Des expériences de TT pousseurs de pions pour acheter des wargames en ligne aux Etats-Unis ? Boutique sérieuse, avec du choix, etc. Un peu l’équivalent de Funagain pour le JdP.
Merci.
Pour l’instant mes meilleurs trouvailles sont soit directement sur les sites des editeurs concernés (GMT avec sont programmes de précommande par exemple) ou bien la plupart du temps sur des boutiques marchandes sur ebay. Il est clair qu’avec le cours actuel du dollars, les wargames provenant à 99% des US, cela devient très intéressant d’acheter directement là bas (et ceci malgré des frais de ports souvent prohibitif).
D’ailleurs en consultant les prix US, ca fait bien mal ou je pense de voir que Battlelore est vendu là bas 43$… J’ai beau rajouté des taxes et tout ce qu’on veut, j’ai du mal a comprendre la différence de prix sur ce jeux… ca doit être le cout de la traduction ![]()
Merci. C’était éventuellement pour ASL. Je vais voir si MMP fait de la vente directe.
Battlelore à 43 USD ?? Mais ça fait dans les 35 euros actuellement ??? Moitié prix qu’en France ?
Je ne suis pas un expert en wargames mais, au cas où tu ne le connaisses pas déjà, je te conseille de zyeuter le site de boulder games
Il y a dessus des trucs que moi j’appelle des wargames
dont notamment pas mal de GMT et leurs tarifs sont généralement extrêmement compétitifs.
Bonjour
outre certains éditeurs qui font de la vente directe (en prévente ou non) tu eux essayer ces sites:
www.finegames.com/ (US)
www.nobleknight.com (US)
www.bunkerhillgames.com (US)
www.secondchancegames.com (GB)
J’en entends parler régulièrement sur Strategikon, ils ont tous bonne presse, vérifie quand même leur tarif de frais de port…
A.
J’ai rapidement jeté nu coup d’œil aux liens donné ci-dessus (merci bien d’ailleurs !)
www.finegames.com/ (US)
Une interface trés trés austere, quasiment tout en mode texte, ce qui peut preter a confusion lorqu’il y a eu plusieurs edition.
Et assez pénible pour commander : envoyer un mail ou il faut écrire soit même la commande avec une ‘estimation’ des frais de port, puis ils répondent,etc…
Bref assez lourd, mais pas mal de choix et de très bon prix !
www.nobleknight.com (US)
Mon coup de coeur! Belle interface, choix dans les frais de ports qui sont calculés automatiquement, trés grand choix, du neuf, de l’occasion, navigation assez…
Bref tip top, et de bon prix en plus ! (me suit commandé Napoléon de chez columbia et Paths of Glory avec la map deluxe)
www.bunkerhillgames.com (US)
Apparemment le choix ne semble pas énorme, interface peut aguichante, j’ai pas franchement creusé…
www.secondchancegames.com (GB)
Peut-être un bon site, mais on n’a plus les prix à couteau tire des sites US, je suis oas allé plus loin.
Merci pour les liens. J’ai jeté un oeil aux trois sites aux EU… Les tarifs sont impressionnants, y compris pour certains jeux de plateau… miam miam, ça donne faim…