Lorsqu'on réfléchit à la distribution d'un produit, on y pense globalement et s'il y a un facteur 4 entre les 2 circuits et en plus une version "light" en boutique, désolé mais j'y vois un problème. Mais bon, on dérive.
alloleo dit :Y'a jamais eu une enoooorme différence entre le prix KS et le prix retail.
Arcadia quest : $100, valeur retail en comptant les figs KSE au prix retail env 400€, quasi tous les cmon pareil tu es entre *3 et *4... MN par exemple on a eu en gros d'Atlas + les KSE offerts, Conan l'équivalent en prix retail sera a plus de *2 (*3 je pense)...
Le truc c'est que c'est tous ces KS qui sont tres recherchés et qui posent de vrais soucis, évidemment que tu vend pas un jeu ou il y a eu que des box upgrade a 2 fois le prix du KS, mais un pledge qui valait 3 fois la valeur retail (le cas de tous les KS marketing) si tu le vend a prix KS tu as des chances de le vendre a un spéculateur :)
#My2Cts
PS : et mon Atlas qui rembourse les deux tiers du pledge, c'est pas pire que vendre un pledge à *1,5 en valeur...
Si on pouvait éviter d’encombrer le sujet avec ces échanges, ça serait une bonne chose. Les règles sont en première page, inutile de toujours y revenir dès qu’une occasion se présente, c’est limite pénible à force.
Vous pouvez ouvrir un sujet pour les ventes de pledges à des prix spéculateurs <> pigeons, ça sera plus pratique pour tout le monde.
Enfin vous pouvez ouvrir un sujet sur le débat KS <> spéculateurs <> pigeons, ça sera utile également et il se peut même que je vienne le lire de temps à autre. C’est juste qu’il faut arrêter ici, ça serait bien.
@Gaffophone : L’unique intérêt de ce topic c’est le fichier google-doc qui regroupe l’ensemble des offres et des demandes. Alors si la discussion permet éventuellement (ou non) de faire évoluer le sujet, je pense qu’on est en droit de discuter tranquillement et échanger sur la thématique. Alors les grands donneurs de leçon ca commence aussi à bien faire, si la discussion ne te plait pas, passe ton chemin et arrete ton cinéma.
alloleo dit :Y'a jamais eu une enoooorme différence entre le prix KS et le prix retail.
Le prix, non. Mais pour le rapport prix/quantité de matos, c'est souvent pas la même musique.
Ca c'est certain ! Du coup ça reste reste compliqué d'en faire une généralité concernant le prix pour la revente d'un pledge. Esperons simplement que ce sujet reste le moyen le plus simple et le plus convivial pour transmettre un pledge sans que ça devienne un outil spéculatif. Ca serait dommage
Kickstarter c’est clairement un business pour certains. Je rappelle que l’achat pour revendre est un acte de commerce…
D’autre s’en servent pour avoir des jeux gratuits.
Bref je m’en fiche si des gens ont assez d’argent pour acheter à prix d’or des pledges, car ça augmente mes SG.
Mais c’est quand même incroyable de considérer que les gens qui veulent revendre leur pledge au prix où ils l’ont payé passent pour des imbéciles charitables qui n’ont rien compris à la vie ^
Et sinon pourquoi dans le fichier on met par une colonne “Valeur du KS” (qui correspondrait au prix réellement payé, et une colonne “Prix demandé” (qui correspondrait au prix que l’on souhaite vendre) et ainsi le vendeur est prévenu
Ced78 dit :Et sinon pourquoi dans le fichier on met par une colonne "Valeur du KS" (qui correspondrait au prix réellement payé, et une colonne "Prix demandé" (qui correspondrait au prix que l'on souhaite vendre) et ainsi le vendeur est prévenu
Je pense que ceux qui viennent chercher leur saint graal ici ont déjà été voir le prix réel du KS avant non ?
C'est pourquoi ici ne doit rester que les propositions et demandes à prix raisonnables et non spéculatifs. Il y a un autre topic sur ce fofo pour ceux qui souhaitent faire la culbute....
Tu voudrais pas me revendre juste les SG par hasard
Les SG, je ne les cherchais pas vraiment mais je les ai trouvé sur la baie un peu par hasard. Et la boîte, je l'ai tout simplement achetée chez un revendeur. ;)
Ced78 dit :Et sinon pourquoi dans le fichier on met par une colonne "Valeur du KS" (qui correspondrait au prix réellement payé, et une colonne "Prix demandé" (qui correspondrait au prix que l'on souhaite vendre) et ainsi le vendeur est prévenu
Je pense que ceux qui viennent chercher leur saint graal ici ont déjà été voir le prix réel du KS avant non ?
C'est pourquoi ici ne doit rester que les propositions et demandes à prix raisonnables et non spéculatifs. Il y a un autre topic sur ce fofo pour ceux qui souhaitent faire la culbute....
@ced78 : parce qu'on a déjà eu cette discussion, et certains cherchaient des trucs qui n'existent pas a prix KS et n'avaient aucune chance de le trouver (genre des gens veulent une guildbox a prix KS... moi aussi j'en veut bien une ou deux :) )
Apres la question c'est "quand est ce que ça devient spéculatif"... quand tu dépasse le prix public parce que c'est des KSE et que tu les vends 10 fois le prix (les héros zombicide S1 ou S2...) ou quand tu vend au prix que ça vaut si les gens l'achetaient aujourd'hui en boutique... ou quand tu arrondis au dollars au dessus ? Tout le débat est la...
Pour moi l'interet de ce sujet est de pouvoir trouver des jeux "en version KS", peut importe les conditions mais si on a raté un KS et qu'on veut tout ou partie du matos qu'il y avait ce sujet prend son intérêt... pour d'autre c'est juste histoire de balancer un truc qu'on a pledgé et pour lequel on a pas réfléchis avant, soit qui est mauvais (au moins pour soi) après y avoir joué... moi je pense que dans le deuxième cas on aura plus que les trucs "confidentiels", si certains veulent récupérer des gros KS ça va être vite limité (post livraison, avant y'a toujours moyen) parce que personne ne te vendra $100 un truc qui vaut $500 sur la baie ou $200 en boutique (mais les KSE en moins)... après ça dépend la philosophie qu'on a pour le sujet comme je disait au début :)
alloleo dit :@Gaffophone : L'unique intérêt de ce topic c'est le fichier google-doc qui regroupe l'ensemble des offres et des demandes. Alors si la discussion permet éventuellement (ou non) de faire évoluer le sujet, je pense qu'on est en droit de discuter tranquillement et échanger sur la thématique. Alors les grands donneurs de leçon ca commence aussi à bien faire, si la discussion ne te plait pas, passe ton chemin et arrete ton cinéma.
Pas de cinéma, pas de donneur de leçon ici, calme toi et redescend un peu, tu veux bien ?
Par contre quelqu'un qui voit toujours les mêmes relancer le débat dès qu'une occasion se présente, qui viennent s'enfiler dans la brèche pour essayer de changer les règles et se permettent de critiquer ceux qui veulent garder l'idée de départ, ça j'en vois plein. Trop d'ailleurs, c'est le problème.
C'est étonnant cette capacité qu'on certains sur les forums à venir foutre la merde gentiment dans un sujet et en même temps dire à ceux qui veulent l'enlever que ce sont eux les pénibles.
Encore une fois, va créer ton sujet, raconte ce que tu veux, vends ce que tu veux, appelle-le "désistement de KS peu importe le prix" et lâche nous, c'est pourtant pas compliqué.
J’avoue que je m’en tape un peu de ce débat mais ton raisonnement n’a pas de sens JMT. Pour ces fameux jeux qui font x5 dont tu parles, non seulement un vendeur n’aura absolument aucun problème à trouver un acheteur, mais en plus tu peux aller dans la liste et proposer à une des nombreuses personnes qui les recherche, il y a par définition plus d’acheteurs que de vendeurs dans ce cas. Dans ce cas ce fichier/post n’a quasiment rien à apporter à personne à part une liste d’acheteurs potentiels.
@Gaffophone : Mais arrete et laisse ceux qui ont envie de discuter. Là ca discute de manière de tout à fait courtoise et si le sujet ne t’intéresse pas tu as le droit d’aller lire autre chose. Le pire c’est qu’on est du même avis sur le côté spaculatif et comme c’est la première fois que personnellement j’interviens dans cette discussion sur les prix, ca m’intéresse. Alors fais un MP à ceux qui, selon toi reviennent sans cesse avec ce même sujet ou qui spéculent, et laisse les autres converser.
Je viens d’en profiter pour rajouter mon pledge de Shadows over Normandie. Base + tous les SGs + Achtung Chthulhu + More Zombies + Desert Wrath (pas encore livré). Seul le scénario de base a été dépunché et joué (mon neveu n’a pas accroché et c’est la seule personne avec qui je fais ce genre de jeux à 2), toutes les cartes sont sous protège carte. Je le vends à la valeur d’achat, soit 138£ (81+6.5+20+31), il faut que je retrouve le change de l’époque pour savoir ce que ça m’a couté. J’en ai profité pour retirer la seule demande d’achat de SoN de la liste venant d’Alexnat qui en fait a déjà trouvé mais n’avais pas pris la peine de mettre le doc à jour.