Achat/Vente des pledges post-KS (désistements, regrets, etc)

J'ai pas fait expres de foutre la merde :oops: :oops:
Oui c'était entre autre toi Nrak, et j'avais oublié ce détail... re :oops: :oops: :oops: [EDIT : encore que tu as retiré $40 de valeur a ton pledge... mais pour moi ca reste une "spéculation négative" dans l'absolu....

kensu dit:Je ne vois pas en quoi la spéculation est gênante.
Je cherche un myth vf. Si je le trouve a 150 euros je l'achèterai bien qu'il ait coûté 99$.
S'il est mis a 400 € il ne partira pas aussi facilement. Mais si ça permet de faire un heureux pourquoi pas.
Comme JMT, je différencie vendre à la côté et au prix du pledge.
J'ai par exemple sur mes derniers ks acheté mes jeux en double (blood rage, b sieded, conan et ...)
Mon intérêt est de revendre plus cher que l'achat pour que ça me baisse le prix de revient de mon exemplaire.
C'est un deal gagnant gagnant. Après, si les gens trouvent ça trop cher ils attendent (comme je le fais pour Myth)
J'ai aussi vendu mon arcadia quest 300 euros. J'avais pris un seul exemplaire pour jouer. Il ne sortait pas assez. Je peux vous certifier que le tric tracien qui me l'a pris ne s'est pas senti roulé du tout.
Pour moi il faut mettre tous les prix. Si c'est une mauvaise affaire ça ne partira pas.
C'est plus sympa d'avoir une info centralisée

Je crois surtout que l'objet de cette initiative n'est de mettre en relation ceux qui regrettent d'avoir pledger un truc avec ceux qui regrettent de ne pas l'avoir pledger.
Pas ceux qui en ont pris 3 pour en revendre 2 et avoir le leur gratuit.
Pour eux, il y a la section "commerce" du forum.
Je crois que c'est dénaturé l'initiative de ce thread que de proposer des pledges plus cher que ce qu'ils ont coûté (peu importe le facteur "somme d'argent immobilisée pendant X mois).
EN fait, je crois que ce serait bien qu'ici ce soit les valeurs d'entraide, d'échange et de solidarité qui priment, et non pas la Loi du Marché.

Merguez dit:
Je crois surtout que l'objet de cette initiative n'est de mettre en relation ceux qui regrettent d'avoir pledger un truc avec ceux qui regrettent de ne pas l'avoir pledger.
Pas ceux qui en ont pris 3 pour en revendre 2 et avoir le leur gratuit.
Pour eux, il y a la section "commerce" du forum.
Je crois que c'est dénaturé l'initiative de ce thread que de proposer des pledges plus cher que ce qu'ils ont coûté (peu importe le facteur "somme d'argent immobilisée pendant X mois).
EN fait, je crois que ce serait bien qu'ici ce soit les valeurs d'entraide, d'échange et de solidarité qui priment, et non pas la Loi du Marché.

+1 :D

@Nrak : je ne te ciblais pas particulièrement, j'essayais de voir quel jeu était proposé à un prix légèrement supérieur au pledge, mais comme je disais aucun ne m'avait interpelé plus que ça ;) Gagner quelques 10aine d'€ sur un pledge ça ne me choque pas (bon ça ne me choque pas de voir des box AQ à 200€ non plus d'ailleurs, encore une fois offre/demande ...)
+1 à mon avis ici c'est juste pour refiler son pledge au prix KS. Mais ne venez pas couiner/traiter les gens de voleurs car personne ne propose son pledge AQ à 90€ :roll:

BigYo dit:
+1 à mon avis ici c'est juste pour refiler son pledge au prix KS. Mais ne venez pas couiner/traiter les gens de voleurs car personne ne propose son pledge AQ à 90€ :roll:

C'est tout le probleme... 90% des trucs demandés ca a une valeur retail de *2 à *5 sur le pledge... donc évidemment que personne les mettra en vente, meme si decu du pledge ou du jeu lui meme, vaut mieux attendre la reception et faire moit-moit entre le prix payé et le prix retail (et vendre tres vite)...

Merguez dit:
Je crois surtout que l'objet de cette initiative n'est de mettre en relation ceux qui regrettent d'avoir pledger un truc avec ceux qui regrettent de ne pas l'avoir pledger.
Pas ceux qui en ont pris 3 pour en revendre 2 et avoir le leur gratuit.
Pour eux, il y a la section "commerce" du forum.
Je crois que c'est dénaturer l'initiative de ce thread que de proposer des pledges plus cher que ce qu'ils ont coûté (peu importe le facteur "somme d'argent immobilisée pendant X mois).
EN fait, je crois que ce serait bien qu'ici ce soit les valeurs d'entraide, d'échange et de solidarité qui priment, et non pas la Loi du Marché.

+1, + Amen.

Merguez dit:
kensu dit:Je ne vois pas en quoi la spéculation est gênante.
Je cherche un myth vf. Si je le trouve a 150 euros je l'achèterai bien qu'il ait coûté 99$.
S'il est mis a 400 € il ne partira pas aussi facilement. Mais si ça permet de faire un heureux pourquoi pas.
Comme JMT, je différencie vendre à la côté et au prix du pledge.
J'ai par exemple sur mes derniers ks acheté mes jeux en double (blood rage, b sieded, conan et ...)
Mon intérêt est de revendre plus cher que l'achat pour que ça me baisse le prix de revient de mon exemplaire.
C'est un deal gagnant gagnant. Après, si les gens trouvent ça trop cher ils attendent (comme je le fais pour Myth)
J'ai aussi vendu mon arcadia quest 300 euros. J'avais pris un seul exemplaire pour jouer. Il ne sortait pas assez. Je peux vous certifier que le tric tracien qui me l'a pris ne s'est pas senti roulé du tout.
Pour moi il faut mettre tous les prix. Si c'est une mauvaise affaire ça ne partira pas.
C'est plus sympa d'avoir une info centralisée

Je crois surtout que l'objet de cette initiative n'est de mettre en relation ceux qui regrettent d'avoir pledger un truc avec ceux qui regrettent de ne pas l'avoir pledger.
Pas ceux qui en ont pris 3 pour en revendre 2 et avoir le leur gratuit.
Pour eux, il y a la section "commerce" du forum.
Je crois que c'est dénaturé l'initiative de ce thread que de proposer des pledges plus cher que ce qu'ils ont coûté (peu importe le facteur "somme d'argent immobilisée pendant X mois).
EN fait, je crois que ce serait bien qu'ici ce soit les valeurs d'entraide, d'échange et de solidarité qui priment, et non pas la Loi du Marché.


+10000

J'ai mis à jour ma demande et comme je ne suis pas sûr de l'avoir fait pour la première fois, je mets l'annonce ici :
Je cherche la big box d'Alien frontiers et j'ai mis comme prix indicatif 150 € max en me basant sur un pledge de $125, des fdp inconnus et le fait que le dollar a augmenté depuis (je crois).

Je recherche un demigods rising :)

J'ai ajouté un B-sieged à la vente. :china:

Le fil est devenu assez torrentiel :twisted:
La petite histoire est qu'au tout début, je me suis mis à 2-3 fois avant de savoir quoi écrire dans le post initial.
Ma volonté, lors de la création de ce Google Drive, était clairement de vendre un pledge que l'on ne souhaite pas/plus. Et permettre aux absents lors des campagnes de pouvoir récupérer une copie.
Alors je vais être le plus clair possible sur mon avis :
SECTION VENDRE - TABLEAU VERT
QUI ?
- Les serials pledgers (et les serials pledgers à venir :wink: ) ont quelque part 1 projet KS ou 2 qui ne les intéressent plus.
- Les gérants de pledges groupés ont eux-aussi le problème de la personne qui pose un lapin ou qui "ne peut plus payer" pour une bonne ou une mauvaise raison.
- La personne avec pledge multi-copies alors qu'il n'en a besoin que de 2 ou 1 (pour faire baisser le prix à l'unité).
- Le pledger lambda qui regrette d'avoir pledgé. Tout simplement.
QUAND ?
- Pendant le Kickstarter (mais je vous conseille quand même d'ouvrir un nouveau fil de discussion, ça sera plus efficace quand même :wink:)
- Après le Kickstarter mais avant réception des copies
- Après le Kickstarter, après réception des copies (donc possibilité d'avoir ouvert la chose, d'y avoir joué, puis de l'ajouter au tableau. MAIS il faut indiquer que l'état n'est pas neuf.)
COMBIEN ?
- Au prix payé par le vendeur
- Au prix du pledge normal, même si le vendeur l'a obtenu dans un pledge groupé donc moins cher.
- Avec un prix supérieur de ~1-20%.
- A n'importe quel prix inférieur
OÙ ?
- N'importe où sur Terre :lol:
- De préférence en France/Belgique/Quebec/Suisse

SECTION ACHAT - TABLEAU ROUGE
OÙ, QUI, QUAND, QUOI, DONC, ... ?
- Aucune restriction ici ! :mrgreen:

DIFFÉRENTS SCNÉRIOS / FAQ
VENDEUR
"J'ai pledgé 100$ (en PG), le pledge solo/normal est à 130$, je le revends 130$."
- Oui, vous pouvez. Même s'il est PRÉFÉRABLE de le vendre à 100$.
"J'ai pledgé 100$ (pledge solo), je le revends 120$."
- Oui, vous pouvez mais vous ne devez pas. C'est 20% de plus que sur le pledge de base. Ce qui reste "acceptable". Même s'il est FORTEMENT PRÉFÉRABLE de le vendre à 100$. C'est à vos risques et périls s'il ne trouve aucun acheteur.
"J'ai pledgé 100$ (pledge solo), je le revends 200$ car il vaut 200$ voire même 300$."
- Non. Je vous conseille d'aller sur une autre section plus appropriée (section commerce par exemple). Ou bien passer un coucou dans le thread du jeu en question. Indiquez votre vente en signature. Et même, mettez le sur Okkazeo. Bref, plein de possibilités. Mais pas sur ce Google Spreadsheets.
"J'ai pledgé 100$ (pledge solo), je l'ai reçu, j'y ai joué 2 fois. Je n'ai pas aimé, je le revends 100$."
- Oui, vous pouvez MAIS vous DEVEZ indiquer que vous l'avez utilisé 2 fois. Après, si personne ne vous le prend, il faudra songer à baisser le prix pour se rapprocher d'un prix d'"occasion".
"J'ai à vendre un Dominion comme neuf, 10€ !! Affaire en or !!"
- Non. Ici, c'est du Kickstarter/Ulule/etc ONLY
ACHETEUR
"Le pledge normal est à 100$, je suis prêt à mettre 200$."
- Bien qu'il soit interdit de mettre une annonce "je vends" avec +100% du prix de base, il est possible de mettre une annonce "j'achète" au prix fort ! Ajoutez-vous dans le tableau rouge et mettez un commentaire du style "Je suis prêt à payer au prix fort !" / "Proposition généreuse !" pour vous faire remarquer.

VENDEUR ET ACHETEUR
"Le projet KS a été livré il y a 2 ans. Je veux le vendre/acheter maintenant"
- Rien ne vous empêche de vous ajouter au Google doc. Tant qu'il s'agit des éditions KS et non d'éditions boutique ou d'un jeu qui n'a jamais connu de financement participatif.
"Puis-je négocier ?"
- Bien sur !
"Je me suis ajouté au tableau. Que dois-je faire ensuite ?"
- Répondez à ce fil de discussion ! Des gens surveillent ce fil et reçoivent des notifications en cas de nouveaux messages. Vous DEVEZ donc dire ce que vous achetez/vendez.
"La morale de l'histoire ?"
- Nous sommes ici une "petite" communauté (loin de l'effectif d'une secte ou d'un parti politique :mrgreen:). Il s'agit donc de vendre/acheter honnêtement sans avoir en tête l'objectif "bénéfice".
Il faut voir le Google Doc et même le thread entier comme un acte d'entre-aide.
----------------
----------------
Toutes ces infos NE sont PAS définitives.
Il s'agit de mon avis et de comment j'aimerai voir les choses.

babyazerty dit:- Le vendeur est interdit de mettre une telle annonce.
[...]MAIS vous n'êtes pas interdit

:?
Il faut modifier la tournure.

Xahendir dit:
babyazerty dit:- Le vendeur est interdit de mettre une telle annonce.
[...]MAIS vous n'êtes pas interdit

:?
Il faut modifier la tournure.

C'est-à-dire ?
Le "vous" ici c'est l'acheteur (comme indiqué en rouge juste au-dessus).
EDIT : J'ai modifié. C'est mieux ?

Ce n'est pas correct comme formule donc il faut mettre à la place :
- soit "il est interdit au vendeur ... MAIS il ne vous est pas interdit",
- soit "le vendeur n'a pas le droit ... MAIS vous avez le droit".

En effet, c'était maladroit :oops:
Merci :wink:

Xahendir dit:
babyazerty dit:- Le vendeur est interdit de mettre une telle annonce.
[...]MAIS vous n'êtes pas interdit

:?
Il faut modifier la tournure.

Genre un truc comme ça ?
- Il est interdit au vendeur de mettre une telle annonce.
[...]MAIS il ne vous est pas interdit

Grillé, j'aurais pas du répondre en faisant autre chose. :mrgreen:

Étonnant cette envie de se compliquer la vie pour vendre moins cher que ce que les acheteurs sont prêts à payer...
Franchement, laissez le bousin open. Si ça vend, ça vend. Sinon, les tarifs baisseront.

Je suis d'accord avec babyazerty, je ne vois pas ce fil comme un moyen de ce faire de l'argent.
Moi je l'utilise surtout pour refourger les boîtes qui me resteront sur les bras suite à des désistements ou des personnes qui font le mort.
Sur New Bedford, je l'ai mis au prix du pledge groupé. Pour Thunell c'est un peu différent, j'ai pris 10 boîtes parce-que je voulais aider à atteindre les stretchgoals. Donc j'en ai quelques uns que je revendrais à des copains. D'autres que j'utiliserais en cadeaux.
Quand j'aurais reçu les boîtes, il n'est pas exclu que je les vendent avec un peu de bénef, mais pas ici. C'est plutôt pour ceux qui auraient loupé le ks ou bien qui ont des regrets de ne pas avoir pledgé.

et à part ça, toujours pas de New Salem ? :D