Achat voiture, des conseil ?

ah ouais mais si tu veux le beurre, l’argent du beurre et la crémaillère aussi…

Roxxor dit:Kangoo, excellente voiture.
J'en ai eu une pendant 7 ans (240.000 kms) puis je suis passe sur voiture de societe sinon, elle roulerait tjs pour moi. je l'ai revendue a un ami.
Un petit conseil en passant avec le Kangoo, j'avais pris l'equipement tout chemins (option a € 400,-) c'est indispensable !!!!!!! la suspension est plus haute, plus ferme et c'est dote de barres anti roulis (ce qui ameliore le tenue de route de facon phenomenale) et surtout : amortisseurs avant toujours d'origine, pneus arriere toujours d'origine aussi.
Voila mes experiences avec kangoo

Salut. :wink:

C'était quoi la marque de tes pneus ? Et ils étaient faits en quelle matière?

la cremaillère s’est génant, tu peux t’en servir comme argument de négociation, je crois que le coût est elevé : 900 euros pour la pièce et 4-5 heures de main d’oeuvre (300 euros environs chez mon concessionnaire) alors attention !

ben dit:Je te conseillerais d'acheter européen; Le jour où tu as un problème, tu n'attends pas trois semaines que la pièce viennent du Japon ou des USA (car pas de vis inversé et système non métrique, etc). Et du coup ça ne te coûte pas le prix de ta voiture non plus.
Comment comptes-tu rouler? C'est important dans l'achat d'une voiture.

Oh que tu te trompes ... en gros il faut savoir qu'une voiture européenne revint en moyenne 2,1 fois au garage pendant la période de garantie, contre 0,7 fois pour une voiture japonaise. A noter que la plupart des voitures japonaises vendues en europe sont également fabriquées en Europe et que les vérité d'yl y a 20 ans concernant la logistique des pièces détachées n'est plus d'actualité . D'ailleurs les japonais sont les seuls à proposer des garanties de 3 ans, ce qui est loin d'être négligeable dans un budget.

Je voulais juste rétablir ce point :)