Achat/Vente des pledges post-KS (désistements, regrets, etc)

Nrak dit :Faut se calmer un peu, on parle de vente de jeu de société hein, y a pas mort d'homme si quelqu'un en tire un bénéfice car le jeu est très recherché.
Trêve d'utopie, ce que je vois c'est qu'il y a par exemple 8 recherches de bloodrages et je ne pense pas que quelqu'un vienne le vendre ici au prix KS.

Qui parle de mort d'homme et qui s'énerve? Une fois encore, la plupart n'ont aucun problème avec les bénéfs (*) mais pas ici.
Et le type qui a un Bloodrage, rien ne l'empêche de prendre la liste des acheteurs potentiels et de les démarcher individuellement sans venir sur ce fil.

(*) Je vais nuancer mon propos: je n'ai pas de soucis avec le commerce et ceux qui ne vendent pas sous le "prix du marché" mais malgré tout, les pledgeurs de la première heure qui font des razzias sur les EB pour les revendre avec bénéfice sitôt la campagne fermée (il y en a) ne sont que des parasites, mais ça n'engage que moi. Toujours à titre perso, dans ce cas, je préférerais donner ce supplément de mise à l'auteur/éditeur.

Nrak dit :Faut se calmer un peu, on parle de vente de jeu de société hein, y a pas mort d'homme si quelqu'un en tire un bénéfice car le jeu est très recherché.
Trêve d'utopie, ce que je vois c'est qu'il y a par exemple 8 recherches de bloodrages et je ne pense pas que quelqu'un vienne le vendre ici au prix KS.

C'est sûr chacun est libre d'acheter ou de vendre aux prix qu'il souhaite. Je ne critique personne. Je défends juste le fait que ce topic n'a pas été créé dans ce but.

Sinon effectivement il suffit de créer un topic similaire mais sans cette contrainte et tout le monde sera content...

lemming dit :

Qui parle de mort d'homme et qui s'énerve? Une fois encore, la plupart n'ont aucun problème avec les bénéfs (*) mais pas ici.
Et le type qui a un Bloodrage, rien ne l'empêche de prendre la liste des acheteurs potentiels et de les démarcher individuellement sans venir sur ce fil.

(*) Je vais nuancer mon propos: je n'ai pas de soucis avec le commerce et ceux qui ne vendent pas sous le "prix du marché" mais malgré tout, les pledgeurs de la première heure qui font des razzias sur les EB pour les revendre avec bénéfice sitôt la campagne fermée (il y en a) ne sont que des parasites, mais ça n'engage que moi. Toujours à titre perso, dans ce cas, je préférerais donner ce supplément de mise à l'auteur/éditeur.

Je suis tout à fait d accord avec toi ça me hérisse le poil de voir certain vendre leur pledge des la fin de la campagne à mon sens ça dénature l esprit du crowfunding et pourtant je suis loin d etre un bisounours, mais je pensait pas que ce loisirs serait aussi perverti que le reste.
Après chacun fait ce qu il veut si il as envie d être un pigeon ça le regarde.
Je trouve ce topic très utile et avec un bon esprit pas besoin de le dénaturer grâce à lui j ai trouvé mon Conan au prix du KS et j en remercie mon vendeur

thanos17 dit :

Je trouve ce topic très utile et avec un bon esprit pas besoin de le dénaturer grâce à lui j ai trouvé mon Conan au prix du KS et j en remercie mon vendeur

Combien tu comptes le revendre ?

Govin dit :

Beaucoup plus évidemment... mais pas ici.

Moi s’il y a un Pledge Arcadia Quest (premier du nom) au prix KS, je suis preneur hein :smiley:
Ok, je sors.

Govin dit :
thanos17 dit :

Je ne vend jamais mes jeux et encore moins celui la 

Ben non justement, ici on ne vend pas des jeux, on transmet des pledges. Là est toute la différence. J'étais de ceux qui ont lancé l'idée de ce sujet l'année dernière et l'objectif était bien de pouvoir faire bénéficier quelqu'un lorsqu'on regrettait d'avoir pledgé un jeu, ou pour d'autres raisons, mais en finalité, c'était bien un objectif de transmission sous forme de liste d'attente. Jamais il n'était question de spéculer et je crois effectivement que le message initial est plutôt bien rédigé. :)

Non mais le débat n'est pas qu'il fasse du bénef dessus.. Juste que ça n'avait pas sa place ici... Il y a un autre topic pour ça et même d'autres sites...

Donc ici les junk pledges dont personne ne veut, et les pledges intéressants on les mets a plein pot ailleurs plutot qu’a un prix décent ici… ok suffisait de le dire (par contre tout ceux qui ont mis genre des CMon ou autre en “demande” faudrait les prévenir qu’ils polluent pour rien :slight_smile:

Je m’en vais de ce pas retirer le truc que j’avais mis :slight_smile:

jmt-974 dit :Donc ici les junk pledges dont personne ne veut, et les pledges intéressants on les mets a plein pot ailleurs plutot qu'a un prix décent ici... ok suffisait de le dire (par contre tout ceux qui ont mis genre des CMon ou autre en "demande" faudrait les prévenir qu'ils polluent pour rien :)

Je m'en vais de ce pas retirer le truc que j'avais mis :)

Rooh la p'tite victime !  Non mais tu sais très bien de quoi il était question à la base, t'étais aussi dans la réflexion de départ si je me souviens bien. Je pense pas que si quelqu'un met son pledge en vente 5€ de plus ca posera problème. Faut juste être pragmatique et se dire que l'idée de base était de pouvoir se libérer d'un pledge pour en faire profiter quelqu'un d'autre sans spéculer. Apres si le prix est plus bas, personne ne s'en plaindra. Bref, faut juste être correct rien d'autre.

jmt-974 dit :Donc ici les junk pledges dont personne ne veut, et les pledges intéressants on les mets a plein pot ailleurs plutot qu'a un prix décent ici... ok suffisait de le dire (par contre tout ceux qui ont mis genre des CMon ou autre en "demande" faudrait les prévenir qu'ils polluent pour rien :)

Un pledge qu'on regrette, parce qu'on a cliqué trop vite, que l'attente se fait trop longue, etc. est donc un junk pledge?
Désolé mais il n'y a pas que les merdes dont on souhaite se séparer: un certain nombre de passionnés s'emballent parfois un peu vite et un peu trop et il est donc logique qu'on liquide. Si ça peut faire plaisir à quelqu'un qui a loupé le pledge, tant mieux pour tout le monde.

Accessoirement, ça veut dire quoi prix décent? Je t'enfile mais je prends de la vaseline?

Et "il suffisait de le dire" est superflu puisqu'il suffisait de lire le premier post.

lemming dit :

Accessoirement, ça veut dire quoi prix décent? Je t'enfile mais je prends de la vaseline?

Prix décent c'est les mecs qui te vendent un jeu 250 euros alors qu'au détail dans le commerce, t'en as pour 350. Ce qu'ils te précisent moins par contre, c'est que le pledge ils l'ont payé 90 dollars. Dans le genre, trouver un pledge complet de Shadows of Brimstone à prix correct, c'est impossible, parce que tout le monde s'aligne sur les prix retails. Donc on se retrouve à devoir claquer 400 dollars pour un truc qui en coûtait 125 pendant le KS

Chacun sa vision du marché, mais personnellement j'en ai rien à foutre que le prix du marché moyen pour un jeu soit de 400 dollars. Si le mec l'a payé 100 euros, il est hors de question qu'il me mette une olive de 300 euros, même si ça reste "une bonne affaire". Et c'est justement ce que le créateur du topic souhaitait éviter. Je pense qu'il y a assez de sites qui offrent l'opportunité de spéculer comme des porcs pour laisser ce topic tranquille

+1

​​​

Qui aura les burnes de faire un topic “Achat/vente : Rourou et autres volatiles”?
Si je maitrisais ce genre de docs je le ferais volontiers.

J’ai retiré ma recherche de pledge Evolution 2è édition + SG, j’ai trouvé ailleurs qu’ici. :wink:

alloleo dit :

Rooh la p'tite victime !  Non mais tu sais très bien de quoi il était question à la base, t'étais aussi dans la réflexion de départ si je me souviens bien. Je pense pas que si quelqu'un met son pledge en vente 5€ de plus ca posera problème. Faut juste être pragmatique et se dire que l'idée de base était de pouvoir se libérer d'un pledge pour en faire profiter quelqu'un d'autre sans spéculer. Apres si le prix est plus bas, personne ne s'en plaindra. Bref, faut juste être correct rien d'autre.

Par exemple je vendais un atlas + tous les KSE de MN moins cher qu'un atlas chez une des deux boutiques en ligne connues... mais ça tu vois ça rentre pas dans la charte par exemple et je trouve ça débile :)

Et oui j'ai toujours participé aux discussions en disant que POUR MOI c'était le prix public "réel" (genre celui des grosses boutiques), ou l'équivalent pour les KSE, la limite de la spéculation... 

Helelo dit :Chacun sa vision du marché, mais personnellement j'en ai rien à foutre que le prix du marché moyen pour un jeu soit de 400 dollars. Si le mec l'a payé 100 euros, il est hors de question qu'il me mette une olive de 300 euros, même si ça reste "une bonne affaire". Et c'est justement ce que le créateur du topic souhaitait éviter. Je pense qu'il y a assez de sites qui offrent l'opportunité de spéculer comme des porcs pour laisser ce topic tranquille

Là ce qui me choque plus, c'est la vision de l'éditeur: je le brade en KS et je démolis l'acheteur en boutique. A un moment, récompenser les risques pris par les kickstarters, c'est normal, mais si le prix boutique avec les SG en moins est à 4 fois le prix du KS, j'ai de toute façon l'impression de me faire enfler par l'éditeur.

jmt-974 dit :

Et oui j'ai toujours participé aux discussions en disant que POUR MOI c'était le prix public "réel" (genre celui des grosses boutiques), ou l'équivalent pour les KSE, la limite de la spéculation... 

Note que pour le coup, ça ne me choque pas, d'autant moins qu'on ne sait pas exactement ton prix d'achat (en late pledge, tu as pu le toucher sensiblement au même prix).
On en revient alors à ma remarque précédente: si le prix en KS est trop bas par rapport au prix boutique, ça me laisse l'impression que l'éditeur lui même va pratiquer la chasse au pigeon.

lemming dit :

Là ce qui me choque plus, c'est la vision de l'éditeur: je le brade en KS et je démolis l'acheteur en boutique. A un moment, récompenser les risques pris par les kickstarters, c'est normal, mais si le prix boutique avec les SG en moins est à 4 fois le prix du KS, j'ai de toute façon l'impression de me faire enfler par l'éditeur.

C'est juste pas le même circuit d'édition.