Salut à tous,
Je sais bien qu’il y a une communauté mineur de rôlistes mais tout de même.
Je tenais à montrer l’écran du jdr français “Acheron” fait par une amie.
Il est pas mal du tout et ça met un peu plus dans l’ambiance.
1 screen shot pendant une partie.
et 2 autres après
Effectivement, l’a l’air magnifique le p’tit écran !
Ca a l’air sympa. De quelle époque s’agit-il? 19ème siècle?
Khelz dit:Ca a l'air sympa. De quelle époque s'agit-il? 19ème siècle?
Il semble que oui.
Sur un site j'ai lu ça:
"Entre Sherlock Holmes et Dracula, Dorian Gray et Frankenstein, Achéron vous entraînera de l’autre coté du miroir, sur les rives troublées de l’esprit humain…"
Tout à fait!
C’est du 1800. Pour le moment les scénarios permettent aussi bien de jouer à 2 qu’en groupe… mais je pense que vu que le jeu force à jouer en groupe… (surtout au niveau des indices et des interactions entre ressenti d’enquête) va falloir trouver une solution pour être multi classé lol. En gros, c’est de l’ambiance - frayeur - surnaturel - enquête. Plutôt des fantômes, des malédictions et des loups- garous que des gros poulpes et des sectes.
Pas mal pour le moment
rech dit:Pour le moment les scénarios permettent aussi bien de jouer à 2
Pourrais-tu développer un peu ? Ça m'intéresse pas mal si un seul PJ peut s'en sortir !
EUUHHH, je voudrais pas casser l’ambiance mais il s’agit de l’écran officiel vendu avec le livre de base sur lequel on a rajouté des images en couleur (et côté tables du MJ, c’est juste l’écran original sans retouches)
Sinon, c’est toujours sympa de customiser un écran de jeu pour installer “son ambiance” de jeu.
Pour Jay : Euh… ouais . Effectivement on aperçoit l’écran de base au centre de SON écran. On peut apercevoir aussi des images retouchées via photoshop provenant du blog officiel du jeu. 4 Screen shot tiré de la série télévisuelle « Sherlock » et 1 image prise dans un livre sur l’Irlande… Je ne vois pas en quoi ça « casse l’ambiance »… Elle a pris des images d’Acheron et d’autres intéressantes afin de faire un VRAI écran. Ce qui est bien différent de la merdasse d’écran vendu avec le livre. Un écran qui est en réalité une feuille de papier A 4 cartonnée et pliée en 4 parties. Ridicule, inutile et prend de la place pour rien.
Moi en tout cas, je suis bien content du bel écran qu’elle a fait !
Et que veux- tu dire par « côté table du MJ c’est juste l’écran original sans retouche » ? L’écran original (dans sa forme première) n’apparaît nul part sur la photo… (Don’t troll here please )
Pour Sangohan357 : Avec quelques adaptations (c’est elle qui le dit lol), il y a moyen de jouer les scénarios. Maintenant si une campagne officielle apparaît (peut- être dans le livre sur Shangaï …Qui sait…) elle ne sera peut- être pas jouable avec un MJ et un PJ ! J’en sais fichtre rien pour le moment selon mon MJ tout est adaptable (en même temps…tout est pratiquement toujours adaptable …même dans D&D ^^). Désolé si ma réponse ne peut pas vraiment t’aider
rech dit:Pour Jay : Euh… ouais . Effectivement on aperçoit l’écran de base au centre de SON écran. On peut apercevoir aussi des images retouchées via photoshop provenant du blog officiel du jeu. 4 Screen shot tiré de la série télévisuelle « Sherlock » et 1 image prise dans un livre sur l’Irlande… Je ne vois pas en quoi ça « casse l’ambiance »(
RE-EUHHHH

Ensuite, pour l'autre côté de l'écran, c’était juste pour indiquer aux lecteurs que les tables du MJ existaient au départ avec l'écran original, que ce n'était pas un mur blanc côté MJ retravaillé par ton amie. (ce que la dernière photo montre est une réplique à l'identique du verso de l'écran original en tout cas)
Pour ce qui est de l'écran original en lui même, je te trouve un peu sévère : c'est moche, certes

Pour le suivi, les reflets de Shanghai devraient arriver fin mars je crois avec une campagne en 3 actes. Le premier scénario est en téléchargement gratuit sur le site de l'éditeur (avec 2 autres scénarios d'ailleurs), le second sera dans le supplément, et le 3eme : ??? (sûrement sur leur site, comme le premier)
Voilou
EDIT : concernant le jeu à 2 (1 joueur/1 MJ ?) : je ne crois pas que le jeu soit taillé pour sur la longueur (pour 1 one-shot, oui, mais comme pour n'importe quel autre JDR) : j'ai mené une campagne sur une quinzaine de séances de jeu avec un groupe de 4 joueurs (1 sceptique et 3 autres croyant au surnaturel pour faire simple) et tout le sel du jeu passait par les interactions et les confrontations des divers croyances des personnages qui contribuaient beaucoup à l'embellissement de l'histoire centrale.
En jeu à 2 : le meilleurs (mais dur à trouver d'occasion car plutôt vieux) : James Bond le JDR chez Jeux Descartes : 1 MJ, 1 espion au Service de Sa Majesté : what else ?

No problemo l’ami (on s’est mal compris lol).
Oui effectivement, elle va devoir batailler grave pour limiter les interactions entre les différents type de PJ. Vu que c’est un peu le jus de l’histoire …mais bon elle va se débrouiller. Mais je la sens capable.
En solo: je pense à Pendragon, Orkeanur L’appel de Cthulhu, Notre tombeau …enfin souvent les jeux d’enquête en tout cas ^^
J’imagine qu’après une fabrication d’écran, ton MJ ne va pas s’arrêter en si bon chemin et trouver une solution, je n’en doute pas non plus
En tout cas c’est super de trouver des fans de ce jeu, trop confidentiel, et pourtant super sympa à jouer et maîtriser. Il mérite vraiment le détour.
Comme inspiration de scénario, j’ai utilisé les romans de Carlos Ruiz Zafón et un roman intitulé “la villa des mystères” de Federico Andahazi. Perso, cela m’a bien aidé à camper mon ambiance et la trame de ma campagne.
Super merci, je vais lui dire