Achats d'éléments de décors pour jeux avec figurines

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous auriez des adresses à me conseiller pour l’achat d’éléments de décor du type: arbres, routes, rivières, broussailles, etc.

Je pensais m’orienter vers un produit de type souple en latex ou assimilable pour en limiter le poids et optimiser le rangement.

J’ai trouvé quelques sites sur la toile, mais préfère m’orienter vers des valeurs sures.

Je cherche aussi des tapis de jeu déja peints à tarifs abordables.

http://www.terrainmat.com/River1.1.html Terrain mat semble avoir des produits intéressants mais ses tarifs pour les tapis semblent élevés.

Chez Ludik bazar il y a pas mal de choses en éléments de décors:

http://www.ludikbazar.com/index.php?cPath=460_2484

Je ne sais pas si il y aura ce que tu cherches mais pour ce qui est du sérieux de la boutique c’est vraiment le top.

Merci pour le lien. Je n’y avais pas pensé.
Je viens de regarder et ils n’ont pas ce que je cherche : tapis, rivière, routes, marécages, lacs, et arbres .

As tu vu ça:

http://www.ludikbazar.com/index.php?cPa … _4910_4977

Il y a des arbres, des étangs et des morceaux de rivière.

Fantasy Gelaende. :artistpouic:

Sinon en tapis déjà peints, je crois que tu vas avoir du mal… en général, soit c’est imprimé, soit c’est en relief, mais si c’est du relief mis en couleur à la main, alors on te facture au prix fort le travail de main-d’oeuvre derrière (car à la base, c’est brut de décoffrage, livré tel quel).

Mais quel que soit le fabricant, tu risques d’en avoir pour pas mal de sous avec les articles que tu as listés…

Pour les éléments de décor, si tu cherches du pré-peint, tu trouveras peut-etre une partie de ce que tu cherches chez Tablescape : www.tablescape.co.uk

J’ai passé une grosse commande chez eux ya 2-3 mois de ça, ca s’est super bien passé, et les gars sont hyper sympas (j’ai discuté un peu avec eux par mail).

Quant au tarif, pour du pré-peint, c’est tout a fait honnete.

Merci à tous pour les réponses.

@ Enpassant: J’avais zappé ls boites sur Ludik car les photos y sont comme d’habitude stupidement trop petites et qu’elles ne montrent rien.
Aprés avoir fait un tour sur le site de l’éditeur, je me dis que cela peut être un bon compromis.

@Ksempac : Tablescape propose des choses pas mal en éléments pré-peints. Que ênses tu de ta commande ? Des produits à éviter ou a plébisciter ?

Mr Popo:
De trés jolies choses .Je ne sais pas si c’est du pré peint ni les tarifs. J’ai envoyé un mail et j’attends la réponse.
Effectivement, j’ai fait une commande rapide de choses qui me semblaient sympa chez divers vendeurs, cela monte rapidement . Et le pire sot les frais de port qui font quasi doubler la commande.

SHAKALL976 dit:@Ksempac : Tablescape propose des choses pas mal en éléments pré-peints. Que ênses tu de ta commande ? Des produits à éviter ou a plébisciter ?

Alors moi je cherchais a faire une table pour Trauma/AT-43, soit une ambiance SF. J'ai donc taper dans leurs gammes industrielle et urbaines.

J'ai commandé :
- des tuyaux
- des silos verts
- des passerelles et des piliers
- une "settling pond"
- un reacteur
- des barils toxiques jaunes
- des bennes de dechets

Dans l'ensemble tout est top. J'ai eu un ou deux endroits avec de la peinture enlevée sur un ou deux tuyaus, et le réacteur a un petit coin de detail (un tuyau) legerement abimé mais c'est pas genant, ca renforce l'aspect "usine pas neuve".
J'ai des potes veritablement figurinistes (je n'ai que des figs AT-43 et je ne peinds rien moi meme), j'ai fait une table au club pour un match contre l'un d'entre eux, et ils ont trouvé que les éléments étaient vraiment sympas.
De plus c'est vraiment sympa a utiliser les elements sont legers et resistent aux chutes (ca m'est arrivé de faire tomber un élément ou deux). J'irais pas faire des tests de resistance, mais c'est rassurant de savoir que ca accepte une certaine dose de maltraitance.

La seule petite "deception" que j'ai eu, c'est que les piliers pour soutenir les passerelles suspendues ne permettent pas de mettre 2 passerelles a 90°. Donc pour avoir une passerelle continue qui tourne, faut utiliser les autres elements genre les gros silos cylindriques. Mais c'est vraiment un detail mineur, parceque je n'ai pas besoin des passerelles en temps que telle, elles me servent juste à rendre la table plus belle.

Mon gros coup de coeur est le réacteur que je trouve vraiment genial, et que je mets systematiquement sur la table.

Mon conseil est de bien regarder les dimensions des differents objets, et de se dessiner une table de jeux fictives pour voir comment on peut placer ces elements, afin de savoir quoi commander parceque sur les photos on se rends pas forcement bien compte des echelles respectives de chaque element.

Merci pour le topo Ksempac.
Je vais voir cela et tenter d’étoffer ma table, actuellement bien triste il faut bien le reconnaitre :pouicnul:

Sinon il y a ça :

http://www.moondragons.com

Ces décors déchirent…

Jolis décors en effet. La ferme avec les toits amovibles est superbe.
Aprés cela tape un peu au niveau des tarifs.

C’est vrai ça cogne “un peu” niveau tarifs mais c’est vraiment qualité.

Pour les tapis je vais chez Zuzzy.com et Aidedecamp.fr ( c’est en France).

SHAKALL976 dit:
De trés jolies choses .Je ne sais pas si c'est du pré peint ni les tarifs. J'ai envoyé un mail et j'attends la réponse.

Tout pile comme sur la photo. C'est vendu tel quel. Assez magnifique, et souvent visible dans les conventions et salons de figurines en France. Généralement, tu ne peux pas louper la luxuriance verte de leur stand, c'est assez énorme. :)

Merci pour la précision.
Je n’ai toujours pas eu leur réponse à mon mail.
Effectivement c’est franchement joli . Mais je doute qu’ils viennent à une convention sur Mayotte et ne suis pas certain qu’il y en ait une en septembre lors de mon passage en métropole :)

Aide de camp fait de belles choses et abordables

Quelqu’un a déjà commandé un tapis Terrainmap ?
Pour ce que c’est je les trouve carrément pas cher !!
Carrément bluffants !

Non Banane, désolé. Ils ot efectivement l’air franchement bien et je voudrais les voir en réel avant d’investir.

Quelqu’un aurait-il testé les éléments de décors de rivières de http://www.aidedecamp.fr/product.php?id_product=32 AIDE de CAMP et pourrait il les comparer à ceux produits par http://www.terrainmat.com/River1.1.html TERRAIN MAT ?

J’avoue hésiter entre les deux le set de 3 rivières + 2 tournants chez ADC revenant à 34 €, alors que chez Terrai MAT il coûte 434€ pour une largeur de 2 à 3".
Les FdP de ADC sont bien mois chers mais TM propose aussi des Y, des marécages, …

BananeDC dit:Quelqu'un a déjà commandé un tapis Terrainmap ?
Pour ce que c'est je les trouve carrément pas cher !!
Carrément bluffants !

Tu as un lien pour ce terrainmap, j'ai beau chercher sur le net je vois pas le site?
Merci d'avance

Ce ne serait pas plutôt les Terrain Mat dont j’ai donné un lien vers certains produits dans le mal juste au dessus?

Va jeter un oeil (au sens figuré!!) sur le site internet de Zuzzy Miniatures, tu trouveras des tapis de jeu qui sont, certes un peu chers, mais pour les avoirs vus de mes yeux, ils sont vraiment classes (par contre, ils sentent un peu fort au début à ce que j’ai entendu, mais après ça va).
De plus, il y a des éléments de décors, des fois que tu sois également intéressé.

EDIT : oups, lien déjà donné par nikoII!! au moins ça confirmera ses dires :wink:

Mr. J dit:Va jeter un oeil (au sens figuré!!)

T'es en forme toi :lol: :wink:
Mr. J dit: sur le site internet de Zuzzy Miniatures, tu trouveras des tapis de jeu qui sont, certes un peu chers, mais pour les avoirs vus de mes yeux, ils sont vraiment classes (par contre, ils sentent un peu fort au début à ce que j'ai entendu, mais après ça va).
De plus, il y a des éléments de décors, des fois que tu sois également intéressé.
EDIT : oups, lien déjà donné par nikoII!! au moins ça confirmera ses dires :wink:

Je suis allé voir sur les 2 (@Rafpark, il s'agit de Terrain mat bien sur, merci à Shakall 976 :wink: ). Terrainmat a ce qu'il me faut : du semi-aride. Celui de Aidedecamp est trop foncé pour moi. En plus chez terrainmat ils ont des rivières pas chères (tu devrais aussi jeter un oeil (non je la referai pas quand même :lol: ) car ils ont des terrains en urbain pour AT43 qui valent peut-être le coup (pas encore regardé).