouveau. :china:
(A moins que vous ne préférez conserver par date d'ajout)

babyazerty dit:Je me suis permis de déplacer la ligne de madboy de la table vendre à celle acheter :wink:
Aussi, je laisse les nouvelles entrées/ligne environ 1 semaine avant de les trier alphabétiquement dans le tableau à nouveau. :china:
(A moins que vous ne préférez conserver par date d'ajout)

Par Alpha j'aime bien même si on voit pas forcément du coup toutes les nouveautés...
J'ai barré ma recherche CW (car trouvé) le temps de valider la transaction (ce qui est fait). C'est peut être mieux maintenant que c'est tout bon de la virer non?

Bon je vais le redire, mais j'ai pas l'impression que les gens laissent un post quand ils ajoutent un truc... et si c'est pas le cas ca va servir a rien ce sujet :evil: (et ce serait bien dommage)
Apres perso pour les "souhaite acheter"... peut etre qu'ajouter une colonne prix pourrait aider a trouver ceux qui souhaitent acheter...
Ok ce n'est pas le but de spéculer, mais vendre sous le prix du marché non plus... Je m'explique : vendre un capitaine myth 300€ c'est (beaucoup) plus que le prix payé mais (beaucoup beaucoup) moins que le prix des éléments en kit chez notre dealer (>500€ hors KS exclu)... Pour moi spéculer c'est vendre un héros zombicide 50€ alors qu'un pack 2 héros dans le commerce ca vaut 20€, le vendre 10€ pour moi c'est pas de la spéculation mais vendre le "juste prix"....
Bref je suis surement le seul a penser comme ca, mais je pense que ca permettrait a tous de trouver plus facilement son ame soeur en autorisant de mettre le prix "juste"... a l'achat ou a la vente...
#My0cts parce que c'est une question de point de vue...

Perso je pense que ce post ne devrait aucunement servir à la spéculation: on vends un pledge au prix ou on l'a payé (avec fdp et frais de banque) pour s'en débarrasser.
Sinon y a la section petite annonce...
Désolé mais si he regarde le tableau, que je trouve quelque-chose qui me fait envie mais que le vendeur veux spéculer (même un petit peu) pour moi ça marche pas.

Ok... comme j'ai dit c'était un avis "tres personnel"....
Apres c'est juste un probleme de la définition du mot spéculer dans ce cadre.. mais quand je vois que certains ont acheté des pledges apres livraison prix du pledge (directement sur le sujet de la campagne) et que je les ai vu les vendre a fois 3 un mois apres*** (vu au moins une fois) perso je vend plus prix du pledge. Je l'ai fait une fois, mais maintenant je fait un "mi chemin" entre le prix payé et le prix remisé chez les dealers... ca évite les spéculateurs qui ne prennent pas de risque et se goinfrent apres coup....

*** je dis pas qu'il a été acheté pour etre revendu le jeu, mais la moindre des choses quand tu as pleuré pour qu'on t'en revende un a prix du pledge et qu'une bonne ame t'a vendue le sien, si il te conviens au final pas, c'est de le revendre le prix payé....
#My2Cts parce que là j'ai un avis :)

D'ailleurs il y en a deja qui spéculent sur le tableau si je m'en tiens a ta définition :)

jmt-974 dit:D'ailleurs il y en a deja qui spéculent sur le tableau si je m'en tiens a ta définition :)

Oui et pour le coup ça devrait pas avoir sa place ici mais directement dans la section achat vente.
A la base ce topic était pour lâcher un pledge que l'on ne veux plus au profit de qqun qui a loupé la campagne.
Bref, je suis peut être un peu trop naïf...

MrRien dit:
jmt-974 dit:D'ailleurs il y en a deja qui spéculent sur le tableau si je m'en tiens a ta définition :)

Oui et pour le coup ça devrait pas avoir sa place ici mais directement dans la section achat vente.
A la base ce topic était pour lâcher un pledge que l'on ne veux plus au profit de qqun qui a loupé la campagne.
Bref, je suis peut être un peu trop naïf...

Alors de toi a moi j'ai rien contre cette limitation... faut juste décider et que quelqu'un fasse Juge Dredd :)

Je suis de l'avis de MrRien. Mais bon on pourra pas empêcher la nature humaine et on peut pas imposer à personne de faire la police. Après on est tous grand et on fait en fonction de ces attentes. J'ai par exemple encore une recherche quand je vois dans la colonne de gauche les prix pratiqués pour ce quelque chose :mrgreen: