Achat/Vente des pledges post-KS (désistements, regrets, etc)

Désolé je ne me suis pas annoncée sur le topic pour mes ajouts :)
Je recherche le KS Blood Rage (SG inclus) et la Guildmaster d’Arcadia Quest (au prix juste!!).
Je suis tout à fait d’accord avec toi jmt, ça m’irrite de voir ces abus notamment quand je vois sur ok***o le prix de la Guildmaster :evil: ou des Goodies offerts gracieusement par les éditeurs se monnayant entre 5 et 20€… Comment peut-on avoir bonne conscience en volant son prochain?!! Bref c’est la nature humaine…

A mon sens, tout dépend du “surplus” demandé par rapport au prix du pledge originel. Vendre son pledge à un prix légèrement supérieur ne me choque pas plus que ça. Parce que le gars qui a pledgé, il a immobilisé une somme quelconque souvent durant de nombreux mois, et que j’estime que c’est à prendre en compte. En exagérant le trait, le gars qui va vendre son King Pledge Conan + wattmille add-ons payé 500 boules, bloqués pendant près d’un an, je ne trouve pas anormal de gratter quelques dizaines d’euros dessus quand ce qu’il vend se trouverait à plus du double Retail, sans parler des exclus. Le type qui achète est encore clairement gagnant.
Quant à ceux qui refourguent 2 à 3 fois le prix, là, malheureusement c’est tout à fait leur droit…

monkyky dit:Je suis tout à fait d'accord avec toi jmt, ça m'irrite de voir ces abus notamment quand je vois sur ok***o le prix de la Guildmaster :evil: ou des Goodies offerts gracieusement par les éditeurs se monnayant entre 5 et 20€.. Comment peut-on avoir bonne conscience en volant son prochain?!! Bref c'est la nature humaine..

Non par contre vendre une fig héros avec sa fiche 10-15€ qui est le prix proposé d'un héros non exclu ca me choque pas en fait... le voir a 50€ comme pour zombicide par contre ca me choque...
Donc celui qui vend sa guildmaster 200€ il est loin de te voler, il vend 'prix public' a la découpe... pour moi c'est celui qui voudrait te vendre une fig parce qu'elle est exclue a 30€ qui te vole...
(ce qui me choque c'est le mec qui rachete un pledge sur TT en pleurant pour l'avoir prix du KS... et qui un mois apres le met en vente a +100€)

Je connais pas le prix de tous les KS mais je vois rien de choquant pour l’instant (Mercs peut-être ?).
Sinon pour AQ, Zombicide and co. C’est con mais ça a toujours été comme ça pour tous les objets “collector”. Y a une offre et une demande, tant que des gens achèteront à un prix excessif ça ne baissera pas. C’est frustrant mais ce n’est pas du vol, c’est la loi du marché. Y a qu’à voir Zombicide les prix ont bien baissé avec la saison 3.
Pour AQ, idem c’est frustrant, j’avais pas pris Bob à l’époque, ne connaissant pas bien le fonctionnement des exclues, je regrette. Mais avec toutes les figs qui sont sorties derrière (la 1ere vague avec Yin, MacHammer, … Et mtnt la seconde avec les boites de 2 fig, y a de quoi faire).

Je ne vois pas en quoi la spéculation est gênante.
Je cherche un myth vf. Si je le trouve a 150 euros je l’achèterai bien qu’il ait coûté 99$.
S’il est mis a 400 € il ne partira pas aussi facilement. Mais si ça permet de faire un heureux pourquoi pas.
Comme JMT, je différencie vendre à la côté et au prix du pledge.
J’ai par exemple sur mes derniers ks acheté mes jeux en double (blood rage, b sieded, conan et …)
Mon intérêt est de revendre plus cher que l’achat pour que ça me baisse le prix de revient de mon exemplaire.
C’est un deal gagnant gagnant. Après, si les gens trouvent ça trop cher ils attendent (comme je le fais pour Myth)
J’ai aussi vendu mon arcadia quest 300 euros. J’avais pris un seul exemplaire pour jouer. Il ne sortait pas assez. Je peux vous certifier que le tric tracien qui me l’a pris ne s’est pas senti roulé du tout.
Pour moi il faut mettre tous les prix. Si c’est une mauvaise affaire ça ne partira pas.
C’est plus sympa d’avoir une info centralisée

Comme l’a dit JMT je crois, il manque une colonne (prix d’achat)

Bof pour mettre tous les prix. L’intérêt ici je pense c’est de mettre tous les KS en cours dont on ne veut plus le pledge (donc je suis en infraction avec Harbour ^^).
Le reste c’est petites annonces. On critique ceux qui spéculent, mais veux qui cherchent les anciens pledges CMON au prix KS sont bien naïfs aussi (désolé).

Moi je pense que si on met le prix qu’on veux, tant que c’est des KS, meme livrés depuis un an… ca a un vrai interet de centraliser les annonces achat vente ici…

À voir avec l’auteur du thread mais je pense pas que c’était le but à la base. Si on recréé une section achat/vente spécifique aux KS pas sur que ce soit bien vu par la modération ;)

BigYo dit:À voir avec l'auteur du thread mais je pense pas que c'était le but à la base. Si on recréé une section achat/vente spécifique aux KS pas sur que ce soit bien vu par la modération ;)

Dans la mesure où le tableau récapitulatif n'est pas hébergé sur les serveurs TT, la modération (d'ailleurs inexistante dans cette section en dehors de Phal) ne peux pas grand chose.
Gougou69 dit:A mon sens, tout dépend du "surplus" demandé par rapport au prix du pledge originel. Vendre son pledge à un prix légèrement supérieur ne me choque pas plus que ça. Parce que le gars qui a pledgé, il a immobilisé une somme quelconque souvent durant de nombreux mois, et que j'estime que c'est à prendre en compte. En exagérant le trait, le gars qui va vendre son King Pledge Conan + wattmille add-ons payé 500 boules, bloqués pendant près d'un an, je ne trouve pas anormal de gratter quelques dizaines d'euros dessus quand ce qu'il vend se trouverait à plus du double Retail, sans parler des exclus. Le type qui achète est encore clairement gagnant.
Quant à ceux qui refourguent 2 à 3 fois le prix, là, malheureusement c'est tout à fait leur droit...

Ben disons que si je pledge 500 € ( perso je ne les considèrent pas comme bloqués ) mais je les donne volontiers parce que le projet me tiens à coeur et que je souhaite y contribuer après peu importe le temps que cela prenne et je ne vois pas pourquoi je devrai "grappiller" des sous sur le dos de quelqu'un qui au final n'y peut rien si le projet a pris plusieurs mois. Après chacun son point de vue et sa manière de faire mais ce n'est pas la mienne :)
monkyky dit:
Gougou69 dit:A mon sens, tout dépend du "surplus" demandé par rapport au prix du pledge originel. Vendre son pledge à un prix légèrement supérieur ne me choque pas plus que ça. Parce que le gars qui a pledgé, il a immobilisé une somme quelconque souvent durant de nombreux mois, et que j'estime que c'est à prendre en compte. En exagérant le trait, le gars qui va vendre son King Pledge Conan + wattmille add-ons payé 500 boules, bloqués pendant près d'un an, je ne trouve pas anormal de gratter quelques dizaines d'euros dessus quand ce qu'il vend se trouverait à plus du double Retail, sans parler des exclus. Le type qui achète est encore clairement gagnant.
Quant à ceux qui refourguent 2 à 3 fois le prix, là, malheureusement c'est tout à fait leur droit...

Ben disons que si je pledge 500 € ( perso je ne les considèrent pas comme bloqués ) mais je les donne volontiers parce que le projet me tiens à coeur et que je souhaite y contribuer après peu importe le temps que cela prenne et je ne vois pas pourquoi je devrai "grappiller" des sous sur le dos de quelqu'un qui au final n'y peut rien si le projet a pris plusieurs mois. Après chacun son point de vue et sa manière de faire mais ce n'est pas la mienne :)

Peut etre que quand tu auras vendu un pledge prix d'achat et que le mec le revendra dans la foulée *4 a la découpe tu changeras peut etre d'avis ;)
BigYo dit:Je connais pas le prix de tous les KS mais je vois rien de choquant pour l'instant (Mercs peut-être ?)

Euh Mercs perso j'ai payé 180$ (140 + 40 shipping) en late pledge.
Le jeu était plus cher en late pledge que durant le KS, je peux poster une capture d'écran du pledge manager.
Je l'ai pris uniquement pour les 2-3 SGs Myth, un peu foufou à l'époque car ça fait cher les 3 figurines (et je ne joue même pas beaucoup à Myth)
Donc si c'est ça que vous appelez de la spéculation ...

Après je vois pas trop le soucis, c'est pas comme si le fichier servait à revendre de la nourriture à des affamés. Si le prix demandé est trop élevé, personne n’achètera.
Le cas de Jmt est un peu spécial effectivement, la personne ayant vendu son pledge pris coutant (pour s'en débarrasser?) peut se sentir lésé.
Mais une fois de plus on parle de jeu de société, je vois pas le drame si quelqu'un essaye de se faire un peu de sous. Personne ne force l'acheteur à payer 2-3 fois le prix.
Et comme ton expérience le montre JMT rien ne te dis que la personne ne le revendra pas plus cher après.
C'est le marché, offre / demande, y a pas mort d'homme ce sont des jeux de sociétés, sachons raison garder.
My 2 cents

@ monkyky
Ca depend vraiment des jeux.
C’est comme tout. Tu achetes un tableau 100.000 euros. Il en vaut 5 ans plus tard 20 Millions.
Tu le vends 100.000 car tu as l’impression de te faire de l’argent sur le dos de l’acheteur?
Idem avec les intérêts bancaires. Vas-tu dans une banque qui ne pratiques pas les intérêts?
Je pense que le plus simple c’est l’offre et la demande.
En general on est pas ici dans le cas où les gens achètent juste pr revendre.
Mais ensuite, si tu achètes 2 jeux. Que tu vas en revendre un 2 fois moins que le pledge et que tu peux potentiellement vendre l’autre pour compenser cette perte sèche, je trouve pas ça déconnant (car tu prends les exemples de gratter des sous mais tu oublies tous les cas où les gens en perdent)

jmt-974 dit:
monkyky dit:

Peut etre que quand tu auras vendu un pledge prix d'achat et que le mec le revendra dans la foulée *4 a la découpe tu changeras peut etre d'avis ;)

C'est justement ce que je n'aime pas mais après si le gars veut le revendre 4x le prix acheté c'est lui qui le porte (l'honnêteté est plus légère dans la balance et dans le coeur que la malhonnêteté) Bon je l'écris en tout petit mais en fait je devrai l'écrire en tout grand :wink:

Je serais intéressé par un Shogun Big Box. Je me suis rajouté au fichier.

kensu dit:@ monkyky
Ca depend vraiment des jeux.
C'est comme tout. Tu achetes un tableau 100.000 euros. Il en vaut 5 ans plus tard 20 Millions.
Tu le vends 100.000 car tu as l'impression de te faire de l'argent sur le dos de l'acheteur?
Idem avec les intérêts bancaires. Vas-tu dans une banque qui ne pratiques pas les intérêts?
Je pense que le plus simple c'est l'offre et la demande.
En general on est pas ici dans le cas où les gens achètent juste pr revendre.
Mais ensuite, si tu achètes 2 jeux. Que tu vas en revendre un 2 fois moins que le pledge et que tu peux potentiellement vendre l'autre pour compenser cette perte sèche, je trouve pas ça déconnant (car tu prends les exemples de gratter des sous mais tu oublies tous les cas où les gens en perdent)

Pour exemple j'avais des Collectors Mylène Farmer.. ils sont tous parti à la poubelle.. peut importe leurs valeurs ce n'est que de l'argent... donc poussière. (attention je ne jetterai jamais de jeux!!) :wink:
Après chacun fait comme il souhaite je respecte tout à fait :)
monkyky dit:
C'est justement ce que je n'aime pas mais après si le gars veut le revendre 4x le prix acheté c'est lui qui le porte (l'honnêteté est plus légère dans la balance et dans le coeur que la malhonnêteté) Bon je l'écris en tout petit mais en fait je devrai l'écrire en tout grand :wink:

Où est la malhonnêteté dans le fait de se faire chier à dépiauter un jeu pour le revendre pièce par pièce ?
Depuis quand la spéculation sur de la collection est immoral ?
Si y a de la demande pourquoi refuser de la satisfaire ?

C’est moche de pas avoir fait profiter des fans de Mylene
En fait ce qui me gêne c’est quand tu parles de malhonnêteté
Ca le serait si un gars t’achètes un truc en te disant : “ton truc de Mylene ca vaut 10 euros” pour ensuite le revendre a la cote a 500.
Car oui, la il t’a menti
Et ça depend vraiment des jeux en plus. Car bon, Cmon oui tu peux marger.
Mais dans la majorité tu vas perdre de l’argent

kensu dit:

En fait ce qui me gêne c'est quand tu parles de malhonnêteté
Ca le serait si un gars t'achètes un truc en te disant : "ton truc de Mylene ca vaut 10 euros" pour ensuite le revendre a la cote a 500.
Car oui, la il t'a menti

Ton exemple est un bon exemple de malhonnêteté.
Pour un KS CMON si tu le vends au prix d'achat tu ne perds rien et en + tu fais un heureux :)