Achats par Internet aux US

Bonjour, j'ai quelques achats qui m'intéressent aux US. Quelques boutiques auraient ce que je désire. J'aimerai savoir si vous avez dejà commandé chez eux et si vous pouvez me donner une appréciation concernant :

- Le coût des frais de port
- Le délai de livraison
- Le type de livraison
- Autres appréciations particulières

Les boutiques concernées étant :

- Funagain
- Cardhaus Games
- FairPlay Games
- Entertainment Earth
- Time Well Spent

Merci d'avance.

Le problème des commandes aux US, c'est que les frais de port vers l'Europe ne sont pas donnés, et qu'il faut généralement ajouter à cela les frais de douane et la TVA. Tu te retrouves souvent à payer plus cher de frais que de jeux !

Sinon, Funagain est un site sérieux. Dans mon souvenir, il faut compter une bonne semaine pour recevoir son colis (si tout est en stock).

tiens d'ailleurs il font comment les douanes ?

quand tu regles c'est hors taxe donc il viennent chez toi ? tu as un cheque a leur envoyé ?

tu payes à la livraison du colis, soit à M. La Poste, soit à M. UPS...

Donc si tu reçois un colis sans qu'on te demande de sous c'est que tu est passer au travers ^^

Effectivement...
Ca arrive de temps en temps, surtout pour les petits colis de faible valeur (CD, DVD, petits jeux...).

Mais de manière générale, les jeux sont un peu trop volumineux pour passer discrètement. Ou alors faut tomber sur un douanier peu zélé.

J'ai commandé une fois sur Funagain (extensions d'el grande) et via UPS je l'ai reçu dans la semaine (le vendredi soir à 21h après appel téléphonique pour savoir mes dispos).

J'ai tout payé sur le site (jeu+frais de port) et rien de plus après.

Personnellement, j'ai reçu 2 colis de 55 x 25 x 30 dans une autre boutique. Le port utilisé était très long (ça a duré 2 moins, envoi économique), mais je n'ai rien payé à l'arrivée de plus.

surtout que Funagain dit bien que :

We mark international packages as containing "Board Games" and state the cost of the games on all Customs documentation. Funagain, as a retailer, cannot apply a "Gift" designation for international orders.

Donc si ça passe sans rien a la douane je me demande comment ça se fait

pour eviter la douane un petit truc tous les paquet qui passe par fedex passe a travers mais c'est vrai fedex c'est cher mais bon
a plus
alain

je vous dirais ça je viens de commander ^^

lordsamael dit:tiens d'ailleurs il font comment les douanes ?
quand tu regles c'est hors taxe donc il viennent chez toi ? tu as un cheque a leur envoyé ?

Ils interceptent ton colis à l'aéroport et t'envoie une lettre t'indiquant qu'il faut leur envoyer un document attestant de la valeur de l'objet (facture idéalement).

Ceci fait, soit la valeur est très importante et ils te taxent (tu envoies les sousous), soit tu n'es pas taxé et ils renvoient le colis dans le circuit postal.
Pour infos, pour 100 francs de valeur je n'avais rien payé :)

C'est ce qui m'était arrivé il y a quelques années pour l'achat de cartes RAGE ccg aux USA.

Ensuite La Poste m'avait perdu mon colis, mais ça c'est une autre histoire... :wink:

Résultat, je l'ai eu avec 2 mois de retard !

Ludovic.

lordsamael dit:je vous dirais ça je viens de commander ^^

t'as commandé ou ?
adel10 dit:pour eviter la douane un petit truc tous les paquet qui passe par fedex passe a travers mais c'est vrai fedex c'est cher mais bon
a plus
alain

mais c'est quoi feddex, comment on fait pour que ça passe par fedex ?

commande chez Funagain

43,42 $ de port :shock: bon y' a quand même du poids :D

je demande toujours par USPS (attention ne pas confondre avec UPS)c'est la poste americaine et j'ai reçu plusieurs colis et des très gros sans jamais avoir la douane a payer ,il faut egalement demander au commerçant ou à la personne de noter cadeaux sur le coupon voila

J'ai déja eu droit pour ma part a la douane ... :?
En fait plus c'est volumineux et plus on a des chances d'être controlé je pense.

Au final si j'avais pris l'article en france je l'aurai eu au même pris a peu de choses prés, sauf qu'on a reçu le paquet au bout de 2 mois.

Le paquet est arrivé dans un sale état et avais été reconditionné par les douanes ... (enfoncé de partout)
M'enfin comme c'etait des peluches ce n'etait pas trop grave... ;)

Oui, c'est vraiment du pile ou face...

J'ai jamais eu le coup de la facture envoyée par la poste. C'est toujours le livreur qui me demande de payer. Et que ce soit Fedex, UPS ou courier standard ne change pas grand-chose, croyez en ma grande expérience.

La plupart des boutiques refusent de marquer Gift sur le bordereau. Si elles se font choper, elles peuvent avoir des ennuis.

shingouz dit:
La plupart des boutiques refusent de marquer Gift sur le bordereau. Si elles se font choper, elles peuvent avoir des ennuis.

Ca je confirme.

donc mon retour d'experience avec Funagain :

Commande passer Le 10/08/2005
Expedier le 11/08/2005
Passage Fedex le 16/08/2005 (aujourd'hui) bon j'etais pas la

Donc c'est rapide !!! j'ai pas vu l'etat du colis mais bon fedex normalement c'est pas des manches (pis j'adore leurs suivis ^^ )

Pour l'instant pas de frais de douanes a l'horizons ... je verrais avec le livreur mais chut ...

:)

Une astuce pour éviter les frais de douane =>
Demandez à la personne qui expédie les jeux d'écrire "game samples for tests" ; cela fonctionne assez bien généralement :wink: