centurion dit:Ah plonger ses mains dans le gros carton que vient de déposer le facteur. Sortir les boîtes les unes aprés les autres, lentement retirer le célophane et humer l'odeur du jeu neuf, puis dépuncher amoureusement et ranger dans des petits sachets qui ferment bien éprouver un petit remord, une honte diffuse d'avoir encore craqué et puis se dire que quand même c'est toujours mieux que claquer son fric en cigarettes, surprendre le regard mi amusé mi grondeur de sa femme qui constate que non, un homme ça ne grandit pas vraiment Aprés tout une passion par essence n'est pas raisonnable alors....... me referais bien une petite commande moi
Oui, voilà c'est exactement ça, je ressens la même chose. Sauf que c'est inversé, moi je suis la femme et lui c'est l'homme.
Et moi je joue et lui il fume... (mais il reste cool, plus cool sûrement que quand c'est la femme qui ne joue pas, non mais faut dire que les clopes, c'est 150-200 euros par mois )
J'ai acheté 22 jeux ces 3 derniers mois (mais c'est mon début), il n'y a qu'un jeu auquel je n'ai pas joué, faute de ne pas avoir trouvé l'occasion et le nombre de joueurs suffisants ( 8 ), c'est le jeu Les loups garous de thiercelieux... Sinon tous joués et appréciés pour une grande majorité. Je ne comprends pas comment vous pouvez rester sans jouer à des jeux achetés pendant des mois. Je dois admettre que Caylus, j'ai mis 1 mois pour y jouer (le temps de lire la règle, la relire, la rerelire...et trouver des joueurs motivés pour un grand jeu comme Caylus). Il est vrai aussi que je possède surtout des petits jeux, faciles à assimiler pour les enfants et qui ne durent pas trop longtemps.
Sinon oui, c'est une maladie car c'est contagieux et on n'en guérit pas ... mais non ce n'est pas une maladie car c'est plutôt un soleil dans la vie
Heureusement que les fumeurs existent : il me déculpabilise complétement quand je fais de gros achats de jeu. Je peux ainsi répondre à ma femme qui me reproche une grosse dépense : “Oui, mais je ne fume pas !” et pour illustrer cela, je me saisis d’une calculatrice et lui démontre par A + B que les jeux de société c’est bcp plus économique que d’être fumeur. En plus, ce n’est pas dangereux pour la santé (mis à part quelques exceptions comme Jungle Speed ou Twister…).
Pour ma part, plus que l’argent, c’est la place qui commence à manquer Je commence à grapilller des cm sur les étageres du salon, petit à petit les piles de jeux débordent des étageres qui leur était dédiée… Ce qui est rigolo, c’est qu’au lieu de me dire qu’il faut que j’arrete d’acheter des jeux, je me dis qu’il serait vraiment temps de déménager
150-200€ par mois pour un fumeur… … pourquoi ils fument encore à ce prix la… acheter une fortune la manière dont on va crever est certainement une manière de controler son destin, mais quand même !! Je m’égare la… 200€ je ne pensais pas tant, soit dans les 2500€ par an, soit donc un salaire correct. J’imagine pour les fumeurs, alcoolique et drogué
jester dit:150-200€ par mois pour un fumeur... ... pourquoi ils fument encore à ce prix la...
Ah mais fumer c'est une maladie (comme l'alcool) On est tous malades de jeux, alors lance toi le défi de ne plus jouer ni acheter de jeux pendant un an
tu va me répondre "mais il n'y a rien de mal à acheter des jeux et jouer" (à part pour le portefeuille et l'étagère qui s'écroule mdr) oui mais moi je te réponds que c'est pour te démontrer que la dépendance qu'on peut avoir avec les jeux, c'est la même pour certaines personnes avec les cigarettes ou l'alcool ou la boulimie.
Bref, on a raison d'être malades des jeux c'est une maladie saine et contagieuse, alors il va falloir contaminer beaucoup de gens
Moi j’aimerais bien que Doudou achète des jeux de sociétés à la place du tabac… Ceci dit il ne fume pas énormément, je me retrouverais avec des jeux d’apéritifs.
Bon sinon, je dois avouée que je trouve vos liste d’achat fort impressionnante, mais si le jeu est votre passion exclusive cela peut se comprendre. Moi par exemple, j’achète de temps en temps des jeux de société, des jeux vidéo, régulièrement des bouquins, occasionnellement des dvd et sporadiquement des cd et des bd. Ajoutez à tout cela les fringues et les tatannes (quoique en ce moment, étant enceinte c’est pas mon truc), mis bout à bout je suis sure qu’on arrive à une somme assez conséquante également.
jester dit:150-200€ par mois pour un fumeur... ... pourquoi ils fument encore à ce prix la...
Ah mais fumer c'est une maladie (comme l'alcool) On est tous malades de jeux, alors lance toi le défi de ne plus jouer ni acheter de jeux pendant un an tu va me répondre "mais il n'y a rien de mal à acheter des jeux et jouer" (à part pour le portefeuille et l'étagère qui s'écroule mdr) oui mais moi je te réponds que c'est pour te démontrer que la dépendance qu'on peut avoir avec les jeux, c'est la même pour certaines personnes avec les cigarettes ou l'alcool ou la boulimie.
Pour ma part, c’est une commande par mois en moyenne, avec 3 ou 4 jeux l’intérieur.
Ma moitié est aussi timbrée que moi et ca ne la gene pas d’avoir pas loin de 300 jeux dans le salon. C’est elle qui degrappe et enleve les plastiques, si je le fais a sa place elle me fait la tete. Ya personne pour nous retenir…
On joue en moyenne une fois par semaine et c’est la que ca coince puisque je n’arrive evidement pas a jouer a tous les jeux que j’ai, et je dis en avoir pas loin d’une quarantaine non joué.
J’ai peur d’etre frappé de collectionnite non joueuse alors je saute sur toutes les occasions de sortir un jeu. Limite j’ai toujours un jeu sur moi, je lis les regles dans les toilettes, j’en amene au boulot… bref, je ne vais pas tardé a rentrer en thérapie, a moins qu’une petite partie de Roads & Boats…
uhuh… alors moi, je jouais aux jeux de société il y a longtemps, régulièrement, avec un groupe d’amis. on faisait des weekend jeux avec Armada, Magellan, Fief, les jeux découpés dans J&S… et puis on s’est perdu de vue… j’ai découvert les loisirs numériques… et je n’ai pour ainsi dire plus joué pendant 10 ans (sauf l’occasionnelle partie de Trivial Pursuit)…
et puis, en septembre dernier, on en est arrivé à jouer au Risk un soir… et j’ai retrouvé le plaisir du jeu en société. depuis, j’ai pas vraiment arrêté d’acheter du matériel (surtout des “gros jeux”): Puerto, Caylus, Attack, Railroad Tycoon, Colons (+Marins), Colons (à 2 + extension), Invasion, Nexus Ops, Thurn & Taxis, Carcassonne…
contrairement à certains, j’ai déjà joué à tous les jeux que je me suis payé (faut dire qu’on joue 3-4 fois par semaine, avec ma copine ou avec des amis). mais bon, je veux bien reconnaître que depuis 1 mois, mon rythme d’achat s’est très dangereusement accéléré… avec 6 jeux en 15 jours. et pas mal d’envie qui restent pour le moment innassouvies…
Moi je suis réellement impressionné par le nombre de jeux qu’achètent et testent des habitués de ce forum !
Je n’ai ni le temps ni le budget pour atteindre ce niveau d’investissement. Je ne vais pas jouer le malheureux, attention hein ? Je vis correctement, mais disons que les jeux ne représentent qu’une partie de mes dépenses de loisirs, à côté des achats de CD, bouquins et DVD, des places de ciné et de concert, des sorties diverses (restos, bars), de la pratique sportive épisodique, de quelques voyages de temps en temps…
Bref, y’a beaucoup de jeux que j’aimerais acheter ou auxquels j’aimerais jouer. Mais souvent, ça reste au stade de l’envie. En 2006, je me suis acheté quatre ou cinq jeux, à tout casser (plus quelques ldvelh dans des brocantes).
Moi qui touvait que mes 15 jeux de cette année etait beaucoup. Me voila maintenant rassuré. Faut dire aussi que ca ne fait que 1 an que l’on s’y est mis avec ma copine.
Mais bon il est vrai que l’on a souvent envie d’acheter de nouveaux jeux. Derniere commande pas plus tard que hier soir : Elasund et Salamanca.
La prochaine on dira pas avant que Caylus Magna Carta sorte hein.
Bon alors j’éspère que mon épouse bien-aimée ne lira pas ce post
Ce mois-ci j’ai acheté :
World in Flame FE Empire of the Midle Age Wilderness War The Thirty Years War Alexander the Great Great Battles of Alexander de luxe edition Commands and Colors expansion I Alesia War and Peace Notre Dame Ostia
… je crois que je vais me calmer avant de mettre la tondeuse à gazon en vente sur ebay
Et moi, pauvre malheureux, j’ai dans le collimateur Jenseits von Theben, Notre-Dame, les piliers de la terre, Caylus Magna Carta, et peut-être Justinian et Sword of Rome…comment vais-je expliquer ça à mon banquier et à ma compagne ? Des suggestions ?
Le Zeptien dit:Et moi, pauvre malheureux, j'ai dans le collimateur Jenseits von Theben, Notre-Dame, les piliers de la terre, Caylus Magna Carta, et peut-être Justinian et Sword of Rome...comment vais-je expliquer ça à mon banquier et à ma compagne ? Des suggestions ?
heu... une belle dame t'a interpellé dans la rue, elle voulait t'emmener à thèbes ou rome, toi bien sûr t'as dit "non" j'ai déjà quelqu'un et c'est la petite fille de Caylus De Swordie (un grand "prince"), alors elle te menace de te balancer un pilier de terre, et là tu fais ok... je peux payer... et là elle te dit "ok", achète ces jeux de la boutique de mon neveu et je t'oublierai... Donc t'achètes et tu rentres chez toi soulagé de ne pas avoir reçu de pilier (en terre cuite bien sûr), et tu fais comprendre à ta moitié que tu es encore en vie, et c'est bien ça le plus important car vous attendez un heureux événement qui s'appellera Justinian
ok je sors travailler mes cours...
ps : ton banquier c'est pas grave, l'important c'est ta femme
madd dit: heu... une belle dame t'a interpellé dans la rue, elle voulait t'emmener à thèbes ou rome, toi bien sûr t'as dit "non" j'ai déjà quelqu'un et c'est la petite fille de Caylus De Swordie (un grand "prince"), alors elle te menace de te balancer un pilier de terre, et là tu fais ok... je peux payer... et là elle te dit "ok", achète ces jeux de la boutique de mon neveu et je t'oublierai... Donc t'achètes et tu rentres chez toi soulagé de ne pas avoir reçu de pilier, et tu fais comprendre à ta moitié que tu es encore en vie, et c'est bien ça le plus important car vous attendez un heureux événement qui s'appellera Justinian ok je sors travailler mes cours... ps : ton banquier c'est pas grave, l'important c'est ta femme
Heuuuu....merci, mais tu expliques ça tellement bien que si tu pouvais le faire à ma place (pendant que je tiendrais le bouclier pour parer les jets d'assiettes)....non parce que si c'est moi, se sera pas crédible....