Bonjour,
depuis quelques mois je me fais une petite réflexion (fallait bien que ça arrive un jour…).
Il y a quelques années, je n’achetais quasiment que sur Internet pour des questions de disponibilité, mais surtout de prix.
Hors aujourd’hui, je me rends compte que j’achète de plus en plus dans ma crèmerie, et de moins en moins sur Internet.
Mais pourquoi, qu’est-ce qui a bien pu changer parmi ces 3 acteurs que sont : ma crèmerie, les sites internet, et moi ?
Pour les sites internet, je trouve que les prix sont de moins en moins intéressant sur les jeux que je recherche, et puis il y a les délais et problèmes de livraison, la frustration des précommandes qui décalent la date de livraison.
Pour ma crèmerie, il y a toujours autant de conseil, mais aussi des prix qui s’alignent sur les prix internet grâce aux réductions liées à l’adhésion à mon club de jeu. Et puis il y a un contact, on touche les jeux et on discute.
Et puis il y a moi, qui achète moins de jeux, qui aime bien avoir le retour de quelqu’un en discutant, qui aime manipuler la boite et le matériel avant d’acheter, et qui aime repartir avec le jeu, sans devoir attendre une semaine pour économiser quelques piécettes. Et peut être que l’arrivé du Crowfunding y est aussi pour quelquechose.
Tout ça pour dire qu’à mon niveau, j’ai vraiment l’impression que les différents acteurs évoluent. Et vous, comment le ressentez-vous ?