Achat/Vente des pledges post-KS (désistements, regrets, etc)

Endevor dit :J'avoue que je m'en tape un peu de ce débat mais ton raisonnement n'a pas de sens JMT.
Pour ces fameux jeux qui font x5 dont tu parles, non seulement un vendeur n'aura absolument aucun problème à trouver un acheteur, mais en plus tu peux aller dans la liste et proposer à une des nombreuses personnes qui les recherche, il y a par définition plus d'acheteurs que de vendeurs dans ce cas.
Dans ce cas ce fichier/post n'a quasiment rien à apporter à personne à part une liste d'acheteurs potentiels.

En fait je vois ce que tu veux dire, mais je voyais ça comme un moyen de prioriser "ceux d'ici" qui cherchent des pledges avant d'aller le vendre au premier passant venu... effectivement vu sous l'angle du "je vendrais sans soucis ailleurs" on est d'accord qu'il n'y a pas besoin de ce sujet... maintenant tout ceux qui ont mis des CMon par exemple (le pire c'est AQ) dans la liste c'est sur qu'ils trouveront jamais dans ce cas, autant qu'ils aillent directement surveiller "ailleurs" :)

Bah vu qu’il y a une liste d’acheteur tu peux aussi donner la priorité à “ceux d’ici”.
Si je met en vente mon Blood Rage, il y a au moins 6 personnes qui attendent…

Bah vu les règles ça va hurler au viol si tu leur propose “au vrai prix” non?

jmt-974 dit :

Apres la question c'est "quand est ce que ça devient spéculatif"

A partir du moment où tu te fais du beurre sur ton pledge (et non, personne ne pleurera pour une différence de 10 euros sur un jeu à 150 balles, pas de mauvaise foi), c'est pourtant simple. On achète au prix KS, on revend au prix KS, pas besoin de chercher plus loin

on aura plus que les trucs "confidentiels", si certains veulent récupérer des gros KS ça va être vite limité

Si l'on respectait totalement l'idée de base du topic, ça ne changerait strictement rien au volume des ventes. Certes, il y aurait moins de jeux dans la liste, mais les potentiels acheteurs se diraient "ah, il n'y a pas ce jeu dans la liste", au lieu de "ah, il y a ce jeu dans la liste, mais le vendeur essaye de m'enculer au gravier". Même résultat qu'avant, c'est à dire pas de vente effectuée. La liste gagnerait en lisibilité, cependant

Bah si ça se passe en mp je ne vois pas comment ça pourrait hurler.
Libre à toi de formuler ça un peu intelligemment et que si la personne précise dans sa recherche “à prix KS” de ne pas lui envoyer la proposition…

Mais j’avoue que le coup de favoriser “ceux d’ici” me fait assez sourire. Soit tu es là pour faire des sous (ce qui n’est pas un scandale) et tu passes par les moyens qui te rapportent, soit tu passes par ici en offrant ça directement. Lorsque j’ai vendu mon Z1 et 2, j’aurais eu honte de proposer ça même en petite annonce sur TT vu les prix pratiqués je n’aurais vraiment pas eu le sentiment de “faire un cadeau” à qui que ce soit, de la même manière si je vends un KS au prix retail (puisque tu parles de ça) je ne fais un cadeau à personne. J’ai assumé et j’ai donc utilisé le canal qui marche le mieux pour ça ebay. De même quand j’ai vendu au détail les éléments de mon 2e KS de Brimstone à 50% du prix public je n’ai fait de cadeau à personne, j’ai vendu en direct.
Bref dire qu’utiliser ce topic est pour faire le bien de la communauté est vraiment hypocrite. Non c’est pour trouver des acheteurs de ton jeu qui ne te convient pas (ou qui est nul à chier mais chut il ne faut pas le dire).

on aura plus que les trucs "confidentiels", si certains veulent récupérer des gros KS ça va être vite limité

Mais c'est déjà plus que limité.
Il n'y a pas de vendeurs pour Blood Rage, Journey, Myth, Brimstone, KDM etc.
Donc comment voudrais tu que ça soit plus limité que ça?

D’ailleurs Helelo, tu as laissé ton all in module de Recon dans la liste des recherches alors que tu as trouvé :slight_smile:

Endevor dit :D'ailleurs Helelo, tu as laissé ton all in module de Recon dans la liste des recherches alors que tu as trouvé :)

J'étais précisément en train de me dire ça ahahah, je vais le faire maintenant, merci

Endevor dit :Bref dire qu'utiliser ce topic est pour faire le bien de la communauté est vraiment hypocrite. Non c'est pour trouver des acheteurs de ton jeu qui ne te convient pas (ou qui est nul à chier mais chut il ne faut pas le dire).

L'un n'empêche pas forcement l'autre. Vendre au prix KS pour les TTiens et transmettre un pledge qui ne te convient pas me semble être le bon compromis si les deux sont satisfaits de la "transaction" :) C'est dans cet esprit que le sujet avait vu le jour en tous cas. Oui, c'était l'époque des ours en peluche et des petits poney's 

alloleo dit :@Gaffophone : Mais arrete et laisse ceux qui ont envie de discuter. Là ca discute de manière de tout à fait courtoise et si le sujet ne t'intéresse pas tu as le droit d'aller lire autre chose. Le pire c'est qu'on est du même avis sur le côté spaculatif et comme c'est la première fois que personnellement j'interviens dans cette discussion sur les prix, ca m'intéresse. Alors fais un MP à ceux qui, selon toi reviennent sans cesse avec ce même sujet ou qui spéculent, et laisse les autres converser.

Oui le débat à sa place mais je m'évertue à essayer de faire comprendre qu'il doit être ailleurs que dans ce sujet.
On perd la lisibilité du sujet, tout simplement.
Pourquoi continuer ici ?

Je suis d’accord avec Gaffophone… maintenant ça fait 2 jours que ça tourne en rond, ça serait sympa d’arrêter de débattre sur ce topic et je vous invite à aller papoter… par exemple ici 

Je rejoint l’avis de Gaffophone, ca polue le sujet on devrait voir juste des offres et demandes ici.
Sin on pour rebondir sur les affaires de diffamations et malhonneteté…
Les speculateurs sont bien Malhonnete aux yeux de la loi s’ils ne declarent pas les plus values au fisc… et oui! donc pas de diffamation (surtout quand on tape du 70 et 300% )

Je trouve l’idée de Ced78 plutôt bonne. Afficher le prix payé et le prix voulu permettrait à chacun de savoir de combien est la marge quand il y a marge.
Regrouper tous les KS dans un seul fichier (celui actuellement mis en place) me semble bien plus pratique (même si je conçois que ce ne soit pas l’idée de départ). La section vente n’est pas très adaptée (c’est mon opinion) pour la recherche de pledge KS.

lotardh dit :
Les speculateurs sont bien Malhonnete aux yeux de la loi s'ils ne declarent pas les plus values au fisc....

Je vais pouvoir m'offrir un paquet de KS. 

http://www.fraude-fiscale.fr/denoncer-une-fraude/

Ajout d’une recherche de IKI (j’ai un peu l’impression d’être hors sujet, non?  )

Graou dit :Ajout d'une recherche de IKI (j'ai un peu l'impression d'être hors sujet, non?  )

Pour info IKI va avoir droit à son retirage dans les prochains mois avec notamment la regle FR version 2.0 directement intégrée à la boite. Comme les SG du KS ont été ajoutés à la boite de base, tu devrais attendre la nouvelle version ;) (qui sera normalement dispo chez le meeple orange)

Graou dit :Ajout d'une recherche de IKI (j'ai un peu l'impression d'être hors sujet, non?  )

Non.

alloleo dit :

Pour info IKI va avoir droit à son retirage dans les prochains mois avec notamment la regle FR version 2.0 directement intégrée à la boite. Comme les SG du KS ont été ajoutés à la boite de base, tu devrais attendre la nouvelle version ;) (qui sera normalement dispo chez le meeple orange)

Merci!

Boobsophile dit :Je trouve l'idée de Ced78 plutôt bonne. Afficher le prix payé et le prix voulu permettrait à chacun de savoir de combien est la marge quand il y a marge.
Regrouper tous les KS dans un seul fichier (celui actuellement mis en place) me semble bien plus pratique (même si je conçois que ce ne soit pas l'idée de départ). La section vente n'est pas très adaptée (c'est mon opinion) pour la recherche de pledge KS.

Pas du tout d'accord: d'abord parce que ça remet en cause le principe initial, ensuite si je décide que le bénéf ne me dérange pas, la plus value éventuelle ne me regarde pas.

Au passage, merci pour la news sur la réédition.