Bonjour je voudrais savoir si quelqu’un a déjà essayé d’acheter en ligne à l’étranger - et notamment aux Etats Unis ?
A priori pas de problèmes, mais qu’en est-il pour les frais de douane et les taxes ajoutées: y a t-il des chances de passer à travers ou bien est-ce systématique ?
Apparemment le mode d’envoi proposé par le magasin est Global Express Mail.
Merci de vos retours d’expériences.
B.
Bonjour,
Si ta commande a comme valeur marchande maximum 25 ou 30 euros (je ne sais plus la valeur ça dépend les pays), ET que le vendeur accepte de l’envoyer en “gift”, ça passe à travers.
Sinon, c’est la loterie. Un coup ça passe, un coup non. Plus c’est gros plus c’est risqué, et les envois UPS c’est quasi systématique.
Compte la TVA sur la valeur produit+frais de port, et 8 euros de dossier (pour la Belgique, sensiblement la même chose en France je dirais).
OK Merci pour l’info. C’est bien ce que je pensais. Je vais donc manier la calculatrice et mesurer mon risque
![]()
J’achète pratiquement qu’aux US, et sur des dizaines de colis reçus, un seul a été “fouillé” par la douane. Et pourtant j’ai reçu des gros et lourds colis. C’est le petit bonheur la chance. En gros faut pas avoir de cul pour que ton colis soit vérifié et bloqué en douane (et donc que tu paies des frais).
Sinon c’est 23€ la limite de valeur déclarée il me semble.
Tu commandes dans quelles boutiques aux US ?
Je regardais tout à l’heure la boutique Thought Hammer, mais en validant la commande les frais de ports affichés pour la France tournaient aux alentours de 50 $ !!!
J’ai halluciné ou c’est bien l’ordre d’idées ?
B.
Beaucoup sur ebay, sinon principalement sur Nobleknight (jeux de rôle et quelques jeux de plateaux) ou chaosium. Les frais de port peuvent être importants en effet, selon le poids. Surtout si le vendeur ne veut pas envoyer en économique. Si tu veux savoir si les frais de port ne sont pas surfacturés, va sur usps.com et compare par rapport au poids.
Le problème du port c’est que c’est vraiment croissant et proportionnel, y a pas vraiment un montant à atteindre pour “rentabiliser” le port par rapport à ton achat.
Les “petits” jeux (cartes ou autres) par contre passent très bien, et le port n’est pas très cher.